IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows

  1. #561
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Après quand on met 30 à 40 logiciels, ben là ça rame. Je parle par expérience, combien de fois je vais sur le pc de quelqu'un et ça rame ça rame, je passe l'antivirus, il y a que dalle. Puis quand on supprime un soft, combien de fois j'étais obligé d'aller dans regedit pour supprimer les clefs.
    Il y a bien des logiciels comme RegCleaner ou CCleaner mais ça supprime pas tout. Et puis après faire tourné un XP avec 512 ram lorsqu'on a le pc blindé, tu peux attendre 3 heures. Après je dis pas, un Alienware dernier cri, ça doit marché impeccablement. L'UAC, c'est la pire des chose qu'a pu pondre MS. Et ça n'empêche pas les virus de l'outrepassé. Sous Linux, t'es obligé de donner le mot de passe admin pour pouvoir y accéder (gksudo). Le premier truc que je faisait sous Vista, c'est de virer le contrôle de compte utilisateur parce qu'il m'empêchait d'écrire dans Program Files. Après si on venait me dire que je sais pas me servir de Windows et bien ça prouve que Linux est beaucoup plus facile et accessible. Bon après je vais pas m'étaler sur le sujet parce que j'ai pas le temps. Je voulais juste dire au travers de mes messages que j'ai été fortement déçu de Windows et je suis loin d'être le seul, de plus en plus de personne me demande de leur faire un dualboot avec linux.
    Je m'excuse mais j'ai de la peine à te croire lorsque tu dis que tu parles d'expérience. Tu ressors des vieux clichés vaseux à tout va, si windows c'était ce que tu décris depuis tes quelques posts, ça fait longtemps que je serai retourné sous DOS.

    Donc permet-nous de ne pas donner suite pour encore relancer un énième troll velu sur ce topic. Vois par toi-même à quel point les partisans des deux camps semblent las de ce débat stérile et fermé.

  2. #562
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Je ne dis pas que Windows avec 3/4 logiciels fonctionne parfaitement, il est extrêmement rapide. Mon XP virtuel où il y a juste iecollection, Opera, Firefox, Safari et Chrome sans antivirus et isolé du net; il est assez rapide malgré qu'ii commence un peu à ramer en faisant des accès disque parfois juste pour ouvrir ie mdr. Après quand on met 30 à 40 logiciels, ben là ça rame. Je parle par expérience, combien de fois je vais sur le pc de quelqu'un et ça rame ça rame, je passe l'antivirus, il y a que dalle. Puis quand on supprime un soft, combien de fois j'étais obligé d'aller dans regedit pour supprimer les clefs. Il y a bien des logiciels comme RegCleaner ou CCleaner mais ça supprime pas tout. Et puis après faire tourné un XP avec 512 ram lorsqu'on a le pc blindé, tu peux attendre 3 heures. Après je dis pas, un Alienware dernier cri, ça doit marché impeccablement. L'UAC, c'est la pire des chose qu'a pu pondre MS. Et ça n'empêche pas les virus de l'outrepassé. Sous Linux, t'es obligé de donner le mot de passe admin pour pouvoir y accéder (gksudo). Le premier truc que je faisait sous Vista, c'est de virer le contrôle de compte utilisateur parce qu'il m'empêchait d'écrire dans Program Files. Après si on venait me dire que je sais pas me servir de Windows et bien ça prouve que Linux est beaucoup plus facile et accessible. Bon après je vais pas m'étaler sur le sujet parce que j'ai pas le temps. Je voulais juste dire au travers de mes messages que j'ai été fortement déçu de Windows et je suis loin d'être le seul, de plus en plus de personne me demande de leur faire un dualboot avec linux.
    Mouais si tu installes windows comme tu as l air de le faire, tu m'étonnes qu'on te demande d'installer autre chose.
    Une belle preuve du pourquoi les pro Microsoft et les pro Linux vont continuer à se bouffer le nez : chacun maitrise son OS et fait n'importe quoi sur l'autre.

  3. #563
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Regarde mieux les captures de consommation MAXIMALE de mémoire que j'ai faites. Tu remarqueras que VS, malgré une compilation qui dépasse quand même largement le "hello world", reste en dessous de Eclipse "vide" en consommation mémoire.
    Le problème, c'est que si l'IDE est trop lourd, il finit par entrer en conflit avec l'application que tu développe pour peu qu'elle soit également goinfre en ressources. Et ça, c'est franchement pénalisant côté confort de développement.
    Faux. Je travaille quotidiennement, sur un poste de travail à 2Go de RAM ( le standard actuel ) et je fais tourner des serveurs ( qui initient leur propre JVM ) ainsi que deux eclipse lancés en parallèle ( pour être précis, un WSAD et un eclipse ganymède ) et je ne constate aucune lenteur. Rien de pénalisant, et soit dit en passant, mon eclipse ne prend QUE 173Mo de RAM, donc c'est déjà moins que ton VS, alors que mon eclipse compile en temps réel mes modifications et les déploie sur les serveurs avec lesquels je travaille Donc ne t'inquiète pas, j'ai bien vu tes captures, mais d'une elles ne démontrent rien, et de deux ton avis est biaisé.
    K

  4. #564
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 89
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    [mode ironique]
    Bon, c'est vrai, je m'excuse, c'est vrai que Windows est un système sécurisé, y a jamais de virus, c'est vraiment le système le plus intuitif au monde, lorsque l'on installe windows, il y a tout ce que l'on a besoin, jamais besoin d'aller sur le net pour aller téléchargé des logiciel. On peut le faire tourné sans le moindre problème sur une vielle bécane. Il ne demande jamais rien quand on installe un logiciel. On branche ça marche. Pas besoin de CD.
    [/mode ironique]

    Faut arrêter un peu, ce que je dis ai loin d'être du troll. L'UAC ça a jamais empêché les virus. Combien de fois sur le net ont trouve des sujets à propos des infections où il faut utilisé hijackthis et compagnie. A chaque fois, les exigences matériels sont de plus en plus importante. Est-ce vraiment utile ? Franchement non. C'est juste pour obligé l'utilisateur à changer de machine et à racheter une licence. 2 Go de mémoire pour Vista, faut arrêter d'abuser. Pourquoi ne pas faire plutôt un os avec le strict nécessaire pour le faire tourné. Franchement on s'en tape royalement des effets de Aero qui bouffe de la mémoire pour rien. A la base XP c'était prévu pour du 512 maintenant avec SP3 faut au moins 1 Go. Donc tout ceux qui ont un pc pour de la bureau, internet et msn sont obligés soit de racheté de la RAM quand ils peuvent soit de racheter un ordi tout neuf. Après une fois qu'on a acheté faut aller télécharger des logiciels sur je ne sais quel site douteux. Pourquoi ne pas proposé une logithèque, qui rassemble tous les logiciels nécessaires et certifié sans virus. Ca limiterai fortement le nombre de virus. Je parle pas de stocker les logiciels dans un serveur mais de faire un lien vers l'adresse comportant le logiciel et télécharger et installer à la manière des wget sans posé la moindre question. C'est peut être couteux mais ils ont largement les moyens de le faire. Et puis après pourquoi ne pas faire des fichiers de configuration que l'on peut ouvrir avec le bloc note de manière à paramétrer son système a son envie. Puis quand on regarde le prix des logiciels Microsoft Office à 300 €, faut pas abusé non plus. Heureusement qu'il y a OpenOffice.org. Certes c'est moins bien qu'office mais c'est largement suffisant pour la plupart des gens. Moi, ce que j'attend d'un système d'exploitation c'est qu'il se limite à ce que j'ai besoin, qu'il soit sûr sans virus, qu'il soit configurable et personnalisable à volonter, que l'ordinateur puisse durée très longtemps sans le changer et que je doivent pas encore payé derrière.

  5. #565
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    [mode ironique]
    Bon, c'est vrai, je m'excuse, c'est vrai que Windows est un système sécurisé, y a jamais de virus, c'est vraiment le système le plus intuitif au monde, lorsque l'on installe windows, il y a tout ce que l'on a besoin, jamais besoin d'aller sur le net pour aller téléchargé des logiciel. On peut le faire tourné sans le moindre problème sur une vielle bécane. Il ne demande jamais rien quand on installe un logiciel. On branche ça marche. Pas besoin de CD.
    [/mode ironique]

    Faut arrêter un peu, ce que je dis ai loin d'être du troll. L'UAC ça a jamais empêché les virus. Combien de fois sur le net ont trouve des sujets à propos des infections où il faut utilisé hijackthis et compagnie. A chaque fois, les exigences matériels sont de plus en plus importante. Est-ce vraiment utile ? Franchement non. C'est juste pour obligé l'utilisateur à changer de machine et à racheter une licence. 2 Go de mémoire pour Vista, faut arrêter d'abuser. Pourquoi ne pas faire plutôt un os avec le strict nécessaire pour le faire tourné. Franchement on s'en tape royalement des effets de Aero qui bouffe de la mémoire pour rien. A la base XP c'était prévu pour du 512 maintenant avec SP3 faut au moins 1 Go. Donc tout ceux qui ont un pc pour de la bureau, internet et msn sont obligés soit de racheté de la RAM quand ils peuvent soit de racheter un ordi tout neuf. Après une fois qu'on a acheté faut aller télécharger des logiciels sur je ne sais quel site douteux. Pourquoi ne pas proposé une logithèque, qui rassemble tous les logiciels nécessaires et certifié sans virus. Ca limiterai fortement le nombre de virus. Je parle pas de stocker les logiciels dans un serveur mais de faire un lien vers l'adresse comportant le logiciel et télécharger et installer à la manière des wget sans posé la moindre question. C'est peut être couteux mais ils ont largement les moyens de le faire. Et puis après pourquoi ne pas faire des fichiers de configuration que l'on peut ouvrir avec le bloc note de manière à paramétrer son système a son envie. Moi, ce que j'attend d'un système d'exploitation c'est qu'il se limite à ce que j'ai besoin, qu'il soit sûr sans virus, qu'il soit configurable et personnalisable à volonter, que l'ordinateur puisse durée très longtemps sans le changer.
    Ta parole est devenu ma bible
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #566
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    [mode ironique]
    Bon, c'est vrai, je m'excuse, c'est vrai que Windows est un système sécurisé, y a jamais de virus, c'est vraiment le système le plus intuitif au monde, lorsque l'on installe windows, il y a tout ce que l'on a besoin, jamais besoin d'aller sur le net pour aller téléchargé des logiciel. On peut le faire tourné sans le moindre problème sur une vielle bécane. Il ne demande jamais rien quand on installe un logiciel. On branche ça marche. Pas besoin de CD.
    [/mode ironique]

    Faut arrêter un peu, ce que je dis ai loin d'être du troll. L'UAC ça a jamais empêché les virus. Combien de fois sur le net ont trouve des sujets à propos des infections où il faut utilisé hijackthis et compagnie. A chaque fois, les exigences matériels sont de plus en plus importante. Est-ce vraiment utile ? Franchement non. C'est juste pour obligé l'utilisateur à changer de machine et à racheter une licence. 2 Go de mémoire pour Vista, faut arrêter d'abuser. Pourquoi ne pas faire plutôt un os avec le strict nécessaire pour le faire tourné. Franchement on s'en tape royalement des effets de Aero qui bouffe de la mémoire pour rien. A la base XP c'était prévu pour du 512 maintenant avec SP3 faut au moins 1 Go. Donc tout ceux qui ont un pc pour de la bureau, internet et msn sont obligés soit de racheté de la RAM quand ils peuvent soit de racheter un ordi tout neuf. Après une fois qu'on a acheté faut aller télécharger des logiciels sur je ne sais quel site douteux. Pourquoi ne pas proposé une logithèque, qui rassemble tous les logiciels nécessaires et certifié sans virus. Ca limiterai fortement le nombre de virus. Je parle pas de stocker les logiciels dans un serveur mais de faire un lien vers l'adresse comportant le logiciel et télécharger et installer à la manière des wget sans posé la moindre question. C'est peut être couteux mais ils ont largement les moyens de le faire. Et puis après pourquoi ne pas faire des fichiers de configuration que l'on peut ouvrir avec le bloc note de manière à paramétrer son système a son envie. Puis quand on regarde le prix des logiciels Microsoft Office à 300 €, faut pas abusé non plus. Heureusement qu'il y a OpenOffice.org. Certes c'est moins bien qu'office mais c'est largement suffisant pour la plupart des gens. Moi, ce que j'attend d'un système d'exploitation c'est qu'il se limite à ce que j'ai besoin, qu'il soit sûr sans virus, qu'il soit configurable et personnalisable à volonter, que l'ordinateur puisse durée très longtemps sans le changer et que je doivent pas encore payé derrière.
    premièrement peut tu aéré ton texte. car c'est franchement illisible. (heureusement que tu fait pas autent de faute que moi parce que sinon... )

    aujourd'hui un PC avec 512mo c'est vraiment le minimum et encore...
    Bref faut pas poussé, même certaines distribution linux dépasse largement les 512...

    sinon au niveau logiciel, entre Windows et Linux, y'a pas photo...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  7. #567
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 89
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Dsl pour la mise en forme du texte, ouais je sais que 512 Mo c'est un minimum mais bon ça fonctionne quand même. Au pire on peut toujours mettre XFCE ou se limité au noyau et ajouter soit même ses applications (enfin là faut savoir le faire).

    Au niveau logiciel, c'est problématique mais tant que les éditeurs de logiciel ne proposeront pas de version pour linux on restera toujours bloqué. Bon après on trouve souvent un logiciel libre équivalent. C'est parfois moins bien mais après ça dépend de l'utilisation. Pour moi, Gimp et Inkscape c'est suffisant. Et au pire, on peut toujours essayé avec wine.

  8. #568
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Dsl pour la mise en forme du texte, ouais je sais que 512 Mo c'est un minimum mais bon ça fonctionne quand même. Au pire on peut toujours mettre XFCE ou se limité au noyau et ajouter soit même ses applications (enfin là faut savoir le faire).

    Au niveau logiciel, c'est problématique mais tant que les éditeurs de logiciel ne proposeront pas de version pour linux on restera toujours bloqué. Bon après on trouve souvent un logiciel libre équivalent. C'est parfois moins bien mais après ça dépend de l'utilisation. Pour moi, Gimp et Inkscape c'est suffisant. Et au pire, on peut toujours essayé avec wine.
    Je développe pas mal en .net donc forcement j'ai un penchant pour microsoft, mais d'un autre coté, je voit pas se qui me pousserais a développer mes application pour une plateforme qui ne représente que 1% de part de marché (en plus faire une application proprio sous linux )

    Bref pour moi linux/Unix c'est tres bon... pour les serveurs!
    pour le grand public, y'a encore beaucoup trop de défaut pour qu'il puisse s'imposer.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  9. #569
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 338
    Points : 130 370
    Points
    130 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    (en plus faire une application proprio sous linux )
    Je ne vois réellement pas le problème.

    Je joue quotidiennement à un jeu sous Linux qui est totalement propriétaire. Son développeur, Bioware, a jugé bon de le porter sous Linux. Et je les en remercie chaque jour.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  10. #570
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Je ne vois réellement pas le problème.

    Je joue quotidiennement à un jeu sous Linux qui est totalement propriétaire. Son développeur, Bioware, a jugé bon de le porter sous Linux. Et je les en remercie chaque jour.
    Mince, quel jeu de Bioware
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #571
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Je ne vois réellement pas le problème.

    Je joue quotidiennement à un jeu sous Linux qui est totalement propriétaire. Son développeur, Bioware, a jugé bon de le porter sous Linux. Et je les en remercie chaque jour.
    oui mais c'est un jeux, sa passe tous de suite mieu...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  12. #572
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je viens de voir qu'ils ont édité NWN.. mais je sais pas à quelle date, parce que c'est un jeu qui à plus de 10ans quand même les licences sont bien remboursées là :p
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #573
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 338
    Points : 130 370
    Points
    130 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le jeu dont je parle est Neverwinter Nights.

    NWN a pu être porté sous Linux grâce à l'utilisation d'OpenGL pour le rendu 3D (y compris sous Windows). NWN 2, développé par une autre société, Obsidian, a préféré utiliser DirectX et du coup se retrouve cantonné à Windows.

    Je viens de voir qu'ils ont édité NWN.. mais je sais pas à quelle date, parce que c'est un jeu qui à plus de 10ans quand même les licences sont bien remboursées là :p
    Le jeu dans sa toute première version date de 2002 mais le dernier patch qui apporte beaucoup de contenu au jeu date de juillet 2008. Le jeu est sorti sous Linux dès 2003 il me semble, et il reste payant même sous Linux, je n'ai jamais dit qu'il était devenu libre de droits !

    oui mais c'est un jeux, sa passe tous de suite mieu...
    Jeu ou pas, pour une application professionnelle, je suis prêt à payer et que ça ne soit pas libre, du moment que ça fonctionne ! Être sous Linux ne veut pas dire que je veux que tout soit libre et du gratuit. Certains extrémistes pensent ainsi, certes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

    On peut vouloir être sous Linux pour profiter d'un vrai système Unix performant, d'une ligne de commande très puissante, d'être protégé contre la plupart des virus et de ne pas avoir à payer l'OS et le repayer dès que tu changes un composant de ta machine à cause de cette maudite activation. Mais on peut vouloir aussi apprécier d'avoir des applications professionnelles même payantes quand on n'a pas l'équivalent ou mieux en libre.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  14. #574
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN Voir le message
    Faux. Je travaille quotidiennement, sur un poste de travail à 2Go de RAM ( le standard actuel ) et je fais tourner des serveurs ( qui initient leur propre JVM ) ainsi que deux eclipse lancés en parallèle ( pour être précis, un WSAD et un eclipse ganymède ) et je ne constate aucune lenteur. Rien de pénalisant, et soit dit en passant, mon eclipse ne prend QUE 173Mo de RAM, donc c'est déjà moins que ton VS, alors que mon eclipse compile en temps réel mes modifications et les déploie sur les serveurs avec lesquels je travaille Donc ne t'inquiète pas, j'ai bien vu tes captures, mais d'une elles ne démontrent rien, et de deux ton avis est biaisé.
    Tu fais tourner deux IntelliJ en parallèle, pour comparer ?

    Je parle de TROP lourd. Quand l'IDE réclame quasiment toute la RAM pour lui tout seul, ça m'étonnerait beaucoup que tu travailles confortablement derrière avec une application lourde. Il faut aussi regarder combien de RAM physique libre il te reste quand tout tourne à plein régime : tant que tu n'arrives pas à des chiffres trop bas, c'est évident que tu n'as pas de ralentissements, vu qu'il n'y a pas de swaps incessants.

    Pour ton Eclipse, tout dépend de ce que tu fais avec. Le biais va aussi dans les deux sens : une compilation complète te prends combien de temps ? Quelle est le volume de binaires générés ? La charge de tes serveurs, et sont-ils en charge pendant la compilation ? Qu'as-tu d'autre derrière qui soit requis pour ton application ? Quel est ton niveau de "tolérance personnelle" à la lenteur ? As-tu du debug multi-processus ou multi-machine à effectuer ?

    Bref, si tu veux vraiment comparer sans aucun biais, c'est mal barré, et tu peux toujours trouver un contre-exemple. Cela ne change pas vraiment le fait que l'on continue de parler d'éléments natifs, et non pas d'éléments portables.

    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    et de ne pas avoir à payer l'OS et le repayer dès que tu changes un composant de ta machine à cause de cette maudite activation.
    Tiens, tu illustres très précisément pourquoi je n'achète justement QUE des licences complètes, et non pas des licences OEM...

    Vu la vitesse de changement du matériel, j'amortis largement ma licence, très largement, même. Ma licence XP Pro a vu passer au moins six changements de CM (et tout ce qui va avec, bien sûr) sans jamais m'agacer avec une quelconque impossibilité d'activation. Une licence OEM aurait "cédé" depuis longtemps, et m'aurait coûté bien plus cher au final.

    Comme souvent, vouloir économiser des bouts de chandelle revient souvent bien plus cher qu'investir correctement dès le départ. Et c'est loin de ne s'appliquer qu'aux licences Windows.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  15. #575
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Mais on peut vouloir aussi apprécier d'avoir des applications professionnelles même payantes quand on n'a pas l'équivalent ou mieux en libre.
    Sans vouloir lancer un HS, il me semble que c'est de moins en moins dans les moeurs des informaticiens de vouloir payer pour un produit, quitte à perdre plus d'argent à se débrouiller avec des outils inappropriés et/ou pas finis.

  16. #576
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Plus besoin d'acheter antivirus et anti-espion.
    Quel troll, les virus ca existe aussi pour linux. Pour info si il y a moins de "saloperies" pour linux c'est parce que pas beaucoup l'utilisent.
    C'est vraiment grave de penser comme ca!!!
    Raphchar.

  17. #577
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    EDIT : Par rapport à ce que j'ai vu dans les différents sujets. World of warcraft fonctionne parfaitement sous linux avec wine.
    Pourquoi utiliser un émulateur quand sa fonctionne bien sous windows ? Je ne vois pas l'intéret d' installer linux sur le windows d'origine
    Raphchar.

  18. #578
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 89
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    J'ai pas dit le contraire, seulement si on chope un virus sous linux, il est limité par les droits utilisateurs. Il y a que le home qui est en danger. Après si l'utilisateur donne les droits d'admin, ben là c'est foutu. Même en étant sous linux faut pas téléchargé n'importe où, n'importe quoi. Si on veut des softs, il y a la logithèque et le gestionnaire de paquets. Pour ce qui est des dépôts, maintenant depuis karmic y a les ppa (Personnal Package Archives). Ceux qui mettent à disposition des softs via les ppa sont obligés de signés une charte de bonne conduite http://doc.ubuntu-fr.org/ppa . Et après le meilleurs antivirus c'est le gestionnaire de mise à jour avec les mises à jours de noyau.

    Pour ce qui est des logiciels payants sous linux, moi personnellement ça ne me gène pas. D'ailleurs un de ces jours j'expérimentrais Cedega.

    J'utilise Wine car je n'utilise pas windows tout simplement. Donc quand je le peut, je fais passer mes jeux sous wine. Après pour ce qui de IE que j'ai besoin, j'ai mis en place un XP virtuel SP3 avec 512 de ram et isolé du réseau donc ce qui fait que je ne peut être infecté et au pire je fais une sauvegarde du disque dur virtuel sur un support externe de toute manière y a quasiment rien dessus. Et l'avantage c'est que je peut rester sur linux tout en utilisant windows ou wine quand j'en ai besoin.

  19. #579
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Pourquoi utiliser un émulateur quand sa fonctionne bien sous windows ? Je ne vois pas l'intéret d' installer linux sur le windows d'origine
    Wine is not an émulator. C'est même dans le nom.

    Tu crois franchement que je pourrais jouer à fallout 3 sous linux si wine était un émulateur ??

  20. #580
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Wine is not an émulator. C'est même dans le nom.

    Tu crois franchement que je pourrais jouer à fallout 3 sous linux si wine était un émulateur ??
    Si je sort un jeu et que je lui donne comme nom "CENESTPASUNJEU", est-ce que j'ai le droit de dire que c'est une suite bureautique ?

Discussions similaires

  1. Internet sous linux via une clé usb 3G sous windows
    Par aperrin dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo