IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un bug majeur de Snow Leopard efface les données des utilisateurs

  1. #21
    Membre actif Avatar de monwarez
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 144
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Avec un peu de chance, peut-être que l'office américain des brevets aura l'idée de sauvegarder tous les brevets débiles d'Apple (sur les pommes, les bulles à coins ronds, la couleur blanche...) sous Snow Leopard, de ne pas faire de sauvegarde ailleurs (pas besoin, il n'y a pas plus sûr qu'un Mac ! ) et qu'il leur prendra l'envie de se connecter avec le compte invité...
    Tu as tout à fait raison et ils devraient aussi y mettre tous les autres brevets logiciels et la phase finale: logged => invited

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Ou sinon, ils pourraient faire breveter leur bug
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 199
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    dans un camps , les rois du "perfect teasing" , la collection haute couture sort cet automne ... oh pardon madame , nous avions oublié quelques aiguilles mal placés

    dans l'autre , "la planete entière est un gros bêta testeur" avec des produits sans grosses surprises , et désolé pour le look , c'est du mass-market .

    après si je mets le prix, je ne suis pas tolérant avec ce genre de fautes .
    le problème c'est qu'avec apple, microsoft ou autre, le consommateur a essentiellement le droit de la fermer ( il suffit de lire attentivement les conditions d'utilisation pour s'en convaincre )

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    C'est tout de même étonnant de la part du "système d'exploitation le plus évolué au monde et" (de la) "suite logicielle d'une conception aussi brillante que l'ordinateur lui-même" (cf. apple)

    Ils devraient aussi breveter leur système de communication sans faille (rien ne filtre )

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est tout de même étonnant de la part du "système d'exploitation le plus évolué au monde et" (de la) "suite logicielle d'une conception aussi brillante que l'ordinateur lui-même" (cf. apple)

    Ils devraient aussi breveter leur système de communication sans faille (rien ne filtre )
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ah les utilisateurs windows et leur malhonnêteté !!!

    J'utilise windows assez souvent et c'est hallucinant comme les utilisateurs windows défendent leur OS adoré coute que coute, bien plus que les linuxiens ou MACusers.

    Alors qu'il faut l'avouer, windows est le moins bon des OS, le plus en retard, le moins sécurisé, le moins ergonomique.

    Combien de vous ont perdus des données avec leur OS windows ???? !!!
    Allez soyez honnêtes, au moins 1 utilisateur sur 2 de windows a perdu ses données voir toutes ses données 1 jour.


    Alors que le problème du compte invité n'a touché que quelques personnes dans le monde et que Apple travaille sur le correctif.

    Cette histoire prouve simplement que les MAC ne sont pas infaillibles et que la sauvegarde est primordiale (Time machine est un jeu d'enfant pour les novices).

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Combien de vous ont perdus des données avec leur OS windows ???? !!!
    Allez soyez honnêtes, au moins 1 utilisateur sur 2 de windows a perdu ses données voir toutes ses données 1 jour.
    Mouarf.
    Ca c'est des statistiques. Elles viennent de Gartner non ?

    En tout cas je suis content je suis dans les 1 sur 2 qui n'a jamais perdu de données à cause de Windows.

    Ceci dit j'ai jamais ententu d'histoire comme quoi Windows supprimait des fichiers
    A la limite un Windows qui plante, ok, mais là on peut retrouver les données facilement vu qu'elles sont toujours sur le disque dur. Mais j'ai encore beau cherché ça m'est jamais arrivé.

    Bizarre Sherlock !
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Alors qu'il faut l'avouer, windows est le moins bon des OS, le plus en retard, le moins sécurisé, le moins ergonomique.
    Ce qui est un jugement absolument objectif, ne laissant en aucun cas transparaître une attirance manifeste du posteur (toi) pour les productions de la pomme. Mais tu es libre de penser ce que tu veux, faut juste éviter de penser que c'est LA vérité

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Combien de vous ont perdus des données avec leur OS windows ???? !!!
    Pas moi.

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Cette histoire prouve simplement que les MAC ne sont pas infaillibles
    Soit honnête, ça va radicalement à l'encontre de leur politique marketing
    ps.
    Chaque Mac étant sécurisé dès l'origine, vous pouvez donc vous livrer en toute confiance à vos travaux (ou à vos distractions), sans la moindre interruption.
    [...]
    On peut donc vraiment dire qu'un Mac se bonifie avec l'âge.

    -Ou encore-
    Aucun autre système d'exploitation (Vista compris) n'offre le degré d'innovation et de simplicité de Mac OS X. Avec Mac OS X Leopard, le Mac fait encore un bond en avant, en apportant des nouveautés qui vous permettent d'en faire plus à moindre effort
    (ie. il n'aura jamais été aussi simple de supprimer toutes ses informations )
    source ! Apple

  9. #29
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Ah les utilisateurs windows et leur malhonnêteté !!!

    J'utilise windows assez souvent et c'est hallucinant comme les utilisateurs windows défendent leur OS adoré coute que coute, bien plus que les linuxiens ou MACusers.

    Alors qu'il faut l'avouer, windows est le moins bon des OS, le plus en retard, le moins sécurisé, le moins ergonomique.
    Mac Fanboy détecté.
    Trolls détectés.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  10. #30
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 147
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Mac Fanboy détecté.
    Trolls détectés.

    Windows Fanboy detected

  11. #31
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je reconnais, je suis sous Windows et j'ai eu toutes mes données perdues un jour !
    Mon disque dur a crashé ! Saloperie de Windows tient !

  12. #32
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est tout de même étonnant de la part du "système d'exploitation le plus évolué au monde et" (de la) "suite logicielle d'une conception aussi brillante que l'ordinateur lui-même" (cf. apple)
    Ca me rappelle qu'un utilisateur de Mac m'avait présenté cette page pour me prouver que Mac est "le meilleur ceci du monde, le meilleur cela du monde". Aller sur la page marketing d'Apple pour me démontrer ça, j'en ai d'abord eu le souffle coupé. Puis en lisant le contenu de la page, j'en ai eu le souffle coupé une seconde fois par tant de modestie

    Quand on écrit ce genre de choses, on a clairement plus le droit de se rater par la suite

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    J'utilise windows assez souvent et c'est hallucinant comme les utilisateurs windows défendent leur OS adoré coute que coute, bien plus que les linuxiens ou MACusers.
    Les utilisateurs Windows pèchent plutôt par ignorance. peu d'entre eux connaissent réellement les alternatives alors que l'inverse est beaucoup plus souvent vrai. J'utilise Linux chez moi au quotidien, quand je lis certains commentaires même sur ce forum, il est évident que beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent. Mais bon, l'essentiel est d'utiliser ce que l'on souhaite.

    Citation Envoyé par travon Voir le message
    Combien de vous ont perdus des données avec leur OS windows ???? !!!
    Moi, ça m'est déjà arrivé

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Ceci dit j'ai jamais ententu d'histoire comme quoi Windows supprimait des fichiers
    A la limite un Windows qui plante, ok, mais là on peut retrouver les données facilement vu qu'elles sont toujours sur le disque dur. Mais j'ai encore beau cherché ça m'est jamais arrivé.
    Bizarre Sherlock !
    Tiens et ce fameux virus (fin 1990 début 2000) qui effaçait les tables de partition ainsi que l'eprom, comment s'appelait t-il encore ?

    Ah oui je parie qu'ici personne ne fut obligé, ni même une seule fois dans sa vie, de formater son disque car Widows nécessitait une réinstallation totale et saine. Sauvegardant "Mes documents" par mesure de sécurité et sachant que rien ne peut se trouver ailleurs !

    Non, je m'en doutais, tout ça ne sont que des histoires de Troll !
    Moi je vous le dit : il n'y a pas mieux que Windows, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je le fuis.

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Merci travon !!

    Je pensais que les "Mac-FanBoy" n'oseraient pas réagir sur cette info. On a bien eu l'intervention d'Hervé-Loiret mais il a préféré passer à côté du sujet. Franchement, un topic Mac sans troll est un topic gâché.

    Mais revenons en à nos mouton.

    Ce dont il est question dans ce topic, c'est de la fiabilité des Mac. Car comme le font remarquer les "Windows-FanBoy" ci-dessus, s'il y a bien quelque chose dont Apple se vante depuis des décennies, c'est de la qualité exceptionnelle de ses produits. Certes, ceux-ci sont très chers, certes, les utilisateurs n'ont pas beaucoup de choix (que ce soit au niveau matériel ou logiciel) mais une chose est sûre, c'est que quand on se retrouve face à un Macintosh, on ne peut que s'émerveiller devant cette technologie ultime qui relègue tout le monde à la préhistoire et ce design parfait qui a été source d'inspiration pour les plus grands (Valérie Damidot par exemple).

    Et qu'apprenons nous ? J'ai encore du mal à croire mes mirettes !! Les produits d'Apple seraient victimes d'une série de déconvenues ? Des IPod exploseraient ! Des pertes de quantités de données seraient à déplorer ! Des virus touchant les Macs, soit-disant inviolables, feraient leur apparition ! Des failles de sécurité sur les IPhones permettraient à des utilisateurs malintentionnés d'accéder à des données personnelles... Sans doute ai-je été transféré dans une dimension parallèle !!

    Concrètement, je pense qu'Apple n'arrive pas à assurer la fiabilité qu'il prétend avoir. Il faut se rendre à l'évidence, un bug aussi grossier que celui décrit dans ce topic démontre bien que tous les tests nécessaires pour la garantir ne sont pas effectués.

    Concernant la perte de donnée sous Windows. A mon grand regret, je suis obligé de l'admettre, ça a du m'arriver... sous 3.11 et sous 95. Heureusement à l'époque on sauvegardait beaucoup sur disquette (ce qui n'était pas très fiable non plus). J'ai toujours l'impression que les reproches fait à Microsoft datent de cette époque. Je retrouve dans beaucoup de critiques concernant Windows des problèmes qui n'existent plus depuis 15 ans.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #35
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ehma Voir le message
    Tiens et ce fameux virus (fin 1990 début 2000) qui effaçait les tables de partition ainsi que l'eprom, comment s'appelait t-il encore ?

    Ah oui je parie qu'ici personne ne fut obligé, ni même une seule fois dans sa vie, de formater son disque car Widows nécessitait une réinstallation totale et saine. Sauvegardant "Mes documents" par mesure de sécurité et sachant que rien ne peut se trouver ailleurs !

    Non, je m'en doutais, tout ça ne sont que des histoires de Troll !
    Moi je vous le dit : il n'y a pas mieux que Windows, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je le fuis.
    Honnêtement, il m'est arrivé de formater mon disque dur parceque "installant et desinstallant", jouant les apprentis sorciers sur divers trucs, testant, développant, le système n'était plus "optimisé", mais ce n'est pas vraiment l'utilisation standard d'un système, et tous les systèmes auraient eu le même soucis. Je connais des personnes ayant windows 98 (eh oui, encore) installé depuis 10 ans et qui n'ont aucun soucis avec !
    J'ai eu XP d'installé sur un PIV avec 256 Mo Ram et un disque dur de 40 Go pendant des années, je n'ai changé que pour un nouveau PC et passer à Vista (qui n'est pas l'horreur si souvent décriée).
    L'autre jour, à la boite, j'ai repris un vieux PC (sous Win 95) que l'on avait mis de coté, pour récupérer un fichier que la personne avait oublié de récupérer lors du changement de PC, et le dit Windows a redémarré parfaitement.

    Tu fuis windows ! C'est ton choix, mais ne vient pas dire que c'est parce que Windows est moins bon que ce tu utilises, peut-être est-ce différent, peut-être que pour ce que tu fais avec ton PC les outils sont mieux adaptés sur le système que tu utilises, mais ne viens pas nous baratiner que Windows c'est nul et que ce que tu utilises c'est la panacée !

    Certains font des photos avec leur téléphone portable, moi je préfère un appareil photo ! Chacun ses gouts, si les photos qu'ils font avec leur téléphone leur suffisent, c'est tant mieux pour eux !

  16. #36
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    c'est que quand on se retrouve face à un Macintosh, on ne peut que s'émerveiller devant cette technologie ultime qui relègue tout le monde à la préhistoire et ce design parfait qui a été source d'inspiration pour les plus grands (Valérie Damidot par exemple).
    En plus de Windows et Linux au quotidien, je dois aussi sévir sur un Mac à l'occasion (Leopard première version, pas le Snow), ce n'est quand même pas toujours si simple que ça. Tout est effectivement très bon tant qu'on reste dans le chemin tracé, mais dès qu'on doit s'en écarter pour une raison x ou y, on peut sombrer dans les difficultés.

    Pas forcément pour des choses très évoluées d'ailleurs : j'avais envoyé par email des morceaux de musique encodés en ogg, mon contact (utilisateur mac depuis es années) n'a pas réussi à les lire malgré des tentatives d'installation de greffons. Au bout d'une heure, j'ai fini par ré-encoder en mp3. Je suis sûr qu'il y a moyen, mais bon, si c'est Parfait et Simple, 3 minutes auraient du suffire, l'utilisateur aurait dû être guidé.

    Autre exemple : j'ai voulu échanger des emails chiffrés (gpg) avec un autre contact. là où moi j'ai fait click-droit => générer une clé privée puis clé public, mon contact a lutté pendant une demi-heure. Là aussi je croyais que tout était ultra-intuitif, et bien non, pas toujours.

  17. #37
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Honnêtement, il m'est arrivé de formater mon disque dur parceque "installant et desinstallant", jouant les apprentis sorciers sur divers trucs, testant, développant, le système n'était plus "optimisé", mais ce n'est pas vraiment l'utilisation standard d'un système, et tous les systèmes auraient eu le même soucis. Je connais des personnes ayant windows 98 (eh oui, encore) installé depuis 10 ans et qui n'ont aucun soucis avec !
    Tu préfères dire que c'est de sa faute plutôt que de mettre en cause ton système adoré, c'est trop mignon .

    Bon moi j'ai déjà perdu des données, tous mes contacts et tous mes rendez-vous à cause du système ActiveSync, lorsqu'on le branche sur un autre ordinateur auquel il n'est pas synchronisé, il a tendance à tout virer plutôt que de synchroniser.

    Mais bon heureusement, sous les conseils de Barsy j'avais fait des sauvegardes cryptés dans un blokos et j'ai pu récupérer mes données .

    Citation Envoyé par smiley
    Soit honnête, ça va radicalement à l'encontre de leur politique marketing
    Je suis d'accord, mais sois honnête, ça va radicalement à l'encontre de toutes les politiques marketing d'avoir des bugs.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #38
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Tu préfères dire que c'est de sa faute plutôt que de mettre en cause ton système adoré, c'est trop mignon .
    Quand c'est de ma faute, je n'essaie pas de remettre la faute sur le dos de l'OS, c'est tellement facile.

    Il m'est arrivé très souvent de pester contre Windows pour tel ou tel truc ! Mais au final, était-ce réellement la faute de l'OS ? C'est tellement facile de dire "C'est la faute de cette merde de Windows", plutôt que de se remettre en question ! Et c'est pareil avec tous les logiciels ! "Word c'est nul, autant que OOo d'ailleurs, la preuve y a des fautes dans mes documents !"

    Maintenant, personnellement je sais que Windows n'est pas parfait... contrairement à d'autres qui pensent que leur OS chéri est un modèle du genre !

  19. #39
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    Je suis d'accord, mais sois honnête, ça va radicalement à l'encontre de toutes les politiques marketing d'avoir des bugs.
    Je te rappelle qu'Apple base la plus grande partie de sa campagne marketing sur le fait que contrairement aux autres, ils sont exempts de bugs et de virus.

    Maintenant, quand on regarde la réalité, on a l'impression qu'Apple fait de plus en plus parler de lui de façon négative. Les problèmes, ils les collectionnent apparemment. Alors plutôt que de continuer à faire l'autruche et de prétendre que si leurs produits sont si chers, c'est parce que c'est de la qualité, ils feraient mieux de se mettre eux même au niveau de leurs produits.

    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    Bon moi j'ai déjà perdu des données, tous mes contacts et tous mes rendez-vous à cause du système ActiveSync, lorsqu'on le branche sur un autre ordinateur auquel il n'est pas synchronisé, il a tendance à tout virer plutôt que de synchroniser.

    Mais bon heureusement, sous les conseils de Barsy j'avais fait des sauvegardes cryptés dans un blokos et j'ai pu récupérer mes données
    Je sais... Je me suis toujours dit qu'on me construirait une statue un jour

    Sinon, concernant ActiveSync, c'est normal. Il synchronise ton téléphone avec l'ordinateur auquel tu le branches. Bien entendu, il ne le fait que si tu lui demande (par exemple, moi, je connecte mon téléphone sans demander de synchro).

    Mais rappelle-moi, l'IPod ne fonctionnerait-il pas de la même façon ? Quand on connecte un IPod avec un autre ordinateur que le sien et pourvu d'Itunes, il se vide complètement avant de se synchroniser avec la playlist de la nouvelle machine (encore une fois en posant la question à l'utilisateur).

    Là vois-tu, je te dirais que c'est un problème d'utilisation. Je pense que ce mode de fonctionnement convient très bien à certains utilisateurs et moins à d'autres. Moi, je n'ai rien à y redire tant que mon ordi me laissera le choix de synchroniser ou non.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  20. #40
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Des virus touchant les Macs, soit-disant inviolables, feraient leur apparition !
    ah bon ?? tu parle bien de virus là ? vas y donne moi ta source stp

    ca me rappelle la fois où j'ai reçu ma freebox -> juste le fait de la brancher sur mon windows et sans rien faire d'autre mon pc était inutilisable tellement il était blindé de virus
    rien que pour ca je ne retournerais jamais sur pc
    Alors à chaque fois que j'entends quelqu'un dire qu'il y a des virus sur mac ca me fait bien rigoler car j'en ai encore jamais vu (et pourtant j'ai pas d'antivirus). Et puis juste pour rigoler je pourrais désactiver mon firewall et le mode routeur de ma freebox pour voir ce qu'il se passe sur mon mac (ou plutot ce qu'il ne se passera pas)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2015, 17h14
  2. Android L chiffrera par défaut les données des utilisateurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2014, 23h41
  3. [XL-2007] Procédure Array pour effacer les données des WE et jr Fériés
    Par mouftie dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 09h33
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2014, 10h29
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo