IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Analyser une bitmap


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Analyser une bitmap
    J'utilise OpenGL en Visual Basic et j'ai beau manipulé plusieurs fonctions ensemble (glPixelTransferf, glTexImage2D, glReadPixels, etc.), je n'arrive pas a obtenir ce que je veux. J'essaye désespérément de lire une image .bmp pour vérifier si elle contient des zones vertes. Auparavant, je pense qu'il est utile d'utiliser une fonction Visual Basic (Open, Input, Seek) pour "charger" l'image.
    Donc si quelqu'un sait comment lire le contenu de cette image, ca m'aiderait beaucoup.
    Merci.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Service Delivery Manager
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service Delivery Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 852
    Points : 4 759
    Points
    4 759
    Par défaut
    Attention ! OpenGL n'est pas une bibliothèque pour la modif' et le traitement d'images !!!
    Ce sera à toi de stocker dans une matrice la couleur de ton image et de l'analyser suivant les composantes RVB.

    @ ++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Désolé, je me suis mal fait comprendre : Comment je fais pour stocker les pixels de la bmp dans une matrice, ou un buffer ? J'ai essayé glReadPixels mais je ne sais pas ou aller chercher le résultat.
    A plus.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    ce qu'il faut faire c'est de charger ton BMP par toi même en le lisant directement dans un fichier puis quand tu a chargé toutes les info du BMP tu les envoi à openGL. c'est durant la partie de chargement que tu peut modifier les infos en regardant par exemple si un pixel est entierement vert ou pas ...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Donc en fait, je traite l'image avec des commandes Visual Basic, puis j'analyse les résultats avec des fonctions OpenGL. Ca me semble assez logique. Je vais essayer ca dans les jours qui viennent.
    Merci du conseil. 8)

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    non pas du tout...
    tu charge tes images comme tu veut, tu les traites à ce moment la puis, une fois que le traitement est fini tu les envoie à openGL pour qu'il puisse les afficher.
    Tu ne peut effectuer aucun traitement sur ton bitmap avec openGL !!! tu est obliger de le traiter par toi même
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bon alors ca s'annonce plus compliqué que prévu. Il ne me reste plus qu'a bosser dur.
    Au travail maintenant !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2007, 13h33
  2. Analyser une expression mathématique
    Par Amokrane dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2006, 13h36
  3. Comment supprimer une bitmap
    Par maxattack dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2005, 15h37
  4. Affichage d'une bitmap et de l'heure
    Par nanarr dans le forum Assembleur
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/04/2004, 22h39
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2004, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo