Faille critique non-patchée dans Opera 10.50
Qui cumule aussi les bugs : Opera Software est-il allé trop vite pour sortir son navigateur ?
Opera 10.50 semble connaitre quelques problèmes au démarrage.
Tout d'abord,
comme signalé ici même, la liste des bugs que contient cette nouvelle version ne cesse de s'allonger et de susciter la colère des utilisateurs qui n'apprécient pas d'être rembarrés quand ils posent des questions sur le blog officiel du navigateur norvégien.
Des imperfections (souvent mineures), qui montrent que les équipes d'Opera ont voulu faire vite.
Trop vite pour certains.
D'autres, soulignent que malgré ces défauts temporaires,
les qualités de vitesse font d'Opera 10.50
un navigateur bluffant.
Cette précipitation s'expliquerait par la volonté de l'éditeur de pouvoir inclure la dernière version du navigateur dans le futur ballot-screen de Microsoft. C'est en tout cas
une thèse - fort crédible - défendue sur le forum.
Conséquences, une vulnérabilité critique qui permet d'installer et de lancer un logiciel malicieux sur Windows vient d'être découverte.
Le risque est néanmoins qualifié de "minime" par la société, qui précise que les annonces d'exploits zero-day (autrement dit que la faille aurait été effectivement utilisée) sont fausses.
Mais qui oublie de dire que
"son analyse initiale a conclu qu'il ne s'agissait pas d'une vulnérabilité et qu'elle a communiqué cette conclusion sur son forum et aux médias", note la président de la société Secunia, à l'origine de la découverte de la vulnérabilité le 4 Mars dernier.
Toute cette confusion autour du diagnostic de la faille a retardé la mise en développement d'un patch de sécurité. Qui n'est d'ailleurs toujours pas sorti.
Opera Software précise qu'il devrait arriver rapidement.
D'ici là, si les utilisateurs rencontrent un site Web qui provoque un plantage de leur navigateur, ils sont invités à ne pas retourner sur le site en question.
Ou de repasser à Opera 10.10 en attendant que tout rentre dans l'ordre ?
Source :
Le diagnostic de la faille par Secunia,
le billet de son PDG
Et vous ?

La confusion autour de cette faille et le nombre de ces bugs vous étonnent-ils de la part d'Opera ?
Partager