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Qt Discussion :

Qt + Extensions OpenGL


Sujet :

Qt

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Qt + Extensions OpenGL
    Bonjour,

    J`aurais besoin s`il vous plais de quelques conseils concernant l`utilisation des extensions OpenGL avec QT.
    Alors voila, il est preconiser (me semble t-il) d`utiliser le charger autommatique GLEW pour charger directement toutes les extensions.

    Cependant, il y a un probleme d`inclusion avec comme erreur gl.h declarer avant glew.h. Or QT utilise pour certain widget l`inclusion de ces fichiers gl.h... De ce fait si j`ai deux fichier avec lesquelles je veux utiliser des fonctions de l`extension ainsi que glew et que ces deux memes fichier doivent etre inclus dans un autre, il y aura toujours ce probleme d`inclusion.

    L`autre methode est de charger les fonctions manuellement. Est-ce la bonne maniere de faire ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
     main.h
     
    #include <GL\glext.h> 
     
    PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = NULL;
    PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB = NULL;
     
    glActiveTextureARB = (PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glActiveTextureARB");
    glMultiTexCoord2fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC)wglGetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB");

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    5
    autre fichier :
     
     
    extern const PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB;
    extern const PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB;
    Je vous remercie.

  2. #2
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    La méthode de chargement manuelle est à peu près correcte.

    Juste qu'il faut vérifié que la fonction ne renvoie pas un pointeur NULL à la place du pointeur sur la fonction ( evitera bien des bugs ).
    De plus, comme vous utilisez Qt, je me dis que vous voudriez un truc multiplateforme, donc wglGetProcAddress() c'est pas bon.
    Si Qt a une fonction de ce genre, c'est bien sinon ... va encore falloir trouvé autre chose
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Merci Bien.

    Effectivement, j`ai fini par utiliser la methode manuelle, qui me semblais la plus simple et efficace (Et je testes bien les pointeurs avant de les utiliser).

    C`est vrai que c`est un probleme au niveau du cross plateforme, mais d`un autre cote ca m`embete de rajouter encore une couche (Style Loader SDL).


    En tout cas je vous remercie de votre reponse.

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