IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Unreal Engine Discussion :

L'Unreal Development Kit disponible gratuitement en beta [News]


Sujet :

Unreal Engine

  1. #161
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 47
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut 68000....
    Bonjour tout le Monde.

    Vous devez avoir des actions chez les fournisseurs de cartes graphiques....

    Racheter une carte pour Unreal est une drole de méthode pour encourager les programmeurs amateurs...

    Je ne parle pas de le compilation qui devient avec cet SDK un véritable exploit alors qu'avec Unity en deux simples clic vous pouvez compiler quand vous voulez....vous obtenez un beau .exe avec un joli dossier de datas....un truc simple....

    Qui vous permet de jouer sur l'ordi de votre patron sans avoir à télécharger tout le SDk...simple ...

    Sur le site d'Unity France vous avez une cinquantaine de tutos en FRANCAIS qui vous expliquent pas à pas le déroulemnt de votre SDk...

    Chez Epic ils n'ont pas de traducteurs....ils doivent etre fauchés...

    En final le jeu programmé doit tourné sur un ordi ordinaire...et non comme vous le préconisez sur des calculateurs...les chérubins qui s'amusent avec ces jeux n'ont pas les moyens d'acheter des cartes graphiques à 300 euros piece...mdr....et de toute façon ils sont incapables de la poser sur la carte mère...

    Je ne comprends pas tres bien...avec un 68000 et quelques ko je scrollais une image de 320x 200....en asm evidement et non avec un langage de haut niveau....

    Actuellemnt vous empilez les instructions....vous ne programmez pas...

    Faire de la pub pour un moteur 3d qui vous donne 10 fps avec quelques instructions est une veritable escroquerie...car la majorité des types comme moi sont tombé dans le panneau...nous n'avons que des ordinateurs ordinaires....

    Ce site s'adresse à des amateurs ou à des pros....

    Vous pouvez vanter les mérites d'une BMW....la majorité des internautes n'ont pas de BMW....et on s'en fou....


    Si ce site est pour les pros excusez moi de vous avoir dérangé...

    Essayez quand même avant de vanter les mérites de l'UDK 3 de publier un simple pong sur votre site question que je rigole un peu...et surtout compilez le ....il devrait etre fluide..il ne faut pas beaucoup d'instructions...et sutout n'oubliez pas de mettre les sources en lignes...

    Cette histoire me rapelle un concour en c++ que j'avais fait sur un site....j'ai fini honorablement huitieme ... sur huit....au départ nous devions etre 2000 ...

    Cet histoire est axactement la meme qu'avec le moteur Havok.....mdr...des usines à gaz ...un peu comme les bases de données au début....

    Ne pas optimiser son programme oblige d'avoir de la mémoire et des calculateurs de plus en plus rapides....c'est le revers de la médaille ....d'ou l'utilisation maintenant des shaders qui ne sont que de simples instructions asm...rien de sorcier....

    En pleine période de recession et de chomage croissant...achetez une carte graphique de 200 euros represente un budget...

    J'attends les résultats de nos amis programmeurs amateurs.....pour investir dans une carte graphique......

    Pour réaliser un bon plat ..il faut que j'invite un grand chef de cuisine et que j'achéte la derniere plaque à induction........NON...


    Cordialement.

  2. #162
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    l'UE3 tourne sur des série 7000 de nvidia, pas besoin de mettre 400 € dans une gtx 285.

    pas cher chez amazon

  3. #163
    Membre averti Avatar de elmcherqui
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 281
    Points : 382
    Points
    382
    Par défaut
    @aitina :
    personne ne vante les merites de l'UDK ici , ils en parlent puisque ce sujet lui est dedié , parceque sinon je ne saurais meme pas qu'il existe .

    et pour faire un bon plat il te faut les bon outils , tu va pas realiser le gateau super delicieux et super décoré avec un simple batteur electrique ( ou je ne sais quel appareil electromenager simple , je ne cuisine pas donc aucune idee ) , cepandant si tu veux faire un simple cake ces outils suffisent largement .
    par analogie UDK est fait pour creer des gros jeux beaux graphiquement et realiste ( et je peux te dire que sa demande du calcul ) et comme cité plus haut pour une simple scene sa peut charger des trucs dont tu ignore .
    si tu veux faire un jeu simple y'a des bibliotheques pour sa .
    utiliser l UDK pour un pong c'est comme manger un yaourt avec une pelle , alors qu'une simple cuillere suffit .

    en resumé paye ton materiel et si la competence est la cela ne peux produire que des choses merveilleuses .

  4. #164
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    l'UE3 tourne sur des série 7000 de nvidia, pas besoin de mettre 400 € dans une gtx 285.
    Laisse tomber...
    On a droit à un superbe troll de fin d'année...
    Quelqu'un installe un truc et se retrouve avec 10 fps -> ça vient automatiquement du programme, pas du mec qu'a installé... Mais j'avoue humblement que jusqu'à présent je n'ai jamais produit d'exe, j'ai juste fait mumuse avec le preview, je suis en pleine période d'apprentissage -> Si ça se trrouve je vais avoir les mêmes problèmes Dans ce cas ce sera poubelle, sans hésiter.

    Et puis Unity et UDK, c'est comme comparer des patates et des rutabagas. Je n'ai pas testé Unity, j'avoue (pas le temps) mais j'ai bien regardé le site, car le SDK était devenu 'libre' avant UDK. J'ai pourtant vite laissé tomber. Sympa, mais bridé (et pas qu'un peu), et avec un rendu un peu trop loin de ce que je veux faire (en gros un jeu calme, d'exploration, d'énigmes donc les décors/effets/anims/sons sont très importants). En gros Unity c'est bien pour de petits jeux sans ambition où tout est dans l'idée et le gameplay, et je dis cela sans dénigrer, je suis le premier à râler sur les jeux très bôs mais sans intérêt, trop standards ou trop faciles. UDK est clairement un niveau (de qualité de rendu) au dessus. Mais je pourrais changer d'avis si les bridages étaient retirés...

    PS: Je suis en train de lire les bouquins de 3DBuzz. Très intéressants, mais pas irréprochables. Si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire une critique quand je les aurai fini.

    Teto.
    Et bonne année!

  5. #165
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 47
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Bonne année 2010...
    Bonjour tout le Monde


    Je vous souhaite une bonne année 2010.

    Quel troll....dire que j'ai 10 fps avec une simple scene sur l'UDK 3 de chez Unreal....????

    J'ai peut etre oublié quelque chose....UNREAL a peut etre oublie quelque chose....je n'ai peut etre pas compris...

    Sur le site français de Unreal j 'ai pose des questions...ils m'ont renvoyé chez les anglais....mdr...ils ne programment pas avec....étranges cette équipe....

    Evidement que le materiel est primordial ainsi que les drivers...

    Parlez de rendu et de perdormances...je suis comme un certain St Thomas...je ne crois que ce que je vois....et pour l'instant je ne vois rien venir....de votre part...il vous faut un mois pour comprendre l'editeur...et sortir et compiler une petite scene....

    Ne perdez pas votre temps sur ce site si vous desirez faire un jeu ambitieux....faites vous embaucher par Unreal.....

    Unity compile tres bien et en DEUX clics.....et le fps est excellent.... c'est tout a fait de mon niveau de simple amateur....


    Cordialement.

  6. #166
    Membre éclairé
    Avatar de ArKam
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 528
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Ce site s'adresse à des amateurs ou à des pros....
    OK t'as pas lu le logo je pense.
    Bref OSEF ont est là pour aider, si tu as besoin, mais pose tes questions sans raller en exposant des arguments VALABLES!! et sans dénigrer sans aucune raison.

    Pour ton probleme, je veux bien t'aider mais déjà expose nous ta façon de compiler, dit nous comment tu as fait. (Cooking auto? FrontEND?? autre?).

    Bref aporte de l'eau à ton moulin quoi.

    J'avais une 6800gs avant de changer de PC et l'udk avec une map pres fournie par epic dans le pack passer fluide à plus de 35FPS.

    Sur un chipset IntelGMA 3100 sur un portable Dell D630 ça passer à plus de 20 FPS donc tu vois, je pense que ton pc à soit un probleme de CG soit tu as fait ta map de façon peux ordinaire.

    Ciao.

  7. #167
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArKam Voir le message
    OK t'as pas lu le logo je pense.
    Bref OSEF ont est là pour aider, si tu as besoin, mais pose tes questions sans raller en exposant des arguments VALABLES!! et sans dénigrer sans aucune raison.
    Je plussoie grandement et sans réserve.
    @aitina, désolé d'avoir été peut-être un peu rude, mais quand j'ai vu ton post où tu mettais 2 lignes pour dire que tu avais 10 fps et que tu n'arrivais pas à compiler, alors que qu'ensuite tu en mettais 30 pour encenser Unity et palabrer sur d'autres moteurs... Désolé, cela me faisait trop penser aux sempiternels débats stériles du type ATI/nVidia ou Zindos/Linux/Mac, des débats finissants au bout de 5 posts par un troll généralisé et vorace.

    Je suis en train d'appréhender l'engin(e). Par des bouquins (un peu dépassés) et des tutos vidéos dispo sur le site et ailleurs => C'est très clairement un soft de professionnel. On est très loin des SDK pour Doom ou Tomb Raider 4 (bien que ceux-ci étaient déjà des softs pros, mais au moins un amateur pas manchot pouvait en faire quelque chose de sympa). Je suis aux ombres/lumières et je suis effaré du nombre de variables qu'il faut configurer et de techniques qu'il faut connaître et utiliser en fonction du contexte. Parce que c'est un logiciel fait pour une équipe de développement qui font des jeux énormes demandant beaucoup de ressources et donc des optimisations à tous les niveaux (et qui sont pris en charge par les variables/techniques citées plus haut).

    Moi aussi j'aimerais un moteur où je mettrais les lumières que je veux où je veux et ensuite la compilation s'occupe du reste, du LOD, de la suppression automatiques des ombres ou leur modification de rendu pour ne pas gréver le taux de rafraichissement, les lags et autres. Mais ce n'est pas le cas, faut aider l'engine.

    Bref un engine de cette qualité mais avec la facilité de RPGMaker, ce n'est pas pour demain. D'ailleurs, pendant que j'y pense, le CryEngine doit être du même genre, on passe plus de temps à optimiser le niveau pour avoir un fps correct plutôt que de le construire. Je me trompe?

    Teto.

  8. #168
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 47
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Bonjour honorables chérubins...
    Bonjour tout le Monde.


    Avec votre femme vous vous promenez au salon de l'automobiles....

    Ho la bellle limousine....superbe...toute jolie avec de tres belles lumieres à l'interieur....des gadgets partout....une vitesse vertigineuse....un moteur de pros....un gps en 4D....

    En fin de compte le must de la voiture....vous n'avez jamis vu un pareil bolide....

    Une fois achetée et livrée...vous la ramenez chez vous....

    Incroyable mais vrai....impossible de la rentrer dans le garage...il est trop petit...

    Soit vous agrandissez le garage ou soit vous decoupez la bagnole....ou soit elle couche dehors...ou vous la revendes à un pigeon....

    Je n'ai pas l'intention de decouper mon ordinateur....et je ne suis pas un pigeon...

    Cordialement.

  9. #169
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 386
    Points
    20 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Bref un engine de cette qualité mais avec la facilité de RPGMaker, ce n'est pas pour demain.
    Teto.
    1-pour un outil WYSISYG avec la facilité de RPGMaker je pense que le Unity Engine serait plus approprié ( je n'ai pas testé le UDK)

    D'ailleurs, pendant que j'y pense, le CryEngine doit être du même genre, on passe plus de temps à optimiser le niveau pour avoir un fps correct plutôt que de le construire. Je me trompe?
    Si tel est le cas c'est on voit ici l'inconvénient majeur des outils "tout faits"
    Donc moralité si tu cherches quelque chose d'optimisé, fais-ton propre moteur de jeu..

  10. #170
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informatique
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 146
    Points : 158
    Points
    158
    Par défaut
    Je ne pense pas que l'udk ne soit pas optimisé bien au contraire...

    La différence entre un moteur perso et udk, c'est que l'un est adapté à un jeu en particulier, l'autre se veut beaucoup plus généraliste. Il doit être capable d'afficher un grand nombre de choses différentes. En ce sens, il convient d'optimiser son contenu correctement pour que cela fonctionne bien.

    Ensuite lorsque l'on travaille sur son moteur perso. Nous allons obligatoirement faire en sorte que notre contenu soit optimiser pour lui. Et c'est dotant plus facile quand on connait la mécanique derrière. Aprés l'UDK étant comme une boite noire, il est d'autant plus difficile de faire des optimisations qui aillent des les premières fois dans le bon sens, car on ne connait rien de la mécanique qui tourne en arrière plan.

    De même conduire une voiture à essence ou à diesel c'est un peu différent. On a pas la même conduite en fonction de son moteur. Bon l'analogie n'est peut-être pas trés bonne... Mais j'espère qu'on m'a compris
    Mon blog est sur https://arphonis.fr et bientôt d'autres fonctionnalités seront disponible dessus.

  11. #171
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    @aitinia : on fait pas décoller un airbus avec un lance pierre. T'as pas acheté un PC de gamer, viens pas te plaindre. L'unreal engine est fait pour des bécannes prévue pour les jeux 3D qui datent d'au plus trois ou quatre ans.
    Quand a Unity, s'il tourne sur ta config c'est qu'il n'est pas capable de faire ce que fait l'UDK.

  12. #172
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 47
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Mirza....
    Bonjour tout le Monde.

    Je ne connais pas le mécanisme interne de ce superbe UDK 3 et je compte sur les Gourous de ce site pour nous donner des leçons sur sa programmation evidement....

    Sinon ce site ne devrait pas exister....

    Vous parlez d'optimisation....je ne connais qu'une méthode pour optimiser un code ...l'asm....sinon le reste c'est du pipeau....

    Faire un rectangle,placer une lumiere et un playerstart....optimiser ça....je veux bien ...je supprime quoi la lumière...c'est clair que je vais gagner des fps....mdr....ça va etre tristounet quand même....

    Pendant que nous échangeons des balles traçantes sur ce post...les demos de votre cru n'arrivent pas vite....seriez vous entrain d'optimiser..

    Ce qui est etrange ...aucun internaute de ce poste ne me parle de son fps obtenu sur l'utilisation du UDK 3....chercheriez vous la commande pour le lancer....

    Unity est tres agreable....vous pouvez coder des scripts ou faire du drag and drop.....les rendus sont tres fluides...et surtout les tutos sont abordables et tres bien expliqués....

    Je vous taquine et pardonnez moi si je vous vexe un peu....

    Cordialement.

  13. #173
    Membre éclairé
    Avatar de ArKam
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 528
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Citation Envoyé par aitina Voir le message
    Bonjour tout le Monde.

    Je ne connais pas le mécanisme interne de ce superbe UDK 3 et je compte sur les Gourous de ce site pour nous donner des leçons sur sa programmation evidement....

    Sinon ce site ne devrait pas exister....

    Vous parlez d'optimisation....je ne connais qu'une méthode pour optimiser un code ...l'asm....sinon le reste c'est du pipeau....

    Faire un rectangle,placer une lumiere et un playerstart....optimiser ça....je veux bien ...je supprime quoi la lumière...c'est clair que je vais gagner des fps....mdr....ça va etre tristounet quand même....

    Pendant que nous échangeons des balles traçantes sur ce post...les demos de votre cru n'arrivent pas vite....seriez vous entrain d'optimiser..

    Ce qui est etrange ...aucun internaute de ce poste ne me parle de son fps obtenu sur l'utilisation du UDK 3....chercheriez vous la commande pour le lancer....

    Unity est tres agreable....vous pouvez coder des scripts ou faire du drag and drop.....les rendus sont tres fluides...et surtout les tutos sont abordables et tres bien expliqués....

    Je vous taquine et pardonnez moi si je vous vexe un peu....

    Cordialement.
    Alors, pour les fps, si tu veux par defaut une base un static et une lumiere je suis a 63Fps Normal, par defaut le engine.ini bloque à 63 passé cette barriere je monte a plus de 125 donc...

    On poste rien parce que l'ont à peut etre autre chose à faire.

    Pour le drag and drop bah essaye tu sera surpris du resultat.

    Pour l'optimisation t'as les streaming volume / LightZoneDiffusion etc.
    Bref si tu veux des screen dit le j'en fait ce soir.


  14. #174
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Don't feed the troll...

    Pour info je me suis amusé à compiler une map simple: 2 pièces, quelques jets de vapeur, une cuve, une lumière, une porte coulissante fonctionnelle, quelques caisses déplaçables devant.
    Bien entendu au début cela ne fonctionnait pas. Cela compilait bien, mais ensuite impossible de choisir le niveau dans le jeu, y'en avait aucun.
    J'ai ensuite (enfin?) compris qu'il fallait créer une liste de niveaux à inclure dans le package, et ensuite ça a compilé comyfaut.
    Résultat: 61 fps, qui est la limite imposée de toute manière par le taux de rafraichissement de mon écran e-IPS. Après être allé sur le forum, il semblerait que ce soit normal, l'engine adapte son fps en fonction du taux maxi disponible.

    Donc cool. Y'a plus ka.
    Teto.

  15. #175
    Membre éclairé
    Avatar de ArKam
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 528
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Don't feed the troll...

    Résultat: 61 fps, qui est la limite imposée de toute manière par le taux de rafraichissement de mon écran e-IPS. Après être allé sur le forum, il semblerait que ce soit normal, l'engine adapte son fps en fonction du taux maxi disponible.

    Donc cool. Y'a plus ka.
    Teto.
    1°/- hihi ^^ je sais mais comme il demande de prouver (à juste titre je me bah pour ça)

    2°/- A ce que je vois tu commence à l'apprécier au final notre petit moteur

    3°/-Bah en fait c'est un peux plus compliquer que ça, l'engine prend en compte le fait que 1- tu ne vois que 30 images second max (a quelques choses pres) et le fait que ton image sur ton ecran ce rafraichie (donc ce regenere) 60 fois par second. bref c'est pas tres important, et comme tu peux le voire cette limite peux etre viré (cf.Screen)

  16. #176
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArKam Voir le message
    2°/- A ce que je vois tu commence à l'apprécier au final notre petit moteur
    Oui... et non.

    - Oui, énormément, indiscutablement. Soit, c'est une version un peu formatée, et un peu bridée dans le sens où on ne peut pas toucher aux sources et donc remplacer certains morceaux qui nous plaisent pas. Cependant, il est déjà tellement énorme niveaux capacités (je ne rajoute pas 'intrinsèques' pour ne pas faire pompeux ) qu'avant d'arriver aux limites, on peut déjà s'amuser et faire de beaux jeux.

    - Et non, car si demain Crytech (ou Vision) devient également gratuit suivant les mêmes conditions, et le même type de bridage (en gros on a tout mais on ne peut rien changer dans le source), et qu'il a une meilleure facilité d'utilisation concernant les scripts, alors je risque fort de changer illico. Car malheureusement Unreal est trop typé: Ça va pour le FPS, mais dès qu'on veut faire autre chose faut plonger le nez dans les scripts et c'est 'achtement galère... et aucun support dans le forum Epic puisque les membres font à 90% du mod UT3... Y'en a même un qui a osé demander à ce que les licenciés soient clairement identifiés (genre pour les aider eux, et pas les autres...). En revanche, pas sûr que ce soit mieux chez les concurrents directs. J'ai lu quelque part que Crytech était génial niveau script, justement, mais beaucoup moins niveau matériaux (mais peut être que c'était un troll).

    Bref. Pour le moment je m'accroche à l'Unreal car pour le prix je pense qu'il n'y a pas mieux.

  17. #177
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Unreal n'est pas fait pour les non licenciés. Comme je l'ai déjà dis, y'a tout ce qu'il faut pour les artistes et le minimum pour les coders qui, chez les pros, utilisent généralement visual studio et le c++ et n'ont donc pas besoin d'outils spécifiques.

  18. #178
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour à tous

    C'est ma première expérience dans le domaine du jeux vidéo et j'ai décidé de me lancer avec udk. Je l'ai téléchargé hier et j'ai pu très facilement, à l'aide d'un tutoriel, me créer une petite map. Enfin bref, je suis emballé

    En faite je poste un message pour vous remercier de vos commentaires et de vos astuces, lorsqu'on démarre une technologie on peine toujours à trouver le bon bout.

    A coté de mon étude j'aimerai lorsque je serais prêt à intégré une petite équipe pour un petit travail ou l'autre. Histoire de prendre de l'expérience. Pensez vous qu'on peut trouver ça facilement ?

    Merci encore et d'avance, maintenant j'entame mon chemin de croix

  19. #179
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 47
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Fps
    Bonjour Arkam....

    Bravo pour le fps sur une simple scene....comme par magie...


    Tu oublies evidemnt de préciser sur quel ordinateur...carte mère....carte graphique....ram....

    Comme je vois je dirige les débats....vous etes tres attentifs à mes écrits...

    Je vous remercie beaucoup pour ce geste...ne répondez pas...vous avez autre chose à faire....

    Vous avez déjà realiser un petit exemple a 168 fps....rajouter deux lumieres plus un personnage...rajoutez un peu de csg....votre fps va descendre ....sisi...essayez un peu...

    Vous n'avez qu'une seule csg....votre plateforme....

    De l'eau animé,plus trois mehs , une lumiere et un feu animé, nous avons 1000 fps sur Unity pour un résolution de 1024x768....

    ...168 fps pour 1000..oups....je préfère 1000...excusez moi....

    Je trouve le modeleur parfait dans l'UDK 3 et c'est vraiment domage pour la vitesse....

    Chacun choisit son camp.....

    Continuez à poster des petites images sur l'UDK 3 car je suis persuadé qu'avec un bon avocat et deux faux temoins je trouverais la solution...

    Cordialment.

  20. #180
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    nan mais... il faut arrêter de raconter n'importe quoi

    l'unreal engine est bien plus performant qu'unity, c'est un moteur bien plus complet et complexe, et effectivement, cette complexité a un cout en terme de setup. Pour pouvoir gérer efficacement des scènes complexes, il doit mettre en œuvre des algo qui sont du coup très couteux sur des scènes simple, c'est de la que viens la différence.

    Le problème des moteur dans le genre d'unity, c'est qu'ils sont très bien pour faire des petites scènes simples, mais quand il s'agit de faire des scènes vraiment complexes, les perf s'effondrent.

    et pour info, calculer les perf d'un moteur 3D en FPS, c'est une erreur de débutant.
    le FPS, c'est l'inverse du temps consommé par une frame, donc entre 168 FPS et 1000 FPS, tu a 0.004s d'écart, c'est a dire... rien du tout.
    plus d'info ici :
    http://www.mvps.org/directx/articles...frame_time.htm

    bref, tout ça pour dire qu'aller critiquer l'UDK en sortant Unity comme argument sans parler de l'utilisation qui en est faite par derrière, c'est tout simplement inutile.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

Discussions similaires

  1. Unreal Development Kit (UDK)
    Par forum dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 14h43
  2. Unreal Development Kit - (UDK)
    Par CLion dans le forum Unreal Engine
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2010, 14h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2006, 19h44
  4. [PERL] Perl development kit
    Par LE NEINDRE dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo