IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

[MFC] charger une bitmap d'un bouton dynamiquement


Sujet :

MFC

  1. #1
    kor
    kor est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 46
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut [MFC] charger une bitmap d'un bouton dynamiquement
    Je voudrais changer la bitmap d'un bouton dynamiquement dans la toolbar quand je click sur ce bouton. Quelles sont les classes et les fonctions à utiliser?
    Aimez-vous les uns les autres.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    salut il faut recuperer l'acces à la toolbar sur la mainframe
    et voir les fonctions dispos sur cette classe .
    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=149833

  3. #3
    kor
    kor est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 46
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    En fait, il faut editer 2 toolbars avec l'éditeurs et faire les icones differents (ceux qui doivent être different sur un presse bouton). Puis dans la méthodes liés au bouton, il faut faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    m_wndToolBar.LoadBitmap( IDR_MAINFRAME1 );
    Sachant que IDR_MAINFRAME1 est l'ID de la recource. En fait, la toolbar est stocké en bitmap. Cette bitmap contient tous les icones à la suite des autres. On peut les redessiner du moment qu'on reste dans les dimensions adéquats (16x18).
    Aimez-vous les uns les autres.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. charger une image dans un clip dynamique
    Par totof49 dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 15h52
  2. Charger une bitmap 8 bits en MFC
    Par Juliunus dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2009, 01h22
  3. [ClassLoader] Charger une classe extérieure au projet dynamiquement
    Par tiboudchou dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 14h19
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 14h25
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 10/02/2005, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo