IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Diverses questions débutant (choix du langage entre autres)

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 27
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Diverses questions débutant (choix du langage entre autres)
    Bonjour a tous, petite presentation pour commencer; Je m'apelle Chocapic et je suis en 1er année de BTS informatique & Gestion a Nantes.

    En 2em année,je compte m'orienter vers l'option developpeur ( pas encore sur etant donné que je n'y connais pas grand chose pour l'instant).

    Je me demandais simplement si Delphi,perl,java ou visual basic,et tous les autres aussi etaient des langages qui permettaient de creer des logiciels tout de meme assez pointus du genre audacity ou meme plus evolués.

    me conseillez vous de me concentrer sur un langage ou bien de toucher un peu a tout ?
    Quel langage pour debuter ? ( en sachant qu'il faut que j'aimerai pouvoir faire des truc pas trop mal avec ! )
    En sachant aussi que j'aimerai pouvoir faire une interface graphique facilement et attrayante.


    edit ; j'ai oublié de preciser que j'ai deja fait un peu de VBA l'année derniere et que j'ai commencé le python cette année,mais le pyton je trouve ca assez rebarbatif surtout par rapport a VB .

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de sjrd
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    4 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Enseignement