IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Unreal Engine Discussion :

L'Unreal Development Kit disponible gratuitement en beta [News]


Sujet :

Unreal Engine

  1. #101
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Teto : tu es vraiment rapide !!!

  2. #102
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Sinon, concernant les variables, j'ai posté une image, avec ce qui me semblait superflu surligné en rouge.
    Je viens de faire des essais, et effectivement j'ai confondu 2 choses:
    - Sphère d'influence, en gros le volume dans lequel la lumière agit.
    - La brightness: La quantité de lumière dans ce volume.
    Ce qui au final peut donner des résultats curieux (genre sphère riquiqui mais lumière incandescente).

    En tout cas cela montre bien le coté usine à gaz de l'engin, et qu'on ne passe pas l'essentiel d'un développement à placer les actors ou les light, mais à les configurer correctement pour avoir un résultat immersif pour le joueur!
    N'importe quoi... ces deux propriétés sont la base des lumières.

  3. #103
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    N'importe quoi... ces deux propriétés sont la base des lumières.
    Bien sûr. Mais quand j'avais fait mes premiers essais, vite fait je précise, j'avais cru que pour augmenter l'intensité d'une lumière il suffisait d'augmenter la sphère -> Donc pour une très grosse lumière fallait avoir une très grosse sphère. Comme cela faisait assez longtemps (près de 2 ans) que je n'avais pas fait de level design, j'avais oublié certains détails...

    Je vais prendre un autre exemple que tout le monde peut vérifier facilement. Quand un fait un arbre par SpeedTree, on peut faire ce qu'on veut, dont la possibilité d'avoir de grands ou petits arbres. Or une fois placés dans la map, on peut une nouvelle fois agir sur leur taille. Je ne dis pas que c'est inutile, cet ajustement permet d'avoir 1 type d'arbre multiplié x fois avec des orientations/tailles différentes pour simuler la différence, je dis simplement que ce genre de variable d'ajustement se retrouve dans tout, et que parfois on se demande quand même s'il n'y en a pas un peu trop. Mais là encore je le répète c'est certainement normal et que cela permet d'agir plus rapidement sur les éléments quand on développe.
    Et sans doute qu'à la compilation les éléments redondants sont éliminés pour faire un code le plus rapide possible.

  4. #104
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne comprend pas que tu dise ça comme si c'était une critique. Plus il y'a de variables, plus on est libre d'agir. C'est bien le problème avec les scripts où on est emmerdé en permanence avec du code natif qu'on ne peut pas modifier.
    Je me suis retrouvé un nombre incalculable de fois bloqué par des possibilités non modifiables dans pleins de moteurs (et j'en ai utilisé un paquet : max payne, half life, quake, unreal, neverwinter nights, torque, irrlicht, kjapi, crysis et j'en passe). Plus un moteur est modifiable plus on a de chance d'obtenir ce qu'on veux.
    Alors moi je dis, les variables y'en a jamais assez

  5. #105
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    100% d'accord avec toi. Je parlais juste des variables qui semblaient redondantes. Mais en fait on est d'accord. J'ai suffisamment été frustré par le premier quake où on était vite bridé par le fait qu'on ne pouvait pas faire mieux que ce qui existait déjà dans le jeu.

    Puisque tu as fait plein de moteurs différents, je suppose que tu as déjà testé celui-ci. Tu en penses quoi?

  6. #106
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    j'ai trouvé de la bonne doc
    http://waylon-art.com/LearningUnreal/


    manque juste le temps de voir tout ça ...

  7. #107
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    J'en pense qu'avec le moteur de crysis c'est le meilleurs. Il a l'avantage maintenant d'être complètement gratuit mais il est tellement complet qu'il faut prendre le temps de s'y mettre.
    Le seul point noir est les classes natives qui rendent certains aspects d'unreal (le jeu) incontournables et non modifiables (je viens d'en faire encore l'expérience avec les véhicules).
    Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre le nez dans le code en dur pour programmer le gameplay (et de toutes façons je pense que la plupart des programmeurs n'y comprendraient pas grand chose vu la bête, moi y compris).
    Si epic game fait les choses correctement l'UDK peut devenir ce qu'est devenu Flash, par exemple. Je pense, et j'espère, qu'on n'est qu'au début de quelque chose pouvant avoir un impact majeur sur l'industrie du jeu vidéo, a condition que de petites équipes fassent le boulot nécessaire pour sortir des hits (un peut comme counter strike avec le SDK d'half life ou hlaf life ² pour lancer steam). Avec un ou deux hits en 2010 le SDK pourrait faire ses preuves. Si ça traine trop à venir ça pourrait le faire tomber dans l'oubli, ce qui serrait vraiment dommage.

  8. #108
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    hein.... le moteur de crysis gratuit ????

    ou ça ? ou ça ?

  9. #109
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    ok j'ai compris

    tu voulais parler de unreal

  10. #110
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    ok j'ai compris
    tu voulais parler de unreal
    C'est vrai c'est poa bô de nous faire des fausses joies comme ça...
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre le nez dans le code en dur pour programmer le gameplay
    Tu veux dire que si je veux faire un perso à la Lara ou Uncharted, je peux passer entièrement par Kismet? Les saut, accélérations, accrochages sur les bords, etc?
    Tant mieux en un sens. Ce sera plus simple (sans doute, 'pas encore testé )

  11. #111
    Membre éclairé
    Avatar de ArKam
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    528
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 528
    Points : 680
    Points
    680
    Par défaut
    Tu veux dire que si je veux faire un perso à la Lara ou Uncharted, je peux passer entièrement par Kismet? Les saut, accélérations, accrochages sur les bords, etc?
    Tant mieux en un sens. Ce sera plus simple (sans doute, 'pas encore testé )
    Oui normalement tu peux tout faire avec le kismet, qui est une sorte de L4G pour les jeux.

    Par contre le code généré n 'est pas aussi optimisé qu'un code pondu par un programmeur (encore que ... ).

    Pour le moteur et les tutos, je ne pense pas faire de tutos vue qu'il en existe tout une tripotés, je vais pas réinventer la roue.

    Peux etre deux trois trucs genre sur la physique avancé, mais le souci c'est le temps, et puis la petite flamme de la passion est franchement pas au top de sa forme.

    Le truc avec le moteur de crysis, c'est qu'à mon sens leur interface User suxx un max, venants de Unreal et 3D'S c'est peux être a cause de ça.
    Sinon niveau technos c'est clair qu'il est vraiment pas mal.

    Pour ce qui est du codage sous UDK et plus globalement de la création de jeux sous ce moteur, je préconise le RAZ, dans le sens ou globalement les personnes qui vont vouloir faire leurs jeux vont pas faire un FPS ou du moins veulent pas les mêmes interactions que Unreal.

    Rien n'empêche le codeur/moddeur/team etc de ce dire ok ont reprend tout depuis le début, on a le moteur pour les interactions physique, la gestion du son, les affichages, mais tous ce qui est classes de persos, de mouvement, de véhicule etc, on veux les nôtres.

    Donc Exit les classes mère "Pawn" ou autres. Apres y'en a qui sont bien faite et utiles car générale, genre Fog, Brushes, lights etc.

    Je ferais peut être une vidéo sur les lights dynamiques histoire de, enfin si j'ai pas la flemme.

  12. #112
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArKam Voir le message
    Donc Exit les classes mère "Pawn" ou autres.
    C'est là que tu va te retrouver avec le blocage du code natif. Bon courage pour virer le pawn.

  13. #113
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Je suis en train de regarder les vidéos mises en ligne hier par Epic.
    Tout simplement indispensables. Elle sont excellentes, d'une pédagogie rare. Alors que beaucoup de vidéos ne s'attachent qu'à montrer comment résoudre un problème particulier, ou bien sont tellement généralistes qu'elles ne montrent que le b-a-ba de base (comment ouvrir le logiciel, ce genre de choses... ), celles proposées par Epic présentent chaque sujet clairement à travers un exemple, et prennent le temps de présenter l'essentiel des commandes, fonctions, variables etc, et pas de manière succincte. J'ai par exemple adoré le cours sur les emitter où à la fin on sait faire une flamme de toute beauté (mais pas volumique). À noter ici que l'anglais est très compréhensible.
    Je me trompe ou ce sont les vidéos proposées avec l'éditeur de mods d'Unreal Tournanment III?

    Sinon je suis d'accord avec @Acropole concernant la difficulté de faire sa propre classe Pawn. Ayant regardé le moteur je me dis que cela ne doit pas être simple de faire le sien. Et perso je rappelle que les jeux qui utilisent le moteur mais qui ne sont pas FPS sont des jeux faits avec des licences payées, et donc les développeurs avaient accès aux sources, ce qui permet bien des modifs. En revanche, et cela reste à confirmer, faire ses propres shaders semble être plus simple.

  14. #114
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    bonjour
    comme peut-on utiliser ce KD pour creer des jeux 2d?
    merci

  15. #115
    Membre régulier Avatar de tmyke
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 131
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par solidesnake Voir le message
    comme peut-on utiliser ce KD pour creer des jeux 2d?
    certes, je ne connais pas ton objectif à terme, mais cela donne l'impression de chercher à maitriser la bombe H pour en arriver à exterminer les fourmis de ton jardin.. non ?

  16. #116
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tmyke Voir le message
    certes, je ne connais pas ton objectif à terme, mais cela donne l'impression de chercher à maitriser la bombe H pour en arriver à exterminer les fourmis de ton jardin.. non ?
    Ben quoi, ça marche non ? C'est le résultat qui compte
    Sinon, ça dépend de ce qu'on entend par jeu 2D. Après tout rien n'empèche de faire un jeu en scrolling genre vieille 2D mais avec la 3D et les effets qui vont avec. Sauf que le joueur n'aura que deux axes directionnels.

  17. #117
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    oui c'est ca (decors et effets en 3d), j'aimerai savoir comment proceder (apprendre evidament) sur unreal

  18. #118
    Membre habitué Avatar de Teto45
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 145
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Regarde les vidéos (j'ai donné les liens plus haut). Y'a tout un cours sur 'comment créer un jeu basique' avec une vue 2D 'de dessus'. Si tu comprends pas ces vidéos, inutile de continuer avec UDK.

    Teto.

  19. #119
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Teto45 Voir le message
    Regarde les vidéos (j'ai donné les liens plus haut). Y'a tout un cours sur 'comment créer un jeu basique' avec une vue 2D 'de dessus'. Si tu comprends pas ces vidéos, inutile de continuer avec UDK.

    Teto.
    tu parle de ces videos top_down_game.zip?
    t'inquiete je comprendrai

  20. #120
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    n'oublie pas de voir les tutorials dans l'ordre

Discussions similaires

  1. Unreal Development Kit (UDK)
    Par forum dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 14h43
  2. Unreal Development Kit - (UDK)
    Par CLion dans le forum Unreal Engine
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2010, 14h25
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2006, 19h44
  4. [PERL] Perl development kit
    Par LE NEINDRE dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo