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Qt Discussion :

Qt Opengl


Sujet :

Qt

  1. #1
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    Par défaut Qt Opengl
    Bonjour j ai lue quelque tuto sur Qt_OpenGl mais il y a toujours quelque chose qui manque peut etre que ce n 'est pas par la qu il faut commencer ......
    Bref par exemple dans le code suivant il y a rien qui s affiche sauf une fenetre noire :
    main.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <QApplication>
    #include "OpenGl.h"
     
    int main( int argc, char *argv[] ){
            QApplication app( argc, argv );
     
            Fenetre fenetre;
            fenetre.show();
     
            app.exec();
            return app.exec();
    }
    OpenGl.h :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef OPENGL_H
    #define OPENGL_H
     
    #include <QtOpenGL>
    class Fenetre : public QGLWidget {
        Q_OBJECT
     
        public :
            Fenetre();
     
        protected :
          //  void initializeGL();
            void paintGL() ;
    };
     
     
    #endif // OPENGL_H
    OpenGl.cpp :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "OpenGl.h"
     
    Fenetre::Fenetre() {
           paintGL();
    }
     
    void Fenetre::paintGL(){
      glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
      glLoadIdentity();
     
      glTranslatef(-1.5f,0.0f,-6.0f);
     
      glBegin(GL_TRIANGLES);
        glVertex3f( 0.0f, 1.0f, 0.0f);
        glVertex3f(-1.0f,-1.0f, 0.0f);
        glVertex3f( 1.0f,-1.0f, 0.0f);
      glEnd();
     
    }
    Est ce qu il y a quelqu uh pour corriger SVP

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    Il semblerai que dans mon code, j'utilise un timer qui appelle la fonction de dessin. Comme si paintGL n'était pas appelée automatiquement.
    Mon implémentation était peut etre ( surement ) mauvaise.
    Peut être pas tant que ça, d'après la doc, paintGL n'est appelé que si besoin est. Sous windows, on dirait qu'il faut invalider la zone. Ce qui veut dire, qu'il faut faire en sorte de provoquer cette appel, en déplaçant une fenetre par dessus ( par exemple ).

    Sinon je conseille ce tutorial: http://www.digitalfanatics.org/proje...chapter14.html
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    yan
    yan est déconnecté
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    Par défaut
    pour demander un refraîche, il faut utiliser repaint ou update de la classe QWidget.

    SI regarde bien les exempels fournie par Qt et
    http://qt.developpez.com/doc/4.6/qglwidget/#details

  4. #4
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Il semblerai que dans mon code, j'utilise un timer qui appelle la fonction de dessin.
    dans la fonction qui fait le refresh, essaie de faire un appel à updateGL()

    Normalement cela devrait forcer un appel à paintGL()

    ++

    Frantz

  5. #5
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    Par défaut
    quelqu un peut etre pour me donner des adresses de cours ou de tuto plus detaillé que je puisse mieu comprendre le pricipe de fonctionnement Qt_OpenGl SVP

  6. #6
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    Par défaut
    regardes la documentation de QGLWidget et les examples OpenGL de la documentation pour le spécifique Qt, pour le reste, je te recommande le site de Néhé: http://nehe.gamedev.net/ ou tu trouveras toutes les techniques OpenGL expliquées avec des examples à la clé.

  7. #7
    Membre très actif Avatar de Firwen
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    Par défaut
    Bonjour,

    N'appelle pas paintGL() dans le constructeur et réimplémente dans ta classe initializeGL() et ça devrait être nettement mieux


    Pour les exemples sinon, tu as les qtdemo avec "HelloGL" qui est une bonne structure de base.

    Amicalement.

    Firwen.

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