IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Threads & Processus C++ Discussion :

Executer deux fonctions en même temps


Sujet :

Threads & Processus C++

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Executer deux fonctions en même temps
    Salut tout le monde
    Je viens demander conseils sur ce forum pour un petit problème. Je souhaiterais que deux fonctions s'exécutent en même temps. Je pense qu'il faut utiliser le multithreading mais le problème c'est que je ne m'y connais pas trop la-dedans, si vous pouvez m'aider
    Merci d'avance

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Utiliser un thread ( ou deux ) permetra d'executer plusieur fonctions en même temps.
    Tu es sur quel système?

    Sous linux je connais les threads posix qui se font avec fork().
    Sous windows je connais moins, mais je suis sur que pour les deux systèmes tu trouvera de la doc sur ce site.

    Par contre, faire un thread, implique qu'il faut faire une gestion de cas qu'on ne trouve pas lors d'un programme monothread.