Salut a tous !

Bien le bonjour, je vous écris car j'ai un pitit problème qui me turlupine (jolie expression ).
en fait je veux faire du multi texturing avec openGL, et DevIL.
Au niveau DevIL tout se passe bien il charge gentiment mes texture, mais le problème se situe au niveau de
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
glMultiTexCoord2f(...,...,...)
, mon compilateur me dis :
Code Compilateur : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
error: `glMultiTexCoord2f' was not declared in this scope
.

Or auparavant il me sortait la même erreur pour des define tel que
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
#define GL_TEXTURE0;
#define GL_TEXTURE1;
#define GL_TEXTURE2;
......
et pour résoudre ce problème il m'as suffit d'ajouter l'include et les erreurs de define ont disparu mais le problème de glMultiTexCoord2f persiste toujours.

Je précise que j'ai déja inclus :
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glext.h>
#include <GL/glu.h>
#include <GL/freeglut.h>     //freglut == glut

Pouveze vous m'aider quand a ce problème ?

P.S : Si vous désirez le code je peux le mettre mais je sais pas si cela vous sera utile