Bonjour,

J`aurais besoin s`il vous plais de quelques conseils concernant l`utilisation des extensions OpenGL avec QT.
Alors voila, il est preconiser (me semble t-il) d`utiliser le charger autommatique GLEW pour charger directement toutes les extensions.

Cependant, il y a un probleme d`inclusion avec comme erreur gl.h declarer avant glew.h. Or QT utilise pour certain widget l`inclusion de ces fichiers gl.h... De ce fait si j`ai deux fichier avec lesquelles je veux utiliser des fonctions de l`extension ainsi que glew et que ces deux memes fichier doivent etre inclus dans un autre, il y aura toujours ce probleme d`inclusion.

L`autre methode est de charger les fonctions manuellement. Est-ce la bonne maniere de faire ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 main.h
 
#include <GL\glext.h> 
 
PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = NULL;
PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB = NULL;
 
glActiveTextureARB = (PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glActiveTextureARB");
glMultiTexCoord2fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC)wglGetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB");

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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autre fichier :
 
 
extern const PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB;
extern const PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB;
Je vous remercie.