IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

IDC affirme que Windows 7 sera le dernier Windows


Sujet :

Windows

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 75 990
    Points
    75 990
    Par défaut IDC affirme que Windows 7 sera le dernier Windows
    IDC affirme que Windows 7 sera le dernier Windows, l'OS serait prochainement dépassé par la montée en masse de la virtualisation

    L'institut de sondage américain IDC, qui ne cesse d'analyser les différents marchés de l'informatique professionnelle, vient de faire une prédiction étonnante.

    Ses experts semblent convaincus que nos ordinateurs de bureau ont fait leur temps, et qu'il est maintenant temps pour le cloud de prendre la relève.

    Al Gillen, qui a co-écrit le top 10 des prédictions d'IDC pour 2010, a ainsi déclaré que Windows 7 représentait la ligne de démarcation de l'évolution des systèmes d'exploitation de Microsoft.

    Il y a eu un avant Windows 7, il y aura un après Windows 7.

    Cette version de l'OS sortie le 22 octobre 2009 sera "la dernière grosse mise à jour massive de l'environnement du client Windows, comme nous l'avons connu pendant la dernière décennie", affirme-t-il.

    L'homme pense que le cycle de vie (entre l'adoption et le remplacement) du système de Microsoft sera de 5 à 7 ans. Or, pendant cette période, l'industrie sera totalement transformée. Dans cette logique, le marché aura totalement changé au moment de l'arrivée de Windows 8.

    Le monde aura un nouveau visage dans lequel la place de l'ordinateur domestique sera de moins en moins importante.

    Gillen prédit néanmoins que Windows 7 sera un réel succès d'envergure pour son éditeur, mais poursuit en stipulant que cette popularité prendra place dans un marché où les préférences des consommateurs vont radicalement changer pour s'éloigner totalement de ce modèle au final.

    Il pense que le futur verra l'avènement des programmes virtualisés et basés sur le cloud qui "libéreront des gros clients et du tout-local".

    Selon lui, Windows ne disparaitra pas pour autant, mais ne sera plus le centre de l'univers, seulement "une option parmi tant d'autres". La transition se fera sur une période longue, d'une dizaine d'années environ.

    Il préssent les appareils du futur comme "libérés du monopole de Microsoft" et "majoritairement open-source". Il appuie son opinion en citant l'exemple du marché des mobiles où Microsoft est largement dépassé par Android.

    Source : Déclarations de Al Gillen.

    Pensez-vous réellement que Windows 7 sera le dernier de son espèce ?

    Ce concept de virtualisation totale pourrait-il fonctionner, où bien les gens sont-ils trop attachés au côté matériel et physique des choses ?

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 2 699
    Points
    2 699
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai du mal à y croire, mais ça se tient un peu.
    Personnellement j'ai deux pc, un gros fixe et un portable qui doit avoir 6 ans (une antiquité diront certains). Bien sûr je suis sous linux, et j'ai remarque depuis peu (depuis que j'ai acheté un android, il y a certainement un lien, et aussi depuis que je suis un peu moins chez moi) que la seule utilisation que j'ai de mon portable c'est internet : les deux seuls logiciels que j'utilise sont firefox et amsn (la puissance de cette machine me limite aussi).

    Tout ça pour dire, qu'avec l'arrivée de Chrome OS, et la démocratisation de la 3G, je pense aussi que certains de nos pc vont de plus en plus ressembler à un simple navigateur web. Exemple les tablettes qui semblent arriver : on pourra lire ses mails, surfer etc...

    Donc pour moi, l'idée évoquer à savoir le cloud pour le particulier lambda est pas si irréelle que ça, mais quand est il des logiciels particuliers, je pense notamment à mon cas, je fais sur mon "gros pc" du montage vidéos, je me vois mal faire ça via le net...
    dam's

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 69
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Peut-être, mais je doute que les acteurs de l'accélération matérielle (graphique, physique, autres à venir ?) verraient d'un bon oeil la dématérialisation des environnements de "travail". Le jeu sur PC par exemple représente un business très important, que ce soit en software ou en hardware, le cloud ne le remplacera que lorsque les connexions internet seront extrèmement puissantes et en couverture totale sur le territoire.

    Et puis pour le moment, cela rassure d'avoir son PC sous la main, d'être maitre de ses ressources et de savoir que l'on peut continuer à travailler même lorsque le FAI est saturé parce qu'il est 20h et que le débit tombe à des poussières de ko/s. Il y a tellement de problèmes résiduels avec internet, que déléguer les calculs à un cloud reste quand même une très grosse histoire de confiance dans le fournisseur du cloud, mais aussi dans le FAI. Cela va bien pour stocker des données en ligne ou autres actions dont la latence de traitement (pas la vitesse) n'est pas si importante que cela, mais si toute la puissance de calcul part dans le cloud, alors c'est la porte ouverte aux "j'appuie sur une touche et la réponse visuelle sera là la semaine prochaine", en exagérant aussi peu que possible

    Je dépend beaucoup du cloud personnellement, mon carnet d'adresse est cloudé, mes favoris sont cloudés, mes mots de passe (pour sites peu sensibles) sont cloudés, tous mes documents administratifs "à ne pas perdre" sont cloudés... bref, la plupart du temps, ça roule, mais quand j'ai vraiment besoin d'imprimer un document urgent *à remettre avant la semaine dernière sinon pan dans la gueule*, j'ai toujours peur que la connexion internet me lache à ce moment précis. Une coupure de 10 minutes, ça arrive, mais dans ce cas là, c'est dramatique. Bref, le "full-cloud" pour tous, je ne pense pas encore, à part pour tester et s'amuser.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 368
    Points
    19 368
    Par défaut
    Je trouve le principe du cloud extrêmement dangereux. Beaucoup trop pour être utilisable sereinement.

    Que ce soit en terme de liberté comme d'indépendance.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #5
    Membre actif
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je trouve le principe du cloud extrêmement dangereux. Beaucoup trop pour être utilisable sereinement.

    Que ce soit en terme de liberté comme d'indépendance.
    Je suis d'accord sur le fond, mais l'expérience montre que l'être humain est prêt à sacrifier tout ça sur l'autel du "modernisme"... Il n'y a qu'à voir les réseaux "sociaux" et ce que les gens rendent publique dessus.

    Pour ce qui est du sujet proprement dit, ce genre d'annonce passe à coté d'un fondement de notre société actuelle : la propriété individuelle...

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 2 699
    Points
    2 699
    Par défaut
    La plupart des arguments contre le cloud sont l'hébergement des données par un tier. Mais on pourrait très bien imaginer un système composé d'un simple navigateur web couplé aux données utilisateurs (en locale).
    Je pense que pour 90% des utilisateurs cela serait suffisant : on pourrait aller sur le net, lire ses mails, regarder ses photos et les partager.
    Et quand je vois des technos comme les web start je me dis que c'est pas si impossible.

    Mais bon je pense pas que ça soit pour tout de suite, moi je vois plus ces système comme des compléments, un peu comme ce qu'on voit actuellement avec les smartphones : seules les données nécessaires sont partagées via la toile.
    dam's

  7. #7
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Perso je suis pas fan du cloud, j'aime tout avoir sous la main.

    Mais ce qui m'étonne dans cet article c'est qu'il se base sur une attente de 5 à 7 ans avant le prochain Windows. Or Microsoft voudrait revenir à un rythme de 3-3 ans entre chaque OS et surtout, 5 à 7 ans pour généraliser le cloud aux programmes c'est vraiment peu tout de même! Il est vrai que l'on parle déjà d'une version d'office 2010 online, mais on est très loin de programmes comme Photoshop, Catia, jeux vidéos,... Et les connexions internet actuelles sont très loin de le permettre (manque de bande passante, de débis, couverture trop faible,... et je ne parle même pas des pays sous-développés) et il serait alors impossible de travailler sans dépenser un max pour une connexion internet suffisante sur un portable via son operateur mobile.

  8. #8
    Membre régulier Avatar de baya1
    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 112
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Peut être que ça marchera dans les pays développés, mais pour les autres il faudrait déjà avoir un débit de connexion assez rapide pour que les applications du cloud soit aussi fluides qu'en local

  9. #9
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 501
    Points
    5 501
    Par défaut
    Ca fait combien de temps que l'on nous prédit la fin de Windows et l'avènement des logiciels libres ? 10-20 ans ?

    Je gage que si l'avenir est au "cloud", Windows 8 sera au "cloud" ce que windows a toujours été, incontournable !

    Quant à mettre en avant Chrome OS, c'est séduisant, mais pour l'instant nous sommes comme soeur Anne, nous ne voyons rien venir !

    De plus, je ne pense pas que le "cloud" remplace le système actuel. Qu'il se développe (googledoc en est une bonne illustration), mais entre avoir un OS qui se limite à un navigateur et un avoir un OS avec lequel on utilise un navigateur, il y a une sacré différence !

  10. #10
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    "10-20 ans ?" : Oui, et peut-être même 200, allez savoir !

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 169
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Je suis d'accord sur le fond, mais l'expérience montre que l'être humain est prêt à sacrifier tout ça sur l'autel du "modernisme"... Il n'y a qu'à voir les réseaux "sociaux" et ce que les gens rendent publique dessus.

    Pour ce qui est du sujet proprement dit, ce genre d'annonce passe à coté d'un fondement de notre société actuelle : la propriété individuelle...
    +1

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 271
    Points
    1 271
    Par défaut
    ma premiere pensée quand j'ai vu cette news a été mais quelle betise mais après en y rfléchissant ce n'est pas si bete,notamment le fait que maintenant c'est vrai que pour pas mal de gens l'ordi ne sert qu'à aller sur internet.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  13. #13
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je gage que si l'avenir est au "cloud", Windows 8 sera au "cloud" ce que windows a toujours été, incontournable !
    Je pense aussi que Microsoft n'a pas dit son dernier mot. Si l'informatique personelle évolue, Windows aussi évoluera, ils ont réussi jusqu'à présent je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne (à part peut être la fin de la vente liée mais c'est un autre débat, et je pense pas que ce soit pour tout de suite).

    Quant à mettre en avant Chrome OS, c'est séduisant, mais pour l'instant nous sommes comme soeur Anne, nous ne voyons rien venir !
    Surtout que Google fait peur, plus que Microsoft même, à beaucoup d'utilisateurs. Mais ils possèdent quand même une image auprès d'un certains publique qui leur assure de toute façon au moins un demi-succès.

    pas mal de gens l'ordi ne sert qu'à aller sur internet
    Tant que ça ? Je suis pas convaincu, les ordinateurs sont quand même arrivés dans les foyers avant Internet.

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    octobre 2008
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2008
    Messages : 214
    Points : 1 077
    Points
    1 077
    Par défaut
    pas fan du cloud non plus, mais pour ce qui est des données personnelles, je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible entre le tout-cloud et avoir une clé usb... (qui dans 8 ans, devraient être encore plus petites, pour encore plus de volume).

    Puis dans le même ordre d'idées, des programmes particuliers offline sur clé usb.

    Mais en somme, personnellement, je ne pense pas que les logiciels offline et les traditionnels Windows perdront de leur monopole. A mon avis, dans ces années futures, il y aura de plus en plus une séparation conceptuelle entre les pc portables et les pc fixes. Les portables, en effet, se mélangeront de plus en plus avec le principe des téléphones portables. Et là, en effet, des solutions tout-cloud évolueront. Mais cette voie sera une branche différente de celle des pc fixes, dont le besoins sera toujours le même, notamment au niveau de l'entreprise.

    Et puis, si vraiment le cloud est l'avenir, j'pense qu'on peut être sûr que Microsoft sera lui aussi dans le coup, et, même s'il n'est pas le meilleur, même s'il n'est pas le premier, il s'imposera à coup d'accords commerciaux avec les constructeurs comme OS/navigateur par défaut lors de la vente, comme d'habitude.

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    juin 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juin 2005
    Messages : 1 201
    Points : 2 285
    Points
    2 285
    Par défaut
    Moi je pense que le Cloud c'est surtout LA grosse mode du moment, et que certains y voient l'occasion d'avoir la main mise sur le réseau. Ce mode de fonctionnement ferait d'ailleurs l'affaire des majors, car il deviendrait très simple alors d'interdire le téléchargement illégal
    Mais pour moi, en dehors du fait que ce ne soit pas souhaitable,je pense ce n'est pas une réalité.
    Un peu d'histoire : à l'avènement de l'informatique tout était ainsi centralisé dans les entreprises (les particuliers étaient alors hors scope) et l'utilisateur avait à cette époque un écran passif (ce qui aujourd'hui est remplacé avantageusement par le browser) et n'avait aucune ressource locale. Ce qui a fait le succès du PC est justement le fait de donner de l'autonomie à l'utilisateur. Le fait qu'il a pu travailler avec des données en local, qu'il ne soit plus dépendant de son service informatique pour changer une virgule dans un tableau, qu'il ne soit plus dépendant du fonctionnement de l'ordinateur central.
    Alors certes avec le cloud on ne revient pas à cette informatique de grand papa, mais on en retrouve quand même de gros travers et le plus important c'est la dépendance au bon fonctionnement du réseau et des serveurs. Il va falloir aussi garantir des bons tuyaux pour donner les mêmes possibilités et la même satisfaction à l'utilisateur multimédia final.
    Et puis ok microsoft ne sera plus le roi du pétrole avec windows, mais attention : au début il y aura surement pleins d'offres et de concurrence, puis des géants du cloud vont se dessiner, vont se bagarrer, voir s'entretuer. Et quand il y aura un microsoft du cloud il faudra bien penser que celui-là tiendra vos données entre ses mains, et là pour le coup se sera un vrai roi du pétrole. Pour moi ce modèle est dangereux et personnellement je l'éviterai tant qu'il y aura une solution alternative.

    @++
    Dany

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 276
    Points
    1 276
    Par défaut
    Je suis fan de ces mecs ! Ils sont payés des fortunes à jouer aux voyants, à balancer du vent et à chaque fois ils me surprennent. Leurs parents dans les années 70' avaient déclaré qu'en 2010 nous nous déplacerons en voiture volante mais là avec ma 306 (76ch) je suis un peu déçu surtout que ce matin ça aurait été pratique de voler plutôt que de rouler...

    Je pense que ça peu marcher pour les personnes lambda ayant une bonne connexion adsl et les personnes qui bougent souvent, ça couvre quel % de la population ?
    Mais pour ces personnes lambda quel est l'intérêt d'une telle solution par rapport à un usage "classique" ? Eviter des coûts de licence ? Et encore je suppose qu'il existera des solutions gratuites en client lourd. Sauvegardes automatiques et sécurisées des données ?

    En attendant les petits gars d'IDC ont réussi leur coup : on en parle.
    Pensez à la fonction Recherche

  17. #17
    Membre éclairé
    Inscrit en
    avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2006
    Messages : 853
    Points : 893
    Points
    893
    Par défaut
    @Obligen certe le jeux peut sembler important mais ça reste une minorité... oublie pas que intel est leader des cartes vidéo malgré des performances qui n'ont rien à avoir avec ce que amd et nvidia font

  18. #18
    Membre éclairé
    Inscrit en
    avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2006
    Messages : 853
    Points : 893
    Points
    893
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    Je suis fan de ces mecs ! Ils sont payés des fortunes à jouer aux voyants, à balancer du vent et à chaque fois ils me surprennent. Leurs parents dans les années 70' avaient déclaré qu'en 2010 nous nous déplacerons en voiture volante mais là avec ma 306 (76ch) je suis un peu déçu surtout que ce matin ça aurait été pratique de voler plutôt que de rouler...

    Je pense que ça peu marcher pour les personnes lambda ayant une bonne connexion adsl et les personnes qui bougent souvent, ça couvre quel % de la population ?
    Mais pour ces personnes lambda quel est l'intérêt d'une telle solution par rapport à un usage "classique" ? Eviter des coûts de licence ? Et encore je suppose qu'il existera des solutions gratuites en client lourd. Sauvegardes automatiques et sécurisées des données ?

    En attendant les petits gars d'IDC ont réussi leur coup : on en parle.
    ne pas à avoir à se soucier de son informatique: antivirus, spyware, config, installation....

    quand on voit comment les magasins informatique font des affaires d'or avec du support.... je crois qu'il y a une clientèle pour ça

  19. #19
    Membre habitué Avatar de lukeni2
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 92
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Pour ma part, même si le cloud va se développer encore d'avantage, je ne pense pas que nous disposerons des toutes les ressources réseaux nécessaires pour un fonctionnement optimal avant plusieurs années. En plus, je ne suis pas près à devenir dépendant d'un système centralisé.

  20. #20
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 501
    Points
    5 501
    Par défaut
    @Hebus_Beer > Ca me rappelle en 2000, dans le journal de Moustique (GROLAND), il avait dit un truc du genre
    On nous avait dit qu'en l'an 2000 on vivrait sur la lune, qu'on aurait de voiture qui volent, et tout et tout, et puis au final on se retrouve avec des cons en trottinette !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2011, 11h36
  2. IDC affirme que Windows 7 sera le dernier Windows
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 51
    Dernier message: 28/12/2009, 00h39
  3. Vous qui êtes sous une "vieille" version de Windows, quel sera votre prochain OS?
    Par NicolasJolet dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 15h43
  4. est ce que office arabe97 est compatible avec windows 98
    Par ghita269 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 20h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo