Bonjour,
quelques nouvelles du jeu après un mois de glande . J'ai commencé la modélisation du premier niveau, celui-ci sera finalement un supermarché comme imaginé au début du projet. En effet, je me suis aperçu que j'arriverai très difficilement au bout de mes actuelles ambitions (un FPS scénarisé avec cinématiques ingame, etc...), la faute à mes médiocres compétences en production de ressources graphiques . D'autre part, la nature complexe et alambiquée de la construction d'un niveau empêche le travail en équipe.
Enfin donc, j'ai décidé de faire machine arrière en réadoptant le synopsis initial, prétexte à une bonne boucherie dans des décors divers et variés...
Niveau gameplay, il me manquait un principe fort (j'étais parti sur l'idée d'un Zombie Shooter adapté en FPS, mais ça ne marche pas bien), et le souvenir m'est revenu d'un vieux jeu (sur Amstrad CPC il me semble) : Gauntlet. Le gameplay était basé sur des usines à monstres envoyant des ennemis par dizaines sur le pauvre joueur submergé. C'était bourrin, fun et basé sur le surnombre : juste ce que je souhaite faire. Et après essai, je peux dire qu'en FPS ça le fait ! J'ai donc l'intention de copier outrageusement ce gameplay qui en outre s'adapte parfaitement à une ambiance plus sombre.
Bref, voilà l'avancement actuel, illustré immédiatement par un petit screen tout chaud (une "usine à vilains" dans le parking du fameux supermarché) :
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