IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] Technologie .NET vs JAVA


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #101
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania
    .NET est "portable" dans la mesure ou des projets opensource d'intégration .NET existe sous linux/bsd et qu'ils sont très avancé puisqu'ils gere le 1.1 et integre pour le moment une partie du framework 2.0.
    Cela reste à voir ; est-ce à 100 % portable ?
    Sur un système Ms cela serait , comme par hasard , + performant

    Quand a l'execution, malgré la compilation en natif de parcelles de code critiques, on ne peut pas vraiment dire qu'on ai atteint des summun. Il reste néanmoins globalement plus lent que C#.
    Normal que Java serait plus lent que C# !
    Java c'est multiplateforme donc la JVM est optimisée juste ce qu'il faut selon l'OS.
    Alors que .NET est optimisé au maximum sur un environnement Microsoft et en tira plus la quintesscence !

    plutot qu'en Java, car faut quand meme avouer que .NET est plus rapide meme pour l'interface graphique que SWING qui non content de ne pas être très "beau" sont atrocement lent.
    Aarrgg Swing n'est pas très "beau" comme tu dis pour la bonne et simple raison que des controles de Swing doivent être compatible avec n'importe quel controle utilisateur de base de n'importe quelle interface grahique d'un OS particulier.
    En d'autres termes les développeurs de Java ont du trouver des "dénominateurs communs" au niveau des interfaces
    Mais c'est vrai que cela peut-être un handicap de Java par rapport à .NET

  2. #102
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat.M
    Aarrgg Swing n'est pas très "beau" comme tu dis pour la bonne et simple raison que des controles de Swing doivent être compatible avec n'importe quel controle utilisateur de base de n'importe quelle interface grahique d'un OS particulier.
    En d'autres termes les développeurs de Java ont du trouver des "dénominateurs communs" au niveau des interfaces
    Mais c'est vrai que cela peut-être un handicap de Java par rapport à .NET
    Euh, c'était vrai pour AWT, maintenant pour swing, pas franchement, si vous voulez voire une des applis créés par Romain Guy (présent sur ce forum sous le nom de Gfx, ancien monsieur java de feu login, et auteur d'un grand nombre de tutos traînant sur dvp) en java/Swing présentée lors du javaone de cette année: c'est par là:
    Le site de l'appli (qui est une démo fonctionnelle):
    https://aerith.dev.java.net/
    Le post du blog de GFX correspondant à l'appli sur lequel on trouvera un lien vers une vidéo contenant entre autre la présentation de l'appli à javaone:
    http://jroller.com/page/gfx/?anchor=...tions_answered
    Est-ce que Swing est si laid que celà?

    Vous en voulez plus:



    Ou encore lancez cette démo si vous avez java sur vos ordis:

    http://www.migcalendar.com/installs/...endarDemo.jnlp

    Sans parler du nombre de Look&feel permettant de changer l'apparence d'une application en trois lignes code, permettant aussi bien d'avoir l'apparence de l'OS hôte qu'un truc complêtement fantaisiste dessiné au Crayon (par contre je suis d'accord le look&feel par défaut n'est pas une sommité en termes d'apparence...)

    Vous en voulez d'autres? Regardez les quelques exemples mis à disposition par Romain Guy dans la section Java de dvp...:
    ftp://ftp-developpez.com/gfx/demos/w...gressDemo.jnlp

    C'est toujours pas beau caca à chier Swing?
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #103
    Inactif  
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut il faut travailler avec les 2 plateformes
    bonjour, pour pouvoir juger il faut utiliser les 2 plateformes aprés comparer les fonctionnalités

  4. #104
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 124
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    D'après ce qu'on m'a dit, une petite application est plus vite développée en .Net qu'en JAVA mais personnellement je n'ai jamais essayé .Net.

    J'ai l'impression que le problème de la portabilité n'est pas si important, le VB par exemple est assez populaire et me semble être un bon langage, et pourtant, c'est du microsoft...

  5. #105
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Tout dépend du soin que tu prend pour développez ton appli, considérations d'architecture et tout le toutim...
    Et puis de ce que tu veux réaliser.

    Une bonne petite appli .NET peut être plus longue à developper qu'un petite appli java pas top top et inversement...

    En général le temps passé compte plus du soin apporté au travail que du langage en lui même.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  6. #106
    Membre habitué Avatar de deeal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 218
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Bonjour
    je voulais poser une question
    en fin de compte la grande "nouveaute " c'est l'idee meme de generer de Code IL a partir de n'importe quel langage, je pense a developer une application qui generer du IL a partir de la syntaxe JAVA
    non serieux ma question est, est-ce qu'on peut faire la meme chose avec la JVM, i.e developer des compliteurs qui genere du Bytecode, mais en utilisant des syntaxes autre que JAVA?

    je ne sais pas si je suis assez clair, mais je me demandais si ce n'etait pas vraiment la nouvete dans le .Net, mais la question reste posee, utile ou pas

    moi serieusement je ne suis pas un fanatique d'un langage, et en plus ca me fait c*** , que chaque jour on a un nouveau langage, nouvelle framework, nouveau cella, et surtout pour le Web apparaissent tout les jours
    voila merci

  7. #107
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ca existe également pour java: on peut par exemple coder en python et compiler en bytecode java cf le projet jython, qui permet également d'accéder à des objets java depuis python
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  8. #108
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par deeal
    Bonjour
    je voulais poser une question
    l'idee meme de generer de Code IL a partir de n'importe quel langage, je pense a developer une application qui generer du IL a partir de la syntaxe JAVA
    C'est parfaitement envisageable mais il faut s'attendre à un travail de titan
    Il faut les spécifications de la Java Virtual Machine et les codes du Intermediate Language
    Sun donne les spécifications de sa Java Virtual Machine , tu peux très bien développer ton propre compilateur avec son propre langage ou existant ( C,C++, Basic )...
    Comme le montre Sinok
    La même chose existe également pour .NET , d'ailleurs une des particularités de .NET est que l'on puisse mettre au point un language qui génére du IL ( par exemple il ya une version .NET de Eiffel je crois )
    Il y a un livre chez Wrox je crois qui donne les spécifications pour la "machine virtuelle" de .NET

    Pour Java tu peux trouver les spécifications de la JVM en ligne sur le site de Sun...

  9. #109
    Membre habitué Avatar de deeal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 218
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Merci Sinok et mat.M
    une autre question, car meme si j'ai bien aime le C# et .Net, je ne comprends pas encore pourquoi ils disent que c'est une grande nouveaute
    ok il ont fait quelque restriction pour le C++ , mais pour Java je ne vois vraiment pas quelles sont les nouveautes
    et meme s'il y'a des modification et des ameliorations dans Java, je le redis, en quoi ca va revolutionner les application
    car j'insiste aussi, moi Java, C#, C++ j'en fou eperdument, car une revolution, je dirai que la venue des compilateur , cela c'est une revolution (je veux dire par compilateur, pour les langage haut niveaux pour generer de l'ASM)

    j'aimerai qu'on si vous le voulez bien, vraiment parler de ce qu'on peut faire en JAVA/ .Net que l'on peut pas faire dans l'autre

  10. #110
    Débutant Avatar de amazircool
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    497
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 497
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Une petite remarque: Java est un vieux language, on peut dire qu'il a occupé une grande surface ds le marché de developpement .Par contre le Dot net est un language jeune crée en 2002, ce dérnier avoir un coût plus elevé et une implantation complexe mais il est trés demander par la plupart des develeppeurs.
    Donc la question qui se pose il es ou’ le secret ?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde"

  11. #111
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par deeal
    je pense a developer une application qui generer du IL a partir de la syntaxe JAVA
    C'est ce qu'est supposé faire J#, non?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  12. #112
    Membre habitué Avatar de deeal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 218
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    C'est ce qu'est supposé faire J#, non?
    je crois oui, mais c'est juste pour apprendre un peu la syntaxe de Java, reutiliser Lex/Yacc et generer du IL et donc bien maitriser le framework .Net

  13. #113
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    - M$ a plus de $ à investir que SUN (peut-être me trompe-je)
    - M$ a l'avantage d'avoir accès au code source de Windows (ainsi que les futurs versions) et ça, ça compte beaucoup
    - M$ propose une plateforme complète OS/Données/IDE/Serveur, ils contôlent (enfin j'espère) ainsi toute la chaîne et c'est quand même plus simple pour l'utilisateur et pour développer le framework
    - La portabilité de .Net, c'est comment dire...portable sur du Windows
    - Mono c'est bien, mais il semble qu'il auront toujours une version de retard par rapport au framework M$ (c'est aussi valable pour le provider ADO.Net MySql), c'est d'ailleurs peut-être ce que M$ cherche...
    - .Net c'est du développement Windows, poit barre. Je pense qu'il est difficile de se lancer dans des projets à long terme autres que sous Windows, de plus il faut tenir compte de l'évolution de Windows Mobile/CE
    - En gros l'idéal est un mix de Java/.Net chacun là où il apporte qqchose et que .Net c'est peut-être comme Windows, on aime ou on aime pas, mais faut y passer...et c'est aussi valable pour Java

    C'est tout...en attendant vivement le débat XBox360 vs Playstation 3 (ils veulent vraiment dominer le monde...tiens une autre idée...si SUN sortait une console de jeux, bon j'arrête, je m'égare)

  14. #114
    Membre habitué Avatar de Emplyst
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 152
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Retorque
    Bonjour bonjour! Voila un debat bien anime qui commence a derapper. Je tenais a vous rappeler que le but du debat est de comparer .NET et Java et non pas VC++ avec Java car en VC++ tu peux faires des jeux commerciaux ^^.

    Quoi qu'il en soit, .NET vs Java c'est un peut vague, mais je crois que nous avons tous presumer qu'on parlais de Java 1.5 update 7.

    Bon mettons les choses au clair, pour mono en fait ca revient au meme que d'utiliser Java sauf en continuant a programmer en C# et co. Il n'y a pas encore d'avantages hors-mis le fait que ca destabilise pas trop les jeunes developpeurs qui ont peur des lignes de code en noir et blanc. De plus je ne vois pas l'interet d'avoir sorti une plateforme pseudo portable quand ils auraient plus se concenter sur des solutions ultra performantes.

    Citation Envoyé par Trahwn
    moi je voudrais juste répondre à DevX. Tu accuses Neo de vouloir trompé tout le monde, d'étre un "evangélisateur ?!?" mais tu ne répond pas à toutes ces remarques et par la même tu ne te justifie pas.
    Malheureusement c'est asser courrant chez nos amis les MVP.

    Citation Envoyé par Trahwn
    -valeur et référence
    Une fois de plus tu compare le VB.NET à du C++. En C#, c'est très clair
    Pour avoir developper en C# et VB.NET je n'ai pas trop vu de difference a ce niveau, a mon sens les deux c'est identique mais avec une normenclature differente (apres tout Microsoft offre des utilitaires avec leur environement de dev qui permet de passer du C# au VB.NET au VC++.NET, bref cela implique une normenclature et une meme base).

    Citation Envoyé par neo.51
    qu'est-ce qui t'empèche de faire tes composants ? De plus je te rappelle que tous les composant .NET ne sont pas payant : c'est comme partout, certain le sont, d'autres pas si tu ne me cris pas vas faire un tour sur sourceforge ! Aprés c'est le temps qui fera qu'il y aura de plus en plus de composant .Net à notre disposition. Mais vu qu'avec .NET quel que soit le langage tu peux réutiliser ces composants...
    A condition de faire comme tout le monde et se trouver des serials sur le web ou d'utiliser mono qui denature notre ami .NET.

    Pour ce qui est de tous ces debats avec benchmark... personellement je trouve tres normale qu'une application .NET fonctionne mieux sous windows xp que qqch en Java. Maintenant si on fait la meme comparaison avec mono sous Solaris


    Citation Envoyé par DevX
    Mais bien sur... tu reboot tous les jours ton serveur Web ????
    C'est désagréable de discuter avec des gens qui donnent ce genre de réponses - faut expliquer les choses comme à un enfant - Déjà, combien de fois un admin reboote sont serveur, ça te regarde pas. Secundo, pour x, ou y, raisons tu peux être amené à rebooter - Les systèmes MS sont bien connus pour devoir rebooter une fois par jour, sans parler des failles de sécurités, des patchs et autres problèmes qui peuvent survenir. Si tu as un grand site avec 2500 programmes .NET dessus, tu vas être content de devoir tout recompiler et attendre 3 semaines avant d'atteindre une vélocité correcte.
    Rien a redire hehe

    Citation Envoyé par silvermoon
    Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais on est en 2002 et on va passer en 2003.
    Pouah! c'est un vieux debat lol

    Citation Envoyé par silvermoon
    Mais bon,
    à mon sens ce qu'on attend d'un langage de développement :
    - souplesse.
    - rapidité de développement ( ex : delphi )
    - rapidité d'execution.
    Erf, tu as les valeurs mal placees, le but ce n'est pas que ce soit facile et beau et developper, le but c'est davoir un produit fiable, portable, performant et qui ne coute pas cher a implanter. Hic au niveau du java pour la performance mais ca s'ameliore de plus en plus a travers les versions.


    Citation Envoyé par silvermoon
    Je suis en perpétuel communication avec des développeur dans de grosse société qui développement sous ASP, PHP, JAVA et .NET

    Selon leurs dire :
    - le JAVA est certe puissant mais très lent.
    - le PHP est très bien mais peu utitliser en milieu professionel, on se demande pourquoi ( les professionnel ont pas confiance dans le libre )
    - l'ASP est très bien mais limiter par rapport au PHP, j en ai fais un peu j ai aimé l asp c facile a apprendre.
    - le .NET, bon on m a parlé seulement de l ASP.NET, c beaucoup plus rapide que l'asp normal et que le php.
    En 2003 je ne me rappel plus trop, mais en 2006 l'aspx est utiliser par les petites et moyennenes entreprises achetees par les tentacules de bilou. PHP est uiliser de plus en plus au niveau professionnel mais lorsqu'il s'agit d'un site web d'entreprise qui sert a d'autre chose que d'heberger un forum et d'avoir des pages pour dire ce qu'on vend et faire des achats en lignes le Java est de mise.

    Citation Envoyé par silvermoon
    on dirait que les développeurs préfère les produits compliqué : java, linux.
    pour des clients qui ne connaissent rien ils veulent un produit qui ne fonctionne qu en un clique j exagère mais vous m avez compris 8)
    alors que windows + delphi c le top 8)
    Tes clients programment ta solution? ou c'est tes programmeurs lache? De plus linux (en 2006) viens de plus en plus accessible avec des distributions comme ubuntu.

    Citation Envoyé par Mr.KisS
    Donc Windows 2003 Server est très fiable et a changé sa politique de sécurité avec IIS 6 donc il faut éffacer ce mythe de "Microsoft = bugs" .
    Ce mythe est toujours une verite et ce toujours en 2006

    Citation Envoyé par Mr.KisS
    Ensuite les benchmarks parlent d'elles même :
    ...
    http://www.gotdotnet.com/team/compare/
    Effectivement ce site m'a l'air impartiale (hehe)

    OUF, je sors de la lecture des 6 pages de ce débat ...
    et moi 8 -_-

    Citation Envoyé par kyo54
    dire qu'internet explorer est gratuit c'est comme dire qu'on a gratuitement un retroviseur avec sa voiture.
    Amen!

    Au fur et à mesure des années le matériel informatique à évoluer, moi j ai connu les pauvres pc d'il y a 15 ans, c était rapide avec les produit de l 'époque quand je suis passer à win95 avec mon 486 , je ramais c normal , je n avais pas le materiel adapter, à mon sens .NET c pareil.

    Si vous mettez windows XP sur un pc de 300 Mhz avec 64 M sa ram.

    Pour l'environnement .NET il faut du bon matos certe et alors , ils sont en avance d'un an c tout , dans un an on sera au 5 Ghz, si certains disent que j exagère ils ont tord, on est au 3 Ghz aujourd hui certe c loin d etre le cas partout mais bon sa arrivera suffit d'attendre.
    ça me fait penser à "Les moteurs seraient doubleraient de puissance, mais les voitures seraient quatre fois plus lourde. En conséquence elles seraient de + en + lente et de - en - fiables.
    Amen encore une fois

    Citation Envoyé par cinemania
    Maintenant a dire que Java est portable... je me permettrais d'émettre énormément de doutes à ce sujet ... Ayant développé pas mal sous JAVA j'ai appris à HAIR cordiallement ce langage qui après mure reflexion est très mal fichue et très limité par rapport à ce qu'offre C++, ne serait qu'au niveau de la portées des déclarations dans les classes. Et oui, vous savez ces petits mots clé comme protected, qui en Java ne veut pas du tout dire ce à quoi on est en droit de s'attendre, du fait qu'il est issu de C++. Au moins la dessus C# est plus clair, protected ou internal pour la portabilité dans l'héritage.
    Code 18

    Citation Envoyé par mat.M
    La même chose existe également pour .NET , d'ailleurs une des particularités de .NET est que l'on puisse mettre au point un language qui génére du IL ( par exemple il ya une version .NET de Eiffel je crois )
    Hehe il existe meme du COBOL .NET

    ---------------

    Bref c'est un post sans pretention qui ramene des trucs vieux de 3 ans, ne faites pas trop attentions

  15. #115
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 55
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    bonjour,

    je souhaiterais connaitre la proportion de développement en .net par rapport à j2ee dans les entreprises. J'ai trouvais des vieux articles la dessus donc j'aimerais savoir la réalité aujourd'hui, voir si .net rattrape voire dépasse java aujourd'hui..

    Merci

  16. #116
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 55
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    personne à un petit graphique à me donner?!!

  17. #117
    Membre habitué Avatar de Emplyst
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 152
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    C'est trop relatif comme question, tu parles des quel type d'entreprise? Et un bon truc c'est de regarder les offres d'emploi (mais c trop relatif parceque justement les pme sont souvent financer par des trucs microsoft alors...)

  18. #118
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 55
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    je suis tout a fait d'accord que c'est trop relatif. Cependant je dois présenter un exposé sur la concurrence .Net / j2ee et j'aurais aimer avoir une idée de l'implantation dans les entreprises de ces technologies.

    Je peux dire que dans les PME, Microsoft domine le marché alors que sur les plus grdes enterprise mondiales c'est J2ee qui dominent ?? .Net rattrape un peu son retard? Au total, ils sont a égalité?


    Merci

  19. #119
    Membre habitué Avatar de Emplyst
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 152
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    En fait, je n'en sait rien. Mais l'interet du .net est sa simplicite, donc ca coute moins cher de produire qqch avec du .net si on enleve les couts de licence. Parcontre si on vise qqch de fiable, je crois que java et c/c++.

    Mais encore la c'est tres relatif parceque une pme peut tout aussi bien developper un truc un java parceque cela demande de la portabilite. C'est vraiment trop relatif, je crois qu'il faut y aller par projet.


  20. #120
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 595
    Points
    61 595
    Par défaut
    Developpez.com ne prétends pas etre totalement représentatif du marché, mais je pense que notre fréquentation peut etre une indication utile :

    Java et Dotnet sont en forte croissance

    Java est toujours devant Dotnet, cependant la croissance de Dotnet est très forte et propulse rapidement la rubrique Dotnet vers le top.

    Java est la rubrique numéro 1 en trafic, devant C/C++

    On peut au moins en déduire la croissance et la réussites des environnements managés, que ca soit Dotnet ou Java, et que actuellement Java est encore devant.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

Discussions similaires

  1. [Débat] .NET vs JAVA/J2EE
    Par tssi555 dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 07h54
  2. Connexion a un service web .NET en JAVA
    Par skunkies dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 00h24
  3. [Net]socket java
    Par georges25 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 16h22
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2005, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo