IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La CNIL prononce une amende de 100 000 euros à l'encontre de Google

  1. #121
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Belle naïveté !
    Sources ? Ou c'est juste du vent comme d'habitude ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #122
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Que veux-tu comme sources ? C'est juste mon point de vue. Croire que parce que ton FAI est français, alors il est honnête, respecte tes droits et que tu es protégé par des lois. Désolé, pour moi c'est de la naïveté !

  3. #123
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Que veux-tu comme sources ? C'est juste mon point de vue. Croire que parce que ton FAI est français, alors il est honnête, respecte tes droits et que tu es protégé par des lois. Désolé, pour moi c'est de la naïveté !
    Ahaha Louis, il fallait lire la fin de ma phrase avant de poster, aller je me quote moi-même :

    D'ailleurs pour mon FAI, je donne mes données personnelles à un groupe français, avec tout ce que ça induit comme garantie, ou au moins comme recours en cas de litige...
    Comme tu peux le voir je ne parle pas d'honnêteté de l'entreprise ou du FAI, juste des garanties et des recours juridiques possibles parce que mon FAI est français.

    N'hésites pas à me demander si tu veux que je reformule.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #124
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Ahaha Louis, il fallait lire la fin de ma phrase avant de poster, aller je me quote moi-même :



    Comme tu peux le voir je ne parle pas d'honnêteté de l'entreprise ou du FAI, juste des garanties et des recours juridiques possibles parce que mon FAI est français.

    N'hésites pas à me demander si tu veux que je reformule.
    Non, j'avais bien tout lu. Et, je persiste et signe pour dire (et le penser en plus) que croire en la justice de notre pays, c'est de la naïveté ! Certes, tu pourras faire un procès, histoire d'engraisser tout un tas de magistrats, mais je ne compterais pas sur la justice pour obtenir gain de cause. Si tu as un portefeuille suffisamment conséquent pour te payer plus d'avocats que ton FAI, alors oui tu pourrais gagner, sinon... Inch Allah (mais je ne crois pas en Dieu)

  5. #125
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, j'avais bien tout lu. Et, je persiste et signe pour dire (et le penser en plus) que croire en la justice de notre pays, c'est de la naïveté ! Certes, tu pourras faire un procès, histoire d'engraisser tout un tas de magistrats, mais je ne compterais pas sur la justice pour obtenir gain de cause. Si tu as un portefeuille suffisamment conséquent pour te payer plus d'avocats que ton FAI, alors oui tu pourrais gagner, sinon... Inch Allah (mais je ne crois pas en Dieu)
    C'est pour ça qu'on a créé les associations de consommateurs...
    dam's

  6. #126
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est pour ça qu'on a créé les associations de consommateurs...
    Oui, et encore, selon ce qu'à verser le FAI en question à la dite association pour avoir la paix.

  7. #127
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, j'avais bien tout lu. Et, je persiste et signe pour dire (et le penser en plus) que croire en la justice de notre pays, c'est de la naïveté ! Certes, tu pourras faire un procès, histoire d'engraisser tout un tas de magistrats, mais je ne compterais pas sur la justice pour obtenir gain de cause. Si tu as un portefeuille suffisamment conséquent pour te payer plus d'avocats que ton FAI, alors oui tu pourrais gagner, sinon... Inch Allah (mais je ne crois pas en Dieu)
    http://www.linternaute.com/hightech/...ces-free.shtml

    http://www.degroupnews.com/actualite...roces-ufc.html
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  8. #128
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    2 sur ????

    Génial, on vit dans un super pays ! Ouaiiiiii h

  9. #129
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 11.05.2010 par Katleen
    Google s'exprime sur ses règles de confidentialité, dans une lettre ouverte en réponse aux recommandations européennes


    Google vient enfin de répondre à la lettre salée qu'il avait reçue de la part de la CNIL et de neuf autres organisations européennes (voir news précédente ci-dessous), dans un courrier ouvert rendu public ce jour.

    La firme de Mountain View y expose sa vision de la collecte de données personnelles et rappelle ses règles de confidentialité maison.

    Google met en avant le fait que ses utilisateurs sont informés des données qu'il récolte et conserve, avant de déclarer utiliser ces informations pour «fournir des produits et services utiles à nos utilisateurs, développer des produits qui reflètent des standards exigeants et des pratiques de respect de la vie privée, rendre la collecte de données personnelles transparente, donner aux utilisateurs des choix significatifs pour protéger leurs vies privées, mais aussi organiser ces informations de manière responsable».

    Quid du droit à l'oubli ?

    Source : La lettre de Google

    Pensez-vous que les organisations européennes se satisferont de cette réponse ?

    Que pensez-vous des positions de Google ?

  10. #130
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    3 sur ????

    Génial, on vit dans un super pays ! Ouaiiiiii h

    C'est bizarre, tous mes litiges que j'ai eu avec mes FAI se sont soldés en ma faveur et j'ai toujours été remboursé du prix de l'abonnement pour les interruptions de services, et des frais engagés. Il m'a juste suffit soit de transmettre un dossier complet à la DGCCRF soit de simplement menacer de le faire.

  11. #131
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Des choix significatifs offerts par Google pour protéger nos vies privés ?

    Depuis hier, Scroogle ne peut plus fonctionner. Il semblerait que ce soit un choix délibéré de Google.

    En fait, Google dit qu'il respecte la vie privée des gens, qu'il donne des choix pour protéger nos données, mais uniquement avec des outils Google.... Super ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #132
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    --> Pensez-vous que les organisations européennes se satisferont de cette réponse ?
    Non, bien sûr : il n'y a rien là dedans qui va dans le sens voulu par l'Europe (et certains européens dont je fais partie)

    --> Que pensez-vous des positions de Google ?
    Il se moque complètement de l'Europe , des gens en fénéral, intouchable et continuera de même.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  13. #133
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Pensez-vous que les organisations européennes se satisferont de cette réponse ?

    Auront-ils le choix? À part demander une amende qui servira en partie payer les conneries de la Grèce je ne vois pas ce que ça va changer. Les organisations européennes qui pensent que leurs idées sont les meilleures au monde, et qui tentent d'imposer à tous les pays la même idéologie, ça me fait plus peur que des cookies collectés pour savoir ce que je cherche sur le net. Mais ça ne regarde que moi.

    Que pensez-vous des positions de Google ?

    Rien à dire, puisque tout est stipulé clairement sur leur charte d'utilisation. Et quand on voit qu'Hadopi est passé, ça me fait rire de voir que l'Europe se la joue encore protection de la vie privée. Qu'ils commencent par protéger notre vie tout court.

  14. #134
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 624
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Pensez-vous que les organisations européennes se satisferont de cette réponse ?
    J'espère que non

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Que pensez-vous des positions de Google ?
    Ça me fait penser à la réponse des industries d'armement, c'est pas de leur faute si les armes sont utilisées pour faire la guerre.
    La, les utilisateurs, ne sont pas obligés d'accepter (ce qui est vrai).
    Comme en Amérique, les soins sont payants, on n'est pas obligé de se faire soigner après tout.

    Citation Envoyé par umeboshi Voir le message
    Et quand on voit qu'Hadopi est passé, ça me fait rire de voir que l'Europe se la joue encore protection de la vie privée. qu'ils commencent par protéger notre vie tout court.
    Bien vu

  15. #135
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Une fois de plus l'UE joue les vierges effarouchées, et demande des trucs à n'en plus finir. Pendant ce temps, on ne s'occupe absolument pas de la législation sur les banques et les mouvements financiers qui ont mis au chômage et/ou en faillite des millions de personnes. Personnes, qui doivent bien entendue remercier l'UE de s'occuper de leur sécurité face au très méchant Google !

  16. #136
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Co-signé par dix autorités de protection des données personnelles et de la vie privée de divers pays (Canada, Irlande, Allemagne, Israël, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Italie, Espagne et Royaume-Uni), ce message ...
    ... reçue de la part de la CNIL et de neuf autres organisations européennes (voir news précédente ci-dessous) ...
    Tiens, c'est rigolo, Israël serait en Europe et la Nouvelle-Zélande et le canada aussi ?

  17. #137
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Citation Envoyé par huit_six Voir le message
    Tiens, c'est rigolo, Israël serait en Europe et la Nouvelle-Zélande et le canada aussi ?
    bah oui, la preuve :
    http://acrossthedays.files.wordpress...ng?w=459&h=579


  18. #138
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    moi je filtre tous les scripts google et consorts quand je navigue... au moins ca à le mérite d'être clair, et j'interdis à google de jouer avec mes cookies.
    pas contents ? rien à foutre...

    le moteur de recherche fonctionne très bien quand même quand à ma boite gmail... et bien le protocol IMAP c'est pas fait pour les chiens... abandonnez donc ces saletés de webmails !

    redescendez sur terre également, que voulez vous que google en ait à foutre de l'Europe ? quand bien même que ca viendrais des US qu'ils en ont rien à foutre...
    Tribunaux ? et alors... pendant que nos états comble le déficit pharaonique de la grêces, et attaquera avec 1 avocat, google qui ne connait pas la crise ripostera avec 500... ca peut aller loin comme ca...
    Bien entendu, techniquement parlant ils risqueraient de perdre mais le fait est que ca peut trainer, et trainer et trainer tellement longtemps que plus personne ne saurait pourquoi aurait lieu le procès au juste.

    Vos états s'en foutent ! Ils font juste ça pour la frime. Ils n'ont pas de point d'appuis suffisamment important pour contraindre Google à quoi que ce soit.
    On est pas dans le combat Europe vs Oracle là.

    Donc vous voulez être sure que vos informations reste là où elles doivent être ? Evitez google ou utilisez un navigateur qui permet de bloquer les scripts et bloquez systématiquement google-analytics, google-syndication et consorts.

  19. #139
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    En l'occurrence, ils sont tous gratuits.

    Et je me demande bien comment twitter fait son beurre car il n'y a pas de pubs . . .
    ==> Il lui suffirait de revendre les informations soigneusement stockées dans sa base sous le manteau par exemple...

    C'est une mine d'or tous ces échanges "anonymes" pour le commerce entre autres...

  20. #140
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Google va encrypter les requêtes vers son moteur de recherche
    Pour répondre aux critiques qui se multiplient contre ses services


    Après Gmail, sa messagerie on-line, c'est au tour du moteur de recherche de Google de proposer une fonctionnalité d'encryptage.

    L'annonce a été faite sur le blog officiel de la société pour répondre aux critiques de plus en plus nombreuses sur le manque de prise en compte des problématiques de confidentialité.

    La dernière en date concerne le recensement des hotspots par les « Google Cars », ces voitures chargées de photographier les rues pour les matérialiser dans Street View.

    L'initiative a provoqué de nombreux remous après que la société a admis qu'elle avait également collecté - sans le vouloir - des données privés sur les possesseurs de wifis non-protégés.

    C'est dans le billet sur ce nouveau dérapage que Google vient de déclarer dans l'urgence que l'encryptage des requêtes qui transitent via son moteur de recherche commencerait dès ce mardi.

    On n'en sait pas beaucoup plus en revanche sur les modalités d'application cette décision.

    Néanmoins, il semblerait que l'utilisation d'un protocole sécurisé (de type https) déjà choisi pour sécuriser Gmail soit également la solution appliquée au moteur de recherche.

    L'histoire ne dit pas encore si les données seront également anonymisées (ou si elles continueront à être simplement « obfusquées » - lire ci-avant) ou si Google continuera à les stocker - pour notre plus grand bien-être, bien sûr, sans laisser le choix à l'utilisateur.

    Réponse mardi donc.


    Source : Billet de Marissa Mayer, vice présidente des produits recherches et de l'expérience utilisateur de Google


    Lire aussi :

    Bing gardera les données sur ses utilisateurs pendant 6 mois au lieu de 18 : un exemple à suivre pour Google ?

    Et vous ?

    L'encryptage est-il une amélioration possible dans la prise en compte des problématiques de confidentialité par Google ou cela ne changera-t-il rien ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2014, 20h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2014, 08h28
  3. Unlimited Detail : une nouvelle technologie 3D qui améliorerait 100.000 fois les rendus
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 92
    Dernier message: 25/05/2013, 18h05
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 14/06/2011, 11h27
  5. Comment afficher une requete comportant 100.000 reponses
    Par thibal dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2005, 09h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo