bonjour,

Actuellement je m'initie au c++, j'en suis au fondamental du langage, mais en regardant avec plus de légèreté dans la décision du mode de développement a suivre pour Windows, je suis confronté a un petit problème.

Quel est le meilleur procédé de développement pour Windows?
Faut -il préféré un développement win32 ou a l'aide du framework .net c++ ?

Microsoft cite:
pour l'intro d'un exemple win32

L'API Win32 (également appelée API Windows) est une infrastructure basée sur le langage C destinée à la création d'applications Windows et qui existe depuis Windows 1.0. Pour obtenir une documentation complète sur cette API.

Dans cette procédure, nous allons créer une application Win32 simple affichant « Hello, World » dans une fenêtre. Les étapes de la procédure sont identiques pour toutes les applications Win32. Après avoir complété cette procédure, vous pouvez utiliser le code que vous avez créé ici comme squelette pour créer toute autre application Win32.

pour l'intro d'un exemple framework .net c++

En développement .NET, une application GUI Windows est appelée application Windows Forms (ou Winforms). Le développement d'un projet Windows Forms en Visual C++ est en général le même qu'avec tout autre langage .NET, tel que Visual Basic ou C#.

Les applications Windows Forms en Visual C++ utilisent les classes .NET Framework et autres fonctionnalités .NET avec la nouvelle syntaxe Visual C++.
Pour info je fais mon apprentissage avec visual c++ express et WinGW.

merci pour vos reponses