IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows

  1. #601
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Et est ce que les licences le spécifient?
    Comment cela se passe-t-il pour les versions de Windows? C'est spécifié aussi?
    On peut aller loin aussi en spécifiant le matériel alors? C'est peut être le cas, j'utilise peu de licence, je suis pas trop au courant de ce qu'elles peuvent exactement contenir.
    dam's

  2. #602
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oui c'est tout à fait légale, puisque justement tu n'émules pas l'OS, en fait il faut voire Wine comme un adaptateur.
    D'ailleurs il y avait eu une histoire à ce propos, je crois que Microsoft avait voulut porter plainte ou interdire Wine à cause d'une licence, et Wine avait été ré-écrit sans utilisé la fameuse librairie. Enfin je crois, j'avais juste entendu ça à la machine à café, j'ai jamais cherché plus loin...
    Bah dit donc réecrire les librairies windows les adapter à Linux bravo à ceux qui l'ont fait!!!
    Raphchar.

  3. #603
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Bah dit donc réecrire les librairies windows les adapter à Linux bravo à ceux qui l'ont fait!!!
    J'ai bien précisé que c'était des "bruits de couloir", je sais qu'il y a eu une sorte de plainte de Microsoft et que depuis Wine s'est adapté / modifié (voir la plainte de Microsoft n'avait pas lieu d'être) et que du coup maintenant Wine n'enfreint pas de licences Microsoft.
    dam's

  4. #604
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si j'achète Photosop, par exemple, et que je l'utilise sur un Linux X via Wine, Adobe est-il obligé de m'assister si j'ai un problème ? La licence autorise-t-elle cette utilisation du logiciel ?
    En général, ils se serviront de cet argument pour t'envoyer te débrouiller tout seul, car tu n'utilises pas le logiciel dans les conditions normales de déploiement.

    Par exemple, Blizzard (World of Warcraft) envoie régulièrement aux oubliettes les "rapports de bug" liés à une utilisation sous Linux/Wine (les rapports n'obtiennent aucune réponse, ou les réponses sont dans le genre "Cet OS n'est pas officiellement supporté par Blizzard, utilisez le jeu sous Windows").

    De même, si les spécifications de la plate-forme indiquent, par exemple, "Windows XP, Windows Vista" (et seulement ça) et que tu as un souci sur Win2k ou Seven, ils peuvent te refuser l'assistance. Idem pour les Services pack qui seraient précisés sur la boîte, et autres contraintes matérielles.
    Inversement, un logiciel qui serait estampillé "Windows 2000 ou plus" OBLIGE l'éditeur à assurer le support sur Seven, vu qu'ils n'ont pas précisé de limite particulière à la version "supérieure" de l'OS. Tu peux "jouer" de la même manière si tu as un soft qui marche sur un Windows anglais et plante sur un Windows japonais : si la boîte ne précise pas la localisation de l'OS, le support est dû sur TOUTES les localisations de Windows.


    De manière générale, le support est garanti par contrat sur toute plate-forme correspondant aux spécifications requises par l'éditeur. Sur les autres, c'est à la tête du client.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  5. #605
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Et est ce que les licences le spécifient?
    Comment cela se passe-t-il pour les versions de Windows? C'est spécifié aussi?
    On peut aller loin aussi en spécifiant le matériel alors? C'est peut être le cas, j'utilise peut de licence, je suis pas trop au courant de ce qu'elles peuvent exactement contenir.
    Si on spécifie que le logiciel doit tournée sous Windows XP ou supérieur, faut pas s'attendre a un support sur Windows 98 ou sous une distribution Linux.

    C'est un peu comme dans ma boite, (on fait des clous et des agrafes) si vous utilisez nos machines, mais sans utiliser nos consommable, la maintenance saute, parce qu'on va pas s'amuser à garantir le bon fonctionnement avec un produit que nous n'avons pas testé. (bizzarement on fait rarement des tests avec les produits concurrent )

    Pour ce qui est du matériel, si tu utilises des matériels spécifiques, il est possible de le spécifier dans le contrat. (après c'est une histoire juridique)
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Internet sous linux via une clé usb 3G sous windows
    Par aperrin dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo