Bonjour,
J`aurais besoin s`il vous plais de quelques conseils concernant l`utilisation des extensions OpenGL avec QT.
Alors voila, il est preconiser (me semble t-il) d`utiliser le charger autommatique GLEW pour charger directement toutes les extensions.
Cependant, il y a un probleme d`inclusion avec comme erreur gl.h declarer avant glew.h. Or QT utilise pour certain widget l`inclusion de ces fichiers gl.h... De ce fait si j`ai deux fichier avec lesquelles je veux utiliser des fonctions de l`extension ainsi que glew et que ces deux memes fichier doivent etre inclus dans un autre, il y aura toujours ce probleme d`inclusion.
L`autre methode est de charger les fonctions manuellement. Est-ce la bonne maniere de faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 main.h #include <GL\glext.h> PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = NULL; PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB = NULL; glActiveTextureARB = (PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glActiveTextureARB"); glMultiTexCoord2fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC)wglGetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB");
Je vous remercie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 autre fichier : extern const PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB; extern const PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB;
Partager