Bonjour,
je souhaite aborder le développement des jeux avec le langage C. Devant une multitude de choix pour les bibliothèques SDL, Allegro... je ne sais pas quelle est la meilleur. Merci de me fournir des renseignements.
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Bonjour,
je souhaite aborder le développement des jeux avec le langage C. Devant une multitude de choix pour les bibliothèques SDL, Allegro... je ne sais pas quelle est la meilleur. Merci de me fournir des renseignements.
Celle qui répond a ton besoin et que tu arrive a utiliser le plus facilement.
je sais c'est un peu une réponse de normand, mais ça peu dépendre du type de jeu que tu veux faire....
@Young077: Si vous donnez plus de détail, nous aurons plus de possibilité pour vous répondre.
Je souhaite aborder la création des jeux vidéo, je cherche la bibliothèque la plus simple et efficace. J'ai déjà entamé l'apprentissage de la SDL, mais j'ai constaté que cette dernière est spécialement conçue pour la programmation graphique 2D, je cherche une qui gère les deux (2D et 3D) comme allegro ou d'autre sans quitter le langage C
Tu peux faire de la 3D avec la SDL mais mélangé avec OpenGL. SDL sera alors utilisée pour le chargement des images par exemple ou encore le système de fenêtrage (plus simple je pense que d'utiliser Glut), etc... mais on peut très bien initialiser un mode 3D sur SDL ;)
Sans compter également la possibilité d'utiliser facilement les différents périphérique de saisie/pointage (clavier, joystick, manette) avec la SDL ;)
Merci Frank,
Mais je n'ai aucune idée concernant la simulation 3D avec SDL, y a t il un tuto à propos de ça ?
Bonjour,
Je voudrais savoir la bibliothèque la plus adéquate pour la création d'un puzzle en C. Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance :)
Vive le déterrage de topic :mouarf:
http://www.sfml-dev.org/index-fr.php
Avec ca tu devrais trouver ton bonheur.