Bonjour,
je souhaite aborder le développement des jeux avec le langage C. Devant une multitude de choix pour les bibliothèques SDL, Allegro... je ne sais pas quelle est la meilleur. Merci de me fournir des renseignements.
Bonjour,
je souhaite aborder le développement des jeux avec le langage C. Devant une multitude de choix pour les bibliothèques SDL, Allegro... je ne sais pas quelle est la meilleur. Merci de me fournir des renseignements.
Celle qui répond a ton besoin et que tu arrive a utiliser le plus facilement.
je sais c'est un peu une réponse de normand, mais ça peu dépendre du type de jeu que tu veux faire....
@Young077: Si vous donnez plus de détail, nous aurons plus de possibilité pour vous répondre.
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Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Je souhaite aborder la création des jeux vidéo, je cherche la bibliothèque la plus simple et efficace. J'ai déjà entamé l'apprentissage de la SDL, mais j'ai constaté que cette dernière est spécialement conçue pour la programmation graphique 2D, je cherche une qui gère les deux (2D et 3D) comme allegro ou d'autre sans quitter le langage C
Tu peux faire de la 3D avec la SDL mais mélangé avec OpenGL. SDL sera alors utilisée pour le chargement des images par exemple ou encore le système de fenêtrage (plus simple je pense que d'utiliser Glut), etc... mais on peut très bien initialiser un mode 3D sur SDL
Sans compter également la possibilité d'utiliser facilement les différents périphérique de saisie/pointage (clavier, joystick, manette) avec la SDL![]()
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L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Merci Frank,
Mais je n'ai aucune idée concernant la simulation 3D avec SDL, y a t il un tuto à propos de ça ?
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