Envoyé par
julien1451
Je dit pas que windows avec 3/4 logiciels fonctionne parfaitement, il est extrêmement rapide. Mon XP virtuel ou il y a juste iecollection, opera, firefox, safari et chrome sans antivirus et isolé du net; il est assez rapide malgrès qui commence un peu à ramer en faisant des accès disque parfois juste pour ouvrir ie mdr. Après quand on met 30 à 40 logiciels, ben là ça rame. Je parle par expérience, combien de fois je vais sur le pc de quelqu'un et ça rame ça rame, je passe l'antivirus, il y a que dalle. Puis quand on supprime un soft, combien de fois j'étais obligé d'aller dans regedit pour supprimer les clefs. Il y a bien des logiciels comme RegCleaner ou CCleaner mais ça supprime pas tout. Et puis après faire tourné un XP avec 512 ram lorsqu'on a le pc blindé, tu peut attendre 3 heures. Après je dit pas, un Alienware dernier cri, ça doit marché impecc. L'UAC, c'est la pire des chose qu'a pu pondre MS. Et ça empêche pas les virus de l'outrepassé. Sous Linux, t'es obligé de donner le mot de passe admin pour pouvoir y accéder (gksudo). Le premier truc que je faisait sous Vista, c'est de virer le contrôle de compte utilisateur parce qu'il m'empêchait d'écrire dans Program Files. Après si on venais me dire que je sais pas me servir de windows et bien ça prouve que Linux est beaucoup plus facile et accessible. Bon après je vais pas m'étaler sur le sujet parce que j'ai pas le temps, je voulais juste dire au travers de mes messages que j'ai été fortement déçu de windows et je suis loin d'être le seul, de plus en plus de personne me demande de leur faire un dualboot avec linux.
Partager