IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows

  1. #441
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et puis quand ces amis lui conseilleront des logiciels, qu'il les téléchargera et qu'il ne pourra pas les utiliser parcequ'il est sous Linux et non sous Windows... Son choix sera vite fait !
    C est peut etre aussi ca la menace Linux.
    Combien de jeunes geek dans la rue parle de "toshop", ou "3DS", en comparaison combien l ont payé ?
    Pour windows le probleme ne se pose pas, il est vendu avec les PC, mais pour tous les softs dessus c est quasi du logiciel libre pour les particuliers (oui pour les pro ils font venir des commissions pour verifier les précieuses licences).

    Peut etre qu un jour les mentalités changeront, que certains payeront leur soft, et les autres se tourneront vers le libre, gratuit, que certains se diront 3 milliards de polygones ou 300 millions ca fait pas le jeu, un dixieme de nano secondes supplémentaires non plus.

    Je pense que le "débat" que vous menez est complétement infondé car il suppose que tout le monde suit la règle (des licences notamment), ce qui est loin d être le cas.

    @au post et posteur qui disait que les différents linux ne sont pas homogènes j ai envi de dire que en même temps pour Windows c'est plus facile d être homogène avec lui même. Debian Lenny et très homogène avec Sid, Woody ou Potatoes et qu a l inverse 98 n était pas très homogène avec 2000.
    "vaste programme"

  2. #442
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    @au post et posteur qui disait que les différents linux ne sont pas homogènes j ai envi de dire que en même temps pour Windows c'est plus facile d être homogène avec lui même. Debian Lenny et très homogène avec Sid, Woody ou Potatoes et qu a l inverse 98 n était pas très homogène avec 2000.
    C'est pas du tout la comparaison que j'ai menée. Je ne parlais pas d'homogénéité dans le sens rétrocompatibilité.

    Actuellement quand on te parle d'XP, des Xp y'en a pas 15 différents. Tu veux un soft pour XP? Tu télécharges la dernière version sur le site de l'éditeur, tu sais tout de suite que c'est celui qu'il te faut.

    Sous linux, tu utilises ton manager de paquets, je dis pas que c'est pas confortable, au contraire, c'est indéniablement un plus. Par contre les distribs maintiennent leurs propres paquets qui sont adaptés/modifiés à leur propre sauce.

    Actuellement pour un de mes développements, j'ose dire que ça tourne sous windows XP, par contre je n'ose pas dire que ça tourne sous Linux sans nommer les distributions que j'ai testées. C'est pareil pour un soft que je récupère hors du gestionnaire de paquets.

  3. #443
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Ben oui mais tu précises Windows Xp, pour moi la bonne comparaison serait Linux Debian, ou Linux Red hat, voir pour etre précis Linux Debian Lenny ou Etch pour le Xp

    pour moi Windows est a mettre en relation avec les distrib et Xp avec les version.

    C est assez ambigue, tout dépend de comment on concoit une distribution. Perso une distribution est indépendante des autres et c'est pas parce qu elles partagent le meme noyau qu il faut toutes les mettre dans le meme sac, et heureusement qu elles ont des differences sinon elles auraient du mal a justifier leur existance (deja le cas ? c est un autre débat).

    C'est pour cette vision que quand tu as parlé d homogénéité j ai tiqué. Au sein des differentes Debian (oui toujours Debian, mais c est celle que je connais ) c est tres homogène.
    "vaste programme"

  4. #444
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 121
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par millie Voir le message
    Peut être qu'il va autant galérer sur les 2 systèmes, mais qu'il ne trouvera personne pour l'aider sur Linux
    Un peu étrange comme réponse alors qu'on sait que la communauté Linuxienne est beaucoup plus grande que la communauté windowsienne.
    Quand tu as un problème sous Windows, tu galères bien car personne ne sait t'aider et que tu dois tomber par chance sur un forum en parlant pour résoudre ce problème.
    Pour linux, les grands forums sont bien connus et de nombreux (très nombreux) Wiki expliquent comment faire ceci cela, résoudre ça...
    Et tu es bien content quand en même temps on t'explique un truc subtile de l'application que tu n'aurais pas deviner. (Sous Windows, à par le BSOD, y'a rien de subtile...)

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et puis quand ces amis lui conseilleront des logiciels, qu'il les achètera et qu'il ne pourra pas les utiliser parcequ'il est sous Linux et non sous Windows... Son choix sera vite fait !
    Sous Linux, il aurait déjà un programme faisant cela qui lui aurait été conseillé bien avant par la communauté.
    Exemple: VLC est très connu par la communauté linuxienne, pour cause il est très polyvalent et la société videolan fait même des codecs...ce qu'un windowsien ne sait meme pas.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je parle pas de lire des MP3, pas de soucis pour ça, mais du produit Ipod spécifiquement.
    C'est une catastrophe d'essayer de gérer un iPod sans itunes, ça a été fait exprès pour que ce soit de la merde (enfin c'est mon sentiment personnel). Pour moi c'est une saleté intrusive comparable à steam.
    En même temps, Apple restera toujours Apple, leurs produits sont fait pour leurs plateformes contrairement à windows qui lui rejete carrément les autres plateformes (Je généralise avec le mot plateforme, ca peut etre de l'OS comme au sein des applications).
    Quant aux distrib linux, elles galèrent pour tout rendre compatible avec elles même.


    Sous linux, administrer son système est une évidence alors que sous windows c'est une chose dont on ne soupçonne même pas l'existence.

  5. #445
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Bonjour.

    +1

    En général quand on sait se servir (vraiment) d'un système, c'est plutôt sur les systèmes unix-likes que Windows ou même parfois mac ... pourquoi ? Parce qu'utiliser un système comme Linux t'apprends à faire des recherches (même si tu veut l'utiliser pour des choses simples) ... et certains partagent leur expériences gratuitement (tutos, forum, etc). Et puis en général, ceux qui se tournent vers Linux, c'est soit les pros dans le cadre de leur travail, soit les currieux et qui donc ne se contentent pas d'allumer MSN. L'utilisation avancée de Linux en est donc plus accessible que celle de Windows AMHA (pour les simples gens et non les proffessionnel rémunérés dans le domaine).

    J'ai également constaté que les communautés des distros comme Fedora,Ubuntu, Debian, ... sans parler de ce forum et de celui d'autres sites comme le sdz, sont bien plus actifs et plus performants que pour Windows ... sans oublier les docs.

  6. #446
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Ben oui mais tu précises Windows Xp, pour moi la bonne comparaison serait Linux Debian, ou Linux Red hat, voir pour etre précis Linux Debian Lenny ou Etch pour le Xp

    pour moi Windows est a mettre en relation avec les distrib et Xp avec les version.

    C est assez ambigue, tout dépend de comment on concoit une distribution. Perso une distribution est indépendante des autres et c'est pas parce qu elles partagent le meme noyau qu il faut toutes les mettre dans le meme sac, et heureusement qu elles ont des differences sinon elles auraient du mal a justifier leur existance (deja le cas ? c est un autre débat).

    C'est pour cette vision que quand tu as parlé d homogénéité j ai tiqué. Au sein des differentes Debian (oui toujours Debian, mais c est celle que je connais ) c est tres homogène.
    oui mais t'as Debian (comme moi au passage) et là c'est la distribution qui marche toujours.

    J'explique ce que veut dire _skip par un exemple. Imaginons que t'as un périphérique très exotique et que le soft pour le faire marcher soit en perl. Ben là t'es dépendant de la version de perl disponible sur la distribution. Donc là ça devient un problème. Ce problème peut aussi se passer sous windows ou Mac (j'ai cité perl mais un meilleur exemple est un programme en python).

    Donc oui ce problème peut se passer mais quand on programme, il est préférable d'utiliser des bibliothèques qui sont compatibles avec des versions anciennes comme GTK+ ou QT.

    Note: ce problème est tout de même rare.

  7. #447
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par IGstaff Voir le message
    Un peu étrange comme réponse alors qu'on sait que la communauté Linuxienne est beaucoup plus grande que la communauté windowsienne.
    Quand tu as un problème sous Windows, tu galères bien car personne ne sait t'aider et que tu dois tomber par chance sur un forum en parlant pour résoudre ce problème.
    Ah oui et sous linux tu fais quoi? La même chose sauf qu'il faut non seulement que tu trouves un post qui parle de ton problème mais aussi le plus souvent dans *ta* distribution.

    Pour linux, les grands forums sont bien connus et de nombreux (très nombreux) Wiki expliquent comment faire ceci cela, résoudre ça...
    Et tu es bien content quand en même temps on t'explique un truc subtile de l'application que tu n'aurais pas deviner. (Sous Windows, à par le BSOD, y'a rien de subtile...)
    Tu connais beaucoup d'utilisateurs de base qui explorent des forums techniques de communauté centrées sur l'informatique toi?

    Sous Linux, il aurait déjà un programme faisant cela qui lui aurait été conseillé bien avant par la communauté.
    Exemple: VLC est très connu par la communauté linuxienne, pour cause il est très polyvalent et la société videolan fait même des codecs...ce qu'un windowsien ne sait meme pas.
    Mais enfin si tu pouvais réaliser à quel point la plupart des utilisateurs qui veulent juste faire un ou deux trucs multimédia ou lire un film s'en *foutent* de l'aspect technique. La plupart ce sont des cuisiniers, des dessinateurs, des ébénistes, des peintres en bâtiment, qu'est-ce que tu veux qu'ils aillent apprendre à chercher des solutions à des problèmes linux ou autres sur des forums?

    Ils feront intervenir un type comme toi dont c'est le métier et avec qui ils sont amis, puis deux canettes de bière plus tard ce sera réparé. Ca les intéressera peut être même pas de savoir exactement ce que t'as fait.

    Sous linux, administrer son système est une évidence alors que sous windows c'est une chose dont on ne soupçonne même pas l'existence.
    Ben justement, c'est parfait pour les gens qui veulent un truc fonctionnel sans se casser la tête. Ensuite s'ils veulent approfondir, c'est possible. Mais s'ils n'en sentent pas le besoin, ça suffit.

    Je vais pas ressortir tout ce que j'ai dit dans un de mes précédents posts 1 ou 2 pages derrière mais il faut vraiment accepter que les gens veuillent les choses toutes cuites dans l'assiette et sans apprentissage. En un mot profiter de son PC sans se casser la tête.

    Citation Envoyé par ogaby
    Ben là t'es dépendant de la version de perl disponible sur la distribution. Donc là ça devient un problème. Ce problème peut aussi se passer sous windows ou Mac (j'ai cité perl mais un meilleur exemple est un programme en python).
    C'est juste, tout comme tu serais dépendant de la version de java, de .Net, ou même de php. Par exemple pour debian que tu cites, dans les dépôts officiels de Lenny tu n'as pas les dernières versions de tomcat ou de postgresql et si tu as besoin de ces choses tu devras un peu te débrouiller pour les obtenir. Obtenir ce dont tu as besoin sous windows, ce n'est pas dur. Sous linux, ça peut varier, tu peux trouver ton bonheur sur un dépôt non officiel, ou alors télécharger une release sur le site de l'éditeur mais ça risque d'être différent de ce que tu connais et pas forcément adaptable (les serveurs qui ont une arborescence de répertoires retravaillées dans les paquets fournis par la distrib à titre d'exemple).


    Citation Envoyé par ok.Idriss
    J'ai également constaté que les communautés des distros comme Fedora,Ubuntu, Debian, ... sans parler de ce forum et de celui d'autres sites comme le sdz, sont bien plus actifs et plus performants que pour Windows ... sans oublier les docs.
    La doc me semble un point difficilement critiquable dans les produits microsoft, selon mon ressenti et mon expérience de développeur avec .Net, vs2008, MSDN, Api windows et autres. Pour ce qui est administration en revanche je me prononce pas car je ne touche pas suffisamment ce monde.


    C est assez ambigue, tout dépend de comment on concoit une distribution. Perso une distribution est indépendante des autres et c'est pas parce qu elles partagent le meme noyau qu il faut toutes les mettre dans le meme sac, et heureusement qu elles ont des differences sinon elles auraient du mal a justifier leur existance (deja le cas ? c est un autre débat).

    C'est pour cette vision que quand tu as parlé d homogénéité j ai tiqué. Au sein des differentes Debian (oui toujours Debian, mais c est celle que je connais ) c est tres homogène.
    Visiblement, tu considères des distribs telles que Debian, openSuse, Redhat comme des OS à part entière et de ce point de vue ce sera effectivement cohérent et homogène.
    Pour moi elles font plutôt partie d'un ensemble, *le monde linux*, que chacune a sa façon plus ou moins personnelle de concevoir.
    Pas mal d'entre elles font des trucs sympas, je cite parfois les outils de configurations (yast) et tout ça, je me dis que certains de ces efforts seraient aussi bénéfiques à d'autres distribs.
    Je regrette aussi qu'ils repackagent des softs pour leurs repositories, chacun dans leur coin et à leur manière.

    En fait ça m'arrangerait si je pouvais me connecter au site internet de l'éditeur d'un produit, repérer les binaries linux d'un soft qui m'intéresse, le télécharger et dire à mon ordi "C'est fait pour linux, Tiens, bouffe! ".

    Je sais pas si c'est très clair comme j'exprime ça... Je suis ok sur le fond avec le principe qu'il soit difficile de mettre tout le monde d'accord avec une seule distrib, mais cela a aussi pour conséquence que les efforts fournis par la communauté ainsi que les ressources disponibles sont quelque peu dispersés de cette même manière.

    Enfin ce sont des impressions, pas des vérités universelles...

  8. #448
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par IGstaff Voir le message
    Un peu étrange comme réponse alors qu'on sait que la communauté Linuxienne est beaucoup plus grande que la communauté windowsienne.
    Quand tu as un problème sous Windows, tu galères bien car personne ne sait t'aider et que tu dois tomber par chance sur un forum en parlant pour résoudre ce problème.
    Pour linux, les grands forums sont bien connus et de nombreux (très nombreux) Wiki expliquent comment faire ceci cela, résoudre ça...
    Et tu es bien content quand en même temps on t'explique un truc subtile de l'application que tu n'aurais pas deviner. (Sous Windows, à par le BSOD, y'a rien de subtile...)
    Je parle de débutant de chez débutant (c'est bien ce pourquoi je suis intervenu).

    Normalement, il ne maitrise pas bien le net, il ne sait pas trop c'est quoi un navigateur... Personnellement, je ne connais pas de débutant qui vont poser des questions sur un forum où il faut s'inscrire...

    La première aide qu'on a quand on y connait rien en informatique, c'est l'aide de son entourage.

    Et les questions de débutant sont en général assez basiques :
    - comment importer mes photos de mon appareil
    - comment faire une minimum de retouche sur des photos
    - comment sauvegarder sur un disque ou une clef
    - comment faire un truc sur son traitement de texte
    - comment avoir le wifi pour mettre son portable n'importe où etc.

    C'est le genre de questions que des gens de ma famille m'ont posé quand ils débutaient sous Windows ou qu'ils faisaient un saut (vieux mac vers windows, vieux windows vers vista) Oui oui, je connaissais quelqu'un qui, il y a encore 5 ans, était sur un macintosh en noir et blanc style 128k)
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  9. #449
    Membre régulier Avatar de aba.com
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 65
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut linux
    Citation Envoyé par Dalini71 Voir le message
    Ce qui est marrant c'est que Linux a beaucoup de qualités que Windows n'a pas, mais ces qualités l'utilisateur moyen n'en a rien à faire la plupart du temps.
    Des mise à jours et installations beaucoup mieux que sur Windows ? Surement mais il s'en fout, il ne sais pas ce que c'est vraiment.

    Lui il va voir Linux de son oeil de noob :
    - Il peut pas jouer
    - Ces logiciels fétiches ne sont pas présents
    - Son matos ne sera peut-être pas pris en charge
    - Il faut tout réapprendre (OS + logiciels) et pour quoi ? pas grand chose à ces yeux

    Windows a encore de bien beaux jours devant lui, Linux ne touche pas assez de monde, loins de là



    oui c'est vrai on dirait que c'est un peu complexe et professionnel pour un simple utilisateur
    Beugue Serigne TOUBA

  10. #450
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Ceci dit, il devrait voir aussi qu'il y gagnerait du pognon, si la loi était respectée. Et ça aussi, c'est le genre d'arguments auquel l'utilisateur est sensible.

  11. #451
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dalini71 Voir le message
    Lui il va voir Linux de son oeil de noob :
    - Il peut pas jouer
    - Ces logiciels fétiches ne sont pas présents
    - Son matos ne sera peut-être pas pris en charge
    - Il faut tout réapprendre (OS + logiciels) et pour quoi ? pas grand chose à ces yeux

    Windows a encore de bien beaux jours devant lui, Linux ne touche pas assez de monde, loins de là
    Ben justement, va dire aux programmeurs de se détacher des librairies pour windows qui sont si faciles à mettre en oeuvre.
    Si linux est en open (gratuit), c'est pas pour rien il n'y a aucune garantie pour le fonctionnement, bref vous avez un problème DEBROUILLEZ-VOUS. Et après ça?
    C'est pour cela que les industries n'utilisent pas l'open. Ca fait perdre plus de temps que ca n'en rapporte.
    Raphchar.

  12. #452
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Ben justement, va dire aux programmeurs de se détacher des librairies pour windows qui sont si faciles à mettre en oeuvre.
    Si linux est en open (gratuit), c'est pas pour rien il n'y a aucune garantie pour le fonctionnement, bref vous avez un problème DEBROUILLEZ-VOUS. Et après ça?
    C'est pour cela que les industries n'utilisent pas l'open. Ca fait perdre plus de temps que ca n'en rapporte.
    Un bon gros troll sur un vieux sujet!
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  13. #453
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Un bon gros troll sur un vieux sujet!
    Mais c'est tellement tentant .

    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Ben justement, va dire aux programmeurs de se détacher des librairies pour windows qui sont si faciles à mettre en oeuvre.
    Si linux est en open (gratuit), c'est pas pour rien il n'y a aucune garantie pour le fonctionnement, bref vous avez un problème DEBROUILLEZ-VOUS. Et après ça?
    C'est pour cela que les industries n'utilisent pas l'open. Ca fait perdre plus de temps que ca n'en rapporte.
    Bon alors si c'est pas les particuliers ni les entreprises qui utilisent l'open, c'est qui?
    Sinon si tu es sur Paris, dans quelques semaines (mois) il va y avoir le salon Linux / Open Source, c'est assez intéressant de voir le nombres d'industries qui perdre leur temps à utiliser ces techno.
    dam's

  14. #454
    Alp
    Alp est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Alp
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    8 575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 8 575
    Points : 11 860
    Points
    11 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Ben justement, va dire aux programmeurs de se détacher des librairies pour windows qui sont si faciles à mettre en oeuvre.
    Si linux est en open (gratuit), c'est pas pour rien il n'y a aucune garantie pour le fonctionnement, bref vous avez un problème DEBROUILLEZ-VOUS. Et après ça?
    C'est pour cela que les industries n'utilisent pas l'open. Ca fait perdre plus de temps que ca n'en rapporte.
    Ah ben oui, personne n'utilise l'opensource c'est bien connu. Surtout pas des boîtes comme Google, Intel, MS, etc.

    Ne confonds pas application / bibliothèque opensource avec la petite appli avec une licence opensource faite par le codeur du coin qui est buggée comme c'est pas permis.

  15. #455
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut

    Pour le trollisme là, c'est trop gros. Ça passera pas.

  16. #456
    Membre régulier Avatar de Lancelot du Lac
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 95
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par neuneu1 Voir le message
    Non ce n est pas un argument technique, c'est que les produit MS sont fait pour travailler ensemble, que toutes les depences sont en places. (...)

    a+
    Le lapsus est savoureux.

  17. #457
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Juste un petit mot pour dire que Linux a un gros défaut, c'est celui d'avoir beaucoup de variantes comme ubuntu fedora gNewSense... et tant qu'il n'y aura pas un seul linux...: les gens préferent ne pas avoir le choix car sinon ils s'y perdent (même si cela reste un peu absurde)
    Raphchar.

  18. #458
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Inutile de demander sur quelles bases tu pose cela ?

  19. #459
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Bonsoir.

    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Juste un petit mot pour dire que Linux a un gros défaut, c'est celui d'avoir beaucoup de variantes comme ubuntu fedora gNewSense... et tant qu'il n'y aura pas un seul linux...: les gens préferent ne pas avoir le choix car sinon ils s'y perdent (même si cela reste un peu absurde)
    Justement je trouve que cette diversité est une des grandes forces de Linux ... chacun choisis la distribution la plus adapté à ses besoins (stabilité ou bien régulièrement mise à jour, plus orienté vers le multimédia ou bien le développement, ...) . Et si plusieurs conviennent, il y en a bien une que l'on préfère.

    Windows aussi n'a pas qu'une seule version (heureusement d'ailleurs) : une version familiale (grand publique), une version professionnel (adapté aux besoins en entreprise) et une version server.

    Le fait que Windows soit le plus utilisé en générale vient principalement du fait que c'est le système installé par défaut sur la plupart des PC du commerce. On n'observerait probablement le même phénomène si c'était Ubuntu ou une autre distro qui monopoliserait le marché ... et si les gens auraient tendance à revenir vers Windows en ayant achetés des machines sous Linux c'est parce que Windows s'est ancré dans nos habitudes et ça aurait très bien pu être l'inverse donc non, ce n'est pas la faute des défauts que l'on peut attribuer à Linux.

    Et puis si Linux devait ressembler à Windows pour attirer un maximum de gens, à quoi servirait-il de quitter Windows ? À la limite, on s'en fout du moment que ça nous convient à nous.

    Cordialement,
    Idriss

  20. #460
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par ok.Idriss Voir le message
    Justement je trouve que cette diversité est une des grandes forces de Linux ... chacun choisis la distribution la plus adapté à ses besoins (stabilité ou bien régulièrement mise à jour, plus orienté vers le multimédia ou bien le développement, ...) . Et si plusieurs conviennent, il y en a bien une que l'on préfère.

    Windows aussi n'a pas qu'une seule version (heureusement d'ailleurs) : une version familiale (grand publique), une version professionnel (adapté aux besoins en entreprise) et une version server.
    Je me permet quand même de tempérer un peux ...
    Comme tu l'as dit, Windows à en gros moins de 10 versions (certaines pour le privé, d'autres pour les pro, le serveur, et le ultimate).
    Ce n'est pas comparable au nombre de distributions de Linux. Mais vraiment pas comparable cf. http://en.wikipedia.org/wiki/File:Li...roTimeline.png

    Force ou faiblesse, je préfère ne pas me prononcer. Mais si chacun peut choisir la distribution qui lui convient, encore faut-il les connaître et savoir quelle distribution est la mieux adaptée à chacun (certains ne jurent que part Ubuntu, d'autres que par Debian, etc. alors que pour Windows et Mac tient, on ne se pose pas de question sur ce point ...)

Discussions similaires

  1. Internet sous linux via une clé usb 3G sous windows
    Par aperrin dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo