IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Opera 10.60 : WebM, HTML 5, Bing et... AVG au programme

  1. #21
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 25
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    ça fait un petit moment que je le suis ce navigateur. Je l'ai adopté depuis la version 9, et je l'apprécie de plus en plus.
    La 10.5 alpha était déjà bluffante de rapidité, je me demande s'ils ont encore fait mieux depuis.
    Ce qui me plait dans ce navigateur, c'est que chaque nouvelle fonctionnalité est quasiment aussitôt reprise par les autres en tant qu'extensions : il innove quand les autres se mettent à jour.
    Il lui manque encore 2 / 3 petite chose à mon gouts, mais franchement, il est trop bien.

  2. #22
    Membre habitué Avatar de DiDieuh
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 111
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut
    ça fais un moment que je voulais me lancer dans l'essai d'Opéra, la news me motive .
    DiDi

  3. #23
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Oui, il est précurseur dans pas mal d'évolutions, comme la recherche d'URL dans l'historique directement à partir de la barre d'URL (me souviens plus du nom de la fonctionnalité), les raccourcis souris (), la navigation "rapide" (ie : revenir à la page précédente sans recharger la page), les user javascript (pas sûr qu'il ait la primauté là-dessus par contre), etc.

    Même s'il "souffre" de quelques lacunes (rigidité dans la gestion des onglets, pas de configuration possible pour la place de la signature dans le mail, ...) c'est, à mon sens, le plus configurable des navigateurs le seul point noir est que certains site l'excluent spécifiquement ce qui oblige à passer sur FF voire IE...

    Bon, je suis dessus depuis la version 6.x en navigateur principal, j'avoue.

  4. #24
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [B][SIZE="5"]
    ... Les possesseurs de PC sous Mac OS X ....
    Y'aurait pas comme un petit problème dans ta phrase? :p. Ne dit jamais à un pro-mac qu'il a un PC... et inversement.. :p

    Sinon, pur Opera, je vais le tester, on verra bien. Je l'ai utilisé à une époque et il me convenait bien (avant l'arrivée de firefox sous windows 98... je sais, ça remonte).

    Depuis, j'ai essayé les différentes versions mais je ne l'ai jamais adopté malgré que ce soit un bon produit
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par michelblh52 Voir le message
    Rectificatif, après essais, Opera 10.5 permet de faire la recherche dans la barre d'adresse et en préfixant par g ou y on cherche avec google ou Yahoo. Très fort. Les performances sont à la hauteur des espérances. Pour le moment pas de plantage intempestif.
    Je ne sais pas si je vais continuer à utiliser Chrome.
    Heuuu la recherche dans la barre d'adresse c'est pas propre à la 10.5 ça fait un bail que c'est intégré ^_^

    Tu peux même ajouter ton moteur genre php.net avec une lettre tel que "p" pour faire :
    p strtolower et arrivé sur la page du manuel de cette fonction

  6. #26
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Ce que tu dis, il me semble que ça permet juste d'appeler un site : je tape y, et je vais sur yahoo. Ici, ce n'est pas la même chose : y qqch lance une recherche sur qqch sur yahoo.
    Eh non, c'est bien l'alias avec un mot clé, il suffit de saisir l'url avec un %s dans le paramètre dynamique et d'associer le mot clé g et quand on fait g <mot clé> on est bien en mode recherche et ca existe depuis longtemps sous FF je l'utilise pour toutes les applications avec des champs de recherche notamment avec les bug tracker.

    Sinon FF 3.6 est je pense aussi rapide que chrome. J'avais installé chrome sur mon vieux laptop car il peinait beaucoup avec FF 3.0 mais depuis la version 3.5 je suis revenu à FF, en version 3.6 c'est encore plus rapide.

    Opéra est certainement un très bon navigateur mais au boulot sous Windows 2000 il fait monter ma CPU à 100% ! L'hiver c'est pratique pour se réchauffer mais à la longue c'est bruyant. Chrome ne s'installe pas sous W2K, reste donc FF 3.6 qui tourne nickel.

  7. #27
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Les possesseurs de PC sous Mac OS X et Linux devront eux se contenter d'une nouvelle alpha.


    Génial, j'adore cette phrase

    Après avoir lu les posts, notamment celui qui dit que c'est pas une usine à gaz malgré les fonctions qu'il offre, je me laisse enfin tenter
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #28
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Sous Firefox on peut aussi faire une recherche dans la barre d'url, peut être qu'ils se sont inspirés d'Opéra... En tout cas c'est bien pratique, la recherche s'effectue que sous Google par contre (peut être que c'est configurable).
    dam's

  9. #29
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Pour ma part Opera est mon navigateur principal depuis 2005, lorsque qu'il est passé en free en fait.

    J'adorais la navigation par onglet et dessiner à l'écran pour naviguer et je n'ai pas changer. J'utilise seulement IE pour ces sites mal conçu qui font n'importe quoi hors FF/IE (qui a dit l'interface de la livebox ???)

    La version 10.50 est très bonne, plus clean que la 10.10,

  10. #30
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 9
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Sous Firefox on peut aussi faire une recherche dans la barre d'url, peut être qu'ils se sont inspirés d'Opéra... En tout cas c'est bien pratique, la recherche s'effectue que sous Google par contre (peut être que c'est configurable).
    Par défaut, c'est sous google. Le moteur par défaut est configurable. Mais en plus, tu peux spécifier un autre moteur.

    Par exemple, si tu tapes
    "Mon mot clé", ça va lancer la recherche sur ton moteur par défaut (qui est configurable).
    "g Mon mot clé", ça va lancer la recherche sur google
    "y Mon mot clé", ça va lancer la rechercher sur Yahoo!

    et ainsi de suite ! Tout ça étant, bien sûr, configurable.

  11. #31
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut


    Moi les trucs que j'aime bien dans opéra, c'est des choses que je n'ai pas vu dans FF ni IE (certaines dans maxthon par contre, comme quoi pas le nombre d'utilisateurs qui fait la qualité). Je précise que je parle pour opéra 10, pas la 10.50 (je vois pas l'intérêt de changer pour le moment)
    • Le opéra turbo, pratique quand la connexion internet est toute pourrie
    • Le opéra Unite, pour partager des photos, des documents, ou 1000autres choses
    • Copier des mots d'une page web, dans les notes (ça fournit un accès rapide pour plus tard)
    • Le 18 façons de revenir an arrière, même si 3 façons suffisent amplement: http://my.opera.com/chooseopera/blog...where-you-came
    • Que la barre d'adresse recherche dans l'historique quand je tape qqch
    • Pouvoir mettre les onglets sur le côté plustot qu'en haut (genre un écran de pc portable est pas déjà assez difforme, faut encore enlever de la hauteur)
    • Qu'il est n'ait planté qu'une fois en 2ans et demi d'utilisation
    • Le gestionnaire de mots de passe, il retient mon mot de passe de banque, et contrairement à FF il autorise pas à voir les mots de passe enregistré (bravo Panda roux )
    • Enregistrer une page web, dans un seul fichier au lieu d'avoir la page et un dossier qui contient tout le bordel nécessaire
    • Les raccourcis souris parce que clik droit en mettant la souris vers le bas, c'est mieux que de devoir faire Ctrl T
    • Le speed dial (mettre de 4 à 25 sites en page d'accueil)
    • Et régler les préférences par site (je veux pas que google ou youtube aient des cookies , non mais!)
    • Clik droit + molette de souris pour naviguer dans les onglets sans avoir besoin de bouger la souris (oui je suis adepte du moindre effort)
    • Le gestionnaire de téléchargement, mais ce serait malheureux de ne pas avoir ça
    • Le correcteur d'orthographe, toujours utile
    • La prévisualisation des onglets (marche moyen pour regarder une vidéo par contre)


    Il y a bien des trucs qu'on retrouve ailleurs (genre FF qui lance l'équivalent de opera link), mais je ne conçois pas qu'on puisse trouver qu'un navigateur est bon si il faut le configurer.

    Pour les raccourcis de la barre d'adresse, mes 2 favoris ce sont: j pour faire un j'ai de la chance de gogole, et tr pour traduire sur word reference.

    Niveau rapidité, je peux pas trop juger par rapport aux autres. Ah si, IE 8 mets une demi seconde à ouvrir un onglet vide, pourquoi?
    Par contre, il a 2 inconvénients: un clik milieu sur la fleche pour faire page précédente n'ouvre pas la page dans un nouvel onglet, et il manque un raccourci style Ctrl+Q de IE afin de voir tous les onglets.

  12. #32
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 199
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut Opera Roxor
    Opera est clairement au dessus des autres navigateur.
    Je l'utilise également depuis qu'il est gratuit et malgré quelque sites incompatibles (genre le post sur les techdays de developpez.net ^^ qui utilise un embeding de Silvelight avec un vieux composant, ou encore ma banque...).

    C'est un soft énorme sur le lequel je me sens bien, un peu comme j'étais sur amiga et beos.
    Un soft qui est très correcte en ressource CPU-RAM, très portable (c++/QT), très complet, comme vous l'avez dis plus haut (ajoutons IRC, Opera Unite, Mail, news, RSS, gopher etc etc), un peut forcer l'affichage sur la largeur de la fenetre, respect des standard (ya que webkit qui fait mieux).



    Innovant, simple, performant et "indépendant".
    C'est pas pour rien qu'Opera est choisi dans le domaine de "l'embeding" (WII par exemple)....

    VIVE OPERA !

  13. #33
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Par contre, il a 2 inconvénients: un clik milieu sur la fleche pour faire page précédente n'ouvre pas la page dans un nouvel onglet
    Ce que je fais (très souvent - et que je trouve indispensable même si ça n'existe pas ailleurs) c'est de dupliquer la page : clic droit (laisser enfoncé) puis bas haut (relacher) [ou clic droit sur l'onglet et "Dupliquer l'onglet"]. Après si tu veux faire page précédente, clic droit clic gauche. Ok ça prend 3 clics + 1 mouvement pour faire ça mais c'est plus rapide que de déplacer sa souris vers la flèche "page précédente" ^_^

    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Il y a bien des trucs qu'on retrouve ailleurs (genre FF qui lance l'équivalent de opera link), mais je ne conçois pas qu'on puisse trouver qu'un navigateur est bon si il faut le configurer.
    C'est mieux qu'un navigateur qu'on ne peut pas configurer... Personnellement Opera je le configure un minimum après installation (pour avoir la navigation rapide notamment) et c'est un de ces points les plus forts : il est nettement plus configurable que ses concurrents et très peu de choses (mais quelques unes quand même ) ne sont pas configurables.

  14. #34
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut

    Je voulais pas dire configurer , mais installer des plugins.
    Au temps pour moi!
    (Meme si devoir configurer le truc, ça me plait pas. Enfin, plus on d'attentes précises, plus faut mettre la pain à la pâte toutes manières)

  15. #35
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Y a-t-il enfin moyen de configurer la souris ou les touches?

    J'ai toujours cherché à faire en sorte que sous Opera ,le CTRL+Clic gauche souris ouvre un nouvel onglet du lien cliqué en arrière-plan, mais impossible de modifier ce comportement.

    Quelqu'un ici saurait peut-être le faire?

  16. #36
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Après avoir lu les posts, notamment celui qui dit que c'est pas une usine à gaz malgré les fonctions qu'il offre, je me laisse enfin tenter
    Mouais, ça me convainc pas particulièrement. Etant un habitué de Chrome, je ne trouve pas que la différence soit particulièrement marquante. J'aime bien les fonctions avancées d'Opera, mais comme j'ai déjà ce genre de logiciels installés sur ma machine, je n'en vois pas trop l'intérêt

    Je vais donc rester sur Chrome pour un petit bout de temps, mais il n'empêche que c'est un bon navigateur, meilleur que Firefox et IE selon moi, mais il manque ce sentiment de légèreté pour qu'il me fasse vraiment craquer.

    Si vous venez de réinstaller votre PC et que vous voulez une alternative à IE, alors il faut prendre Opera. Si vous avez déjà un client IRC ou BitTorrent, ça ne sert à rien de le prendre, autant prendre Chrome. En tout cas, avec ces deux navigateurs, on est aux antipodes de la lourdeur de Firefox
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Quand je vois le rendu de dvp.com sur opéra 10.5, je préfère oublier dessuite ce browser tout moisie !
    Images attachées Images attachées  
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #38
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Quand je vois le rendu de dvp.com sur opéra 10.5, je préfère oublier dessuite ce browser tout moisie !
    La question c'est comment cela se fait il?
    dam's

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    La question c'est comment cela se fait il?
    quoi? que Opéra sache pas interprêter des balises Li? je sais pas c'est pas moi qui l'ai développé. J'ai la version en téléchargement sur le site, rien n'est installé autre que ce qui est fourni par défaut par Opéra. J'avais déjà le même problème sous Opéra 10 et 10.3 donc c'est définitif, pour moi j'abandonne totalement ce browser.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #40
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 619
    Points : 188 594
    Points
    188 594
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Quand je vois le rendu de dvp.com sur opéra 10.5, je préfère oublier dessuite ce browser tout moisie !
    Tout à fait inutile : attends un peu, le CSS se charge. Ça arrive avec TOUS les navigateurs, sans aucune exception (sauf peut-être DvpBrowser, qui est livré avec tous les CSS du site et qui ne les charge qu'en cas de mise à jour). Ce n'est pas la faute d'Opera si tu as une mauvaise connexion, si le site a un léger problème de disponibilité à ce moment, ou si quelqu'un marche un peu trop près de l'ordi, ou bien si tu empêches logiciellement Opera de télécharger des CSS (c'est une option des menus, très utile pour vérifier l'accessibilité, la sémanticité..., désactivée par défaut).

    Opera sait parfaitement interpréter des LI, des UL, des OL et tout ce qui faut pour des listes, même à ocup de CSS massif. (Par exemple, voir la majorité des pages d'accueil des rédacteurs sur ce site, qui se basent sur un template à base de listes, et le template passe sans problème sur tous les navigateurs décents (== tout sauf IE4-, FF1-, et autres antiquités)).

    Remarque aussi : quel autre navigateur te propose un gestionnaire de téléchargement aussi poussé ? Firefox peut dire qu'il s'en rapproche : une fenêtre ouverte sur le côté qui t'affiche quelques téléchargements en cours. Ouais. On peut faire mieux : elle se paume extrêmement facilement (encore mieux avec Windows 7, d'ailleurs : inaccessible directement), ne montre pas beaucoup de téléchargements (by design, on peut le considérer comme une feature), mais surtout requiert un plug-in pour les Torrents ! Ce qui me rappelle LA fonctionnalité d'Opera à ajouter en urgence : le support des Metalinks, même s'ils sont très peu répandus.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

Discussions similaires

  1. C# Html Agility Pack fait planter le programme
    Par pascal4435 dans le forum C#
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2013, 13h55
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 16/01/2010, 01h23
  3. [HTML] Opera 8.50 et problemes d'overflow
    Par lysandre dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2007, 11h07
  4. [HTML] Pb affichage frameset sur FF et Opera
    Par xave dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2006, 14h59
  5. [HTML][Opera] texte dans les controles input type="subm
    Par frochard dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 14h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo