Bonsoir Bonsoir
J'ai cette fois trois problèmes qui me préoccupent depuis quelques jours maintenant, et je serai très ravi d'avoir vos aides.
1)
Actuellement, je réalise une application sous Linux-SUSE ( OS qui ne m'est vraiment pas famillié) avec Qt 4.3 . La portion de code suivante me genère toujours un "Warning" du type
---- parent : never used. ----
---- tEvent : never used. ----
Sauriez-vous à quoi cela peut être dû ? Comment pourais-je éviter ces warning ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class CDlg, public QDialog { public: CDlg(QWidget *parent = 0); virtual void resizeEvent(QResizeEvent *); }; CDlg::CDlg(QWidget *parent): { // positionnement de quelques elements sur la fénêtre // sans au préalable utiliser le parametre parent" } void CDlg::resizeEvent(QResizeEvent *tEvent) { // Aucune activité }
2)
Dans mon application, j'affiche une boite de dialogue de type QDialog. Ne désirant pas avoir de bordures (pas de boutons fermer, reduire ou agrandir), j'appele la foncionDu coup, ma boite de dialogue n'est plus centrée dans la fénêtre principale. Elle apparait maintenant à l'angle suppérieure gauche de mon écran; ce qui n'est pas le cas sous l'OS Windows.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "setWindowFlags(Qt::FramelessWindowHint);"
Comment pourais-je recentrer ma boite de dialogue sur la fénêtre principale ?
3)
Toujours dans mon application, je désire faire une impression.
Sur un widget, je réalise tout un tas de dessin. Vu que les dimensions de mon widget depassent de loin celles d'un format A4, l'integralité des dessins n'est pas imprimée.
Comment peut-on se rassurer que les dimensions (en pixels) d'un Widget équivalent à celles (en millimetres) d'un papier A4. ?
Mieux encore, quelqu'un aurait-il une autre astuce ?
Désolé d'avoir été aussi long.
C'est quant même trois questions en un topic![]()
Partager