IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'attendez-vous de Windows 8 ? Quelles améliorations voudriez-vous voir Microsoft apporter à son fu

Votants
487. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1 - L'installation en 1 clic

    133 27,31%
  • 2 - Tactile

    108 22,18%
  • 3 - Bon marché

    313 64,27%
  • 4 - Autre (précisez svp)

    108 22,18%
Sondage à choix multiple
Windows 8 Discussion :

Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs


Sujet :

Windows 8

  1. #101
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 324
    Points : 470
    Points
    470
    Par défaut
    Mouais mais quid du prix de Leopard, et surtout d'Ubuntu?
    Les entreprises vont vite devoir changer XP en 8. Ou 9, ou 10, ou... Parce que je ne pense pas que Crosoft vise particulièrement les particuliers en sortant aussi vite de nouvelles montures...

  2. #102
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    Nom mais mort de rire quoi. Seven est sorti en 2009 quand même!!! Deux ans après il y aurait un nouveau? C'est franchement n'importe quoi Crosoft.
    Et donc comment tu justifies ça ?

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    Mouais mais quid du prix de Leopard, et surtout d'Ubuntu?
    Très intéressant de comparer le prix d'OS payants (Windows, Leopard) avec un OS gratuit (Ubuntu). Doit-on en dire d'avantage ?

    Ensuite, normalement on achète pas Mac OS X Leopard en boîte vu qu'on es censé acheter un Mac Book et compagnie (avec donc Mac OS X~ dessus). Windows tourne dans la centaine de $ (sauf les versions à 30€ pour étudiants) tout comme Mac OS X Leopard (du moins, les versions boîtes que l'on peut trouver sur Internet, personnellement jamais vu en grande surface mais bon).

    Snow Leopard lui est vendu comme une mise à jour à la base, donc il faut déjà avoir un Mac pour l'installer.

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    Parce que je ne pense pas que Crosoft vise particulièrement les particuliers en sortant aussi vite de nouvelles montures...
    Et Apple ? et Ubuntu ? Ils visent tous le grand publique et normalement tournent à 1 ou 2 "versions majeures" tous les 2 ans.

  3. #103
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 324
    Points : 470
    Points
    470
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message

    Très intéressant de comparer le prix d'OS payants (Windows, Leopard) avec un OS gratuit (Ubuntu). Doit-on en dire d'avantage ?
    Mais c'est toi qui fait un historique des mises à jour d'OS. Pas moi. Pourquoi alors comparer Windows avec les autres pour ensuite me dire qu'il est déplacé de comparer des gratuits avec des payants?


    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Ensuite, normalement on achète pas Mac OS X Leopard en boîte vu qu'on es censé acheter un Mac Book et compagnie (avec donc Mac OS X~ dessus). Windows tourne dans la centaine de $ (sauf les versions à 30€ pour étudiants) tout comme Mac OS X Leopard (du moins, les versions boîtes que l'on peut trouver sur Internet, personnellement jamais vu en grande surface mais bon).

    Snow Leopard lui est vendu comme une mise à jour à la base, donc il faut déjà avoir un Mac pour l'installer.


    Et Apple ? et Ubuntu ? Ils visent tous le grand publique et normalement tournent à 1 ou 2 "versions majeures" tous les 2 ans.
    Toujours très étrange tes arguments... Où veux-tu en venir? Leopard coute beaucoup moins cher que Seven, surtout quand on compare les applications pré-existentes. 30 euros pour Seven?

    La politique commerciale de Microsoft est portée sur la vente de son OS aux entreprises. Seven est sorti assez vite afin d'inciter les entreprises à laisser tomber XP, car Vista . Donc, les entreprises n'ont même pas le temps de changer de passer à Seven, qu'on parle d'un Eight!!! Mais mort de rire quoi!!!
    Je ne vois pas le rapport à sortir un historique des mises à jour des OS et de faire un comparatif, dans la mesure où Apple vend essentiellement son OS avec la Mac et qu'Ubuntu est gratuit!!!

  4. #104
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    Mais c'est toi qui fait un historique des mises à jour d'OS. Pas moi.
    Je rebondissais sur ta petite phrase affirmant que Microsoft faisait, je te cite, "franchement n'importe quoi" en prévoyant de sortir un OS deux ans après l'autre. D'où la comparaison pour montrer que c'était une étendue NORMALE, et que dans l'histoire c'est l'écart entre XP et Vista qui ne l'est pas.

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    Toujours très étrange tes arguments... Où veux-tu en venir? Leopard coute beaucoup moins cher que Seven, surtout quand on compare les applications pré-existentes.
    Alors, voyons voir, selon toi combien coûte un Leopard en boîte ? et où le trouves-tu ?

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    30 euros pour Seven?
    Pendant le rush de la sortie de Seven on pouvais le trouver à précisément 35€. Tu sembles assez distrait alors je te met un lien :
    http://www.microsoft.com/france/etud...7/default.aspx
    De plus, avec un abonnement MSDNAA (disponible dans beaucoup d'IUT/écoles d'informatique en partenariat avec Microsoft), on peut avoir Windows 7 gratuitement. D'ailleurs j'en ai bien profité.

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    La politique commerciale de Microsoft est portée sur la vente de son OS aux entreprises.
    bref.

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    Seven est sorti assez vite afin d'inciter les entreprises à laisser tomber XP, car Vista .
    Windows 7 est sortit 2 ans après Windows Vista. Et c'était environ le rythme normal de d'apparition des nouvelles versions de Windows, exception faite pour XP.

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    on parle d'un Eight!!!
    ça fait un moment que Microsoft avait annoncé que XP était l'exception dans la distribution des nouvelles versions de son OS. Dès Novembre 2009 (peut être même avant) on savait déjà que le "Windows 8" était prévu quelque part autour de 2012 (2011 s'il mise sur 2 ans au lieu de 3). D'ailleurs il y avait ce slide qui circulait :


    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    Mais mort de rire quoi!!!
    Pas d'inspiration ?

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    Apple vend essentiellement son OS avec la Mac
    j'aime bien la phrase

  5. #105
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Apple vend essentiellement son OS avec la Mac


    magnifique!

    et pour info :
    Microsoft vend essentiellement windows 7 pour le PC!!!!
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  6. #106
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Oué enfin comparer les versions d'une distribution comme Ubuntu avec les version de Windows c'est un peu n'importe quoi...
    Quand tu possèdes Ubuntu X tu n'as pas besoins de faire quoi que ce soir pour passer à Ubuntu X+1, que ça soit au niveau installation ou portefeuille. Bon après yen a qui ont essayé et qui on eu des problèmes, mais je pense que ça reste une minorité.
    En revanche pour passer de Vista à Seven il faut faire quoi? Bah il faut d'une payer et ensuite d'après les retours que j'ai eu, un format (réinstalle) soit nécessaire bien qu'il faut reconnaître que sur ce coup Microsoft progresse en proposant un système de migration.

    Donc même si moi je reproche(ais) à Windows de n'être pas assez réactif, entre Xp et Vista il a fallut attendre un peu quand même. Sortir une version tous les deux ans, hormis pour faire du commerce (nouvelle machine, etc) je trouve pas que ça soit une bonne nouvelle pour l'utilisateur.
    dam's

  7. #107
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    La politique commerciale de Microsoft est portée sur la vente de son OS aux entreprises. Seven est sorti assez vite afin d'inciter les entreprises à laisser tomber XP, car Vista . Donc, les entreprises n'ont même pas le temps de changer de passer à Seven, qu'on parle d'un Eight!!! Mais mort de rire quoi!!!
    Ouah mais trop MDRLOLKIKOOLOLXPLDR quoi
    btw, t'es pas obligé de t'énerver sur ton clavier, un point d'exclamation suffit

    Tu sais qu'en général, l'amortissement des postes informatiques se fait sur 3 ans ?
    Donc un particulier qui achète son PC équipé de 7 en 2010 achètera certainement sa machine équipée de 8 (?) en 2013.

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    dans la mesure où Apple vend essentiellement son OS avec la Mac et qu'Ubuntu est gratuit!!!
    Je vois pas le rapport avec les mises à jour
    Essentiellement ? Je dirais même uniquement, juste pour ta gouverne, tu ne peux installer MacOS que sur des machines Apple, donc des Mac. Cherche PSYSTAR sur Google

    Citation Envoyé par Psychopathe Voir le message
    Mais c'est toi qui fait un historique des mises à jour d'OS. Pas moi. Pourquoi alors comparer Windows avec les autres pour ensuite me dire qu'il est déplacé de comparer des gratuits avec des payants?
    Compare ce qui est comparable. On ne parle pas ici du prix, mais des mises à jour. Les mises à jour portent toutes les trois sur des OS, donc c'est comparable. Le prix n'a rien à voir là-dedans

    Cherche des arguments s'il te plaît, c'est faible comme troll.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #108
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu sais qu'en général, l'amortissement des postes informatiques se fait sur 3 ans ?
    Donc un particulier qui achète son PC équipé de 7 en 2010 achètera certainement sa machine équipée de 8 (?) en 2013.
    Ya que les pusso geek à la recherche de la dernière machine de la mort qui tue qui changent de pc tous les 3 ans. Quelqu'un qui n'a rien à compenser va plutôt user son pc jusqu'au bout.
    dam's

  9. #109
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    J'aime beaucoup les remarque des gens qui découvrent avec émerveillement que l'informatique, ben ça évolue très vite...

    C'est beau l'innocence n'est ce pas ?

    Et puis, le coup du "Mais Microsoft, ils n'ont pas le droit de sortir un OS tous les deux ans car ils visent le marché des entreprise", c'est très beau.
    Il est vrai qu'on a du mal à définir d'ailleurs quelle part de marché cherche à conquérir Mac OS et Ubuntu tellement leur présence est faible sur tous les marchés.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #110
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'aime beaucoup les remarque des gens qui découvrent avec émerveillement que l'informatique, ben ça évolue très vite...
    Oué enfin c'est pas pour ça que tu dois changer de machine tous les 2, 3 ans. Enfin moi en tout cas ça me dit pas. Quand je vois que j'ai encore un portable Thinkpad X24 qui doit bien avoir 6 ans et surtout qui tourne sans soucis.

    Et surtout qu'à l'époque où l'on parle écologie, recyclage, que certain se lèvent contre la consommation de masse, je vois pas pourquoi il faudrait, maintenant que les machines sont devenues bien puissantes, et que la plupart des gens ne font qu'aller sur Internet, il faudrait changer constamment de pc.
    dam's

  11. #111
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oué enfin c'est pas pour ça que tu dois changer de machine tous les 2, 3 ans. Enfin moi en tout cas ça me dit pas. Quand je vois que j'ai encore un portable Thinkpad X24 qui doit bien avoir 6 ans et surtout qui tourne sans soucis.

    Et surtout qu'à l'époque où l'on parle écologie, recyclage, que certain se lèvent contre la consommation de masse, je vois pas pourquoi il faudrait, maintenant que les machines sont devenues bien puissantes, et que la plupart des gens ne font qu'aller sur Internet, il faudrait changer constamment de pc.
    Parce que l'écologie est le nouveau moteur de la consommation.
    - "Vendez votre ancien portable pour un nouveau moins consommateur, fabriquer avec des matériaux bio-dégradables"
    -> sauf que l'ancien PC il devient quoi? tout le monde élude cette question, mais elle existe. Remplacer un produit polluant par un neuf moins polluant, ok. Ne pas savoir ce qui va arriver à mon ancien pc, pas ok. Il finit au fonds des océans?? dans un volcan? il servent à combler la faille de San Andreas?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #112
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oué enfin c'est pas pour ça que tu dois changer de machine tous les 2, 3 ans. Enfin moi en tout cas ça me dit pas. Quand je vois que j'ai encore un portable Thinkpad X24 qui doit bien avoir 6 ans et surtout qui tourne sans soucis.

    Et surtout qu'à l'époque où l'on parle écologie, recyclage, que certain se lèvent contre la consommation de masse, je vois pas pourquoi il faudrait, maintenant que les machines sont devenues bien puissantes, et que la plupart des gens ne font qu'aller sur Internet, il faudrait changer constamment de pc.
    Mais j'espère que tu te rends compte que ce n'est pas parce que Windows sort un OS tous les deux ans qu'il faut changer de machine à la même fréquence. De même pour les cartes graphiques ou les processeurs (d'autant qu'on peut changer d'OS sans changer d'ordi).

    Franchement, je ne vois pas ce qui pose problème ici... C'est normal que l'informatique évolue si vite, il en a été comme ça depuis le début. Après, à part les fous furieux, je pense que peu de monde change chaque composant/logiciel de son poste quand sort une nouvelle version.

    Bref, comme quoi on peut lancer des troll sur Microsoft quelqu'en soit le sujet...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #113
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Mais j'espère que tu te rends compte que ce n'est pas parce que Windows sort un OS tous les deux ans qu'il faut changer de machine à la même fréquence. De même pour les cartes graphiques ou les processeurs (d'autant qu'on peut changer d'OS sans changer d'ordi).

    Franchement, je ne vois pas ce qui pose problème ici... C'est normal que l'informatique évolue si vite, il en a été comme ça depuis le début. Après, à part les fous furieux, je pense que peu de monde change chaque composant/logiciel de son poste quand sort une nouvelle version.
    en entreprise changer de PC tous les 3 ans c'est un peu prêt la cas.
    sauf que les vieux PC au lieu de les mettre a la casse, on les met a la place d'autre pc encore plus vieux.

    du coup un pc dure 2-3 génération en moyenne.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #114
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Bref, comme quoi on peut lancer des troll sur Microsoft quelqu'en soit le sujet...
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il est vrai qu'on a du mal à définir d'ailleurs quelle part de marché cherche à conquérir Mac OS et Ubuntu tellement leur présence est faible sur tous les marchés.
    Incroyable comment, en deux phrases, tu as résumé à la perfection le fond de ma pensée

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ya que les pusso geek à la recherche de la dernière machine de la mort qui tue qui changent de pc tous les 3 ans. Quelqu'un qui n'a rien à compenser va plutôt user son pc jusqu'au bout.
    Et les entreprises
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #115
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Et les entreprises
    Bof bof je trouve.
    dam's

  16. #116
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Bof bof je trouve.
    Ben en cours c'est ce qu'on nous dit, c'est ce qui se passe dans la boîte dans laquelle je travaille, c'est ce qui se passait dans le lycée dans lequel j'ai bossé l'année dernière...
    Après je sais pas si c'est le cas partout, mais ça c'est vérifié pour moi à chaque fois
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  17. #117
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ben en cours c'est ce qu'on nous dit, c'est ce qui se passe dans la boîte dans laquelle je travaille, c'est ce qui se passait dans le lycée dans lequel j'ai bossé l'année dernière...
    Après je sais pas si c'est le cas partout, mais ça c'est vérifié pour moi à chaque fois
    Idem pour moi!
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  18. #118
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Idem pour moi!
    Pas ici en tout cas, c'est plutôt 5 ans il me semble. Et encore c'est parce que le parc est loué, je suppose que les entreprises (si ça existe encore) qui achètent elle même leur pc veulent le rentabiliser un peu plus.
    dam's

  19. #119
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Là où je travail, ils sont passé à winXP il y a 3ans, et ils n'ont absolument pas l'intention de changer avec 2 ou 3 ans.
    Pour changer de poste, et d'OS, il faut que le service IT mette en place toute une solution de gestion des droits de masse (environ 130000 postes informatique dans la boite) Avant de passer à une nouvelle techno, ils testent tout, pendant longtemps. Et je crois que c'est pas loin d'être pareil pour tous les grands groupes.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #120
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pas ici en tout cas, c'est plutôt 5 ans il me semble. Et encore c'est parce que le parc est loué, je suppose que les entreprises (si ça existe encore) qui achètent elle même leur pc veulent le rentabiliser un peu plus.

    techniquement une machine sort du parc au bout de 6 ans minimum chez nous.
    mais cette machine "change de place" car on renouvelle la moitié de notre parc tous les 3 ans. (pour résumé)
    en gros les utilisateurs on un nouveau PC tous les 3 ans.
    (les gars à l'usine on toujours une machine de plus de trois ans, et les bureau on les nouvelle machine)
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Nouveautés sur les TAGs dans les sous-forums et le forum principal
    Par FrancoisJehl dans le forum Microsoft BI
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2012, 17h12
  2. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 488
    Dernier message: 14/12/2010, 11h56
  3. Windows 8 : toutes les nouveautés et les rumeurs
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 486
    Dernier message: 01/12/2010, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo