Si on se demande dabord à qui et à quoi sert .NET, on pourra peut être comprendre ses fondements
Tout d'abord, que peut on faire avec .NET ?
Certains hallucinés le voient comme le remplacant du C++ , d'autres comme le successeur de JAVA et d'autres comme le langage universel et parfait. Je vous rappele d'abord que Micorsoft à demandé aux MVP et autres fanatiques de se comporter comme des EVANGELISATEURS et de faire un forcing sur l'endoctrinement des gens. Quand on en arrive à ce niveau de manipulation, c'est en général parce que le produit possède de graves lacunes alors qu'il faut à tout prix le rentabiliser.
D'abord, il y a les défauts que la jeunesse ne peut pas excuser
Sinon à quoi bon prendre les plus expérimentés des programmeurs
et les payer une fortune ?
.NET ne fait pas de jeux.
.NET ne crée pas de base de données.
.NET ne sert pas à créer des programmes commerciaux
.NET ne contient pas de solutions sophistiquées sans aide extérieure.
.NET ne rend pas internet plus facile et ne l'optimise pas non plus.
.NET possède un très mauvais debuggeur (comparé à celui de VB6)
.NET nécessite un gros runtime de 120 Mega.
.NET fait des programmes lents à lancer
.NET construit des programmes aisément crackables
.NET n'est pas portable sur DOS, WIN3.1, WIN95
.NET n'est pas directement portable sur PDA
.NET n'est pas portable sur d'autres plates formes que windows
.NET ne produit pas des programmes très rapides
.NET n'est pas du tout adapté au graphisme (vs photoshop, psp, etc)
.NET produit du code HTML volumineux
.NET rend complexe la manipulation des chaines (string vs stringbuilder)
.NET n'est pas clair au sujet des valeurs et des références
.NET ne dispose pas de destructeurs automatiques fiables
Pour moi, ce sont les raisons qui me poussent à ne pas utiliser plus longtemps cet environnement de programmation.
.NET possède des avantages qui sont totalement occultés par ses défauts, il ne sert donc à rien d'énumérer ces avantages car n'importe quel programmeur sérieux se doit d'éviter impérativement cette plate forme.
Sans modification profonde, cette plate forme est vouée à couler. Je trouve inutile de faire des comparaisons entre .NET et JAVA. Même si .NET possède un ou deux minuscules avantages sur JAVA, les avantages de JAVA sont tellements importants par rapport à ceux de .NET que l'on pourrait qualifier la tentative de comparaison entre ces deux langages à une tentative de comparaison entre PBASIC (1966) et DELPHI (2002) ou encore à devoir faire un choix entre un boudin et une pinup
Je ne comprend pas bien comment le débat a pu en arriver là si ce n'est parce que les évangélisateurs on dispensé à la planète informatiques des montagnes de prétendues avantages ! JAVA est partout, il évolue, il fonctionne très bien et d'un seul coup un troll sorti de nulle part, méchament buggé, lourd, lent et prétentieux prétend prendre sa place et la communauté gobe. Il y a forcement un truc qui cloche.
Partager