Bonjour,
J'ai utilisé bc de cases à cocher dans ma base. Maintenant je veux faire un état qui affiche en bas de page la somme des caches cochés (et uniquement ceux-là)
Comment fait-on ?
Merci
Bonjour,
J'ai utilisé bc de cases à cocher dans ma base. Maintenant je veux faire un état qui affiche en bas de page la somme des caches cochés (et uniquement ceux-là)
Comment fait-on ?
Merci
Bonjour,
Supposons que ton état dépende d'une requête (§ Les comptoirs)
où la requête fondée sur la table Produits est la suivante:
Tu vois que j'ai ajouté un champ NBCasesVraies qui contient un IIf()...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT Produits.[Nom du produit], Produits.Indisponible, IIf([Indisponible],1,0) AS NBCasesVraies FROM Produits;
De la, dans ton état, tu ajoutes un Pieds d'état si tu veux un résultat global ou des Groupe si tu veux des sous-résultats par catégories distinctes...
Dans ton pied d'état, tu poses alors un champ indépendant que tu nommes et auquel tu affectes la formule:
Argy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =Somme([NBCasesVraies])
N'oublie pas le tag "résolu". click sur le bouton "Résolu" en bas à gauche de ton poste.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager