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OpenGL Discussion :

besoin de precision sur gluLookAt!


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut besoin de precision sur gluLookAt!
    salut,

    j'ai consulté pas mal de documentation sur gluLookAt(); mais aucune d'entre elles m'expliquent correctement à quoi sert (bien que j'en ai une petite idée) les 3 derniers paramètres, et comment ces derniers fonctionnent.

  2. #2
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    3 premiers paramètres définissent les coordonnées du point de vue, les 3 suivant l'endroit où il regarde et les 3 derniers un vecteur qui dit où est le haut de la caméra.

  3. #3
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    Par défaut
    merci,

    dans certains cas, n'y at-il pas un paramètre du haut de la camera qui est obsoléte?

    je veux dire que si on travaille en 2D, et en xy, et que la positon de la camera en xy est égale au point regardé en xy, on ne peut avoir un vecteur de haut de camera ayant un paramètre z different de 0.

  4. #4
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    Par défaut
    pour travailler en 2d, le mieux c'est d'utiliser glOrtho qui definit une matrice de projection orthogonale et non de la perspective tu peux alors n'utiliser que 2 coords puisque le plan near de ton frustum peut avoir une valeur negative. regarde ta doc pour les parametre (il y est puisque c une commande de opengl et non glu)
    sinon pour la perspective tu peux toujours utiliser glFrustum qui est (a mon avis) meilleur que gllookat puisqu'il te permet de ne pas inclure la lib glu

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