IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les FAI s'unissent pour protester contre Loppsi2, son article 4 est-il vraiment utile ?

  1. #41
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Le plus dangereux dans tout ça, c'est surtout la disparition progressive de l'indépendance de la justice, qui sera petit à petit remplacé par une justice d'état et/ou privée (je ne sais pas ce qui est le pire...).

    Pour pouvoir faire valoir ses droits, encore faut-il pouvoir accéder aux juges !

    Car derrière toutes ces réformes, c'est la partie immergée de l'iceberg invisible au plus grand nombre...

    Je sais de quoi je parle, car mon amie est avocate depuis maintenant une dizaine d'années, et bien cela ne va pas en s'arrangeant !!!
    Pour les justiciables lambda (vous et moi donc) en tout cas, car si ton compte en banque est bien fourni, bizarrement cela se passe bien mieux... Et je n'exagère malheureusement pas !
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  2. #42
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 177
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    C'est clair qu'il faut se bouger, mais au fait combien d'entre vous sont inscris dans un parti politique ?

    Allons tous cherchez une carte à l'UMP, qu'est-ce que vous en pensez ?

  3. #43
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par dingo200 Voir le message
    C'est clair qu'il faut se bouger, mais au fait combien d'entre vous sont inscris dans un parti politique ?

    Allons tous cherchez une carte à l'UMP, qu'est-ce que vous en pensez ?
    Pour faire un feu de camp derrière, je suis partant !
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  4. #44
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yazoo70 Voir le message
    Pour faire un feu de camp derrière, je suis partant !
    File au siège à deux pas des bureaux de l'UMP...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  5. #45
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    [HS]
    "Politique" se trouve dans : "[...] Humour [...]" donc le sujet également
    [/HS]

    Alors rions tant que nous le pouvons encore
    Pour la carte ... hmmm, déjà essayé mais ... blocage "inexpliqué" au moment de la demande.

  6. #46
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    C'est clair que toutes mises bout à bout, on se rend compte que le filet se resserre lentement mais surement sur les libertés de tout un chacun...
    Euh, au fait, c'est une atteinte à quelle liberté exactement?

    Nous sommes déjà tellement imprudents en mettant plus d'informations personnelles sur Facebook, Copains d'avant, Google que sur nos propres PC... L'état sait déjà tout de nous (sécu, impôts, travail). Cette année, il y a encore plus d'infos dans la déclaration d'impôts.

    Certains d'entres nous (sur Developpez) font un lien entre leur pseudo et leur vrai nom. Hier j'entendais à la radio qu'on pouvait trouver encore des traces d'informations posées sur le web il y a 12 ans!

    Qui a déjà essayé de Googler sont prénom et son nom? Dernièrement, j'ai vu que viadéo mettait en ligne (visible par Google) votre CV par défaut. De même, vous y diffusez tout vos faits et gestes!

    Quand je Google mon pseudo, il ressort au milieu des agences immobilières!

    Dernièrement, j'ai tapé mon n° de tel sur 118218 et mon adresse est remontée!! J'en étais resté à l'annuaire inversé payant moi... Du coup, j'ai stopé la diffusion de mes coordonnées sur mon interface Free. Par défaut cette option est activée.

    Attention, attention, je pose juste une question: ne serait-ce pas "justifié" quand on entend parler (à croire que c'etait fait exprès) de ce coup de filet sur 90 personnes accusées de pédophilie?
    Considérez Estelle Mouzin dans une monde à la Minority Report. Ne l'aurait-on pas déjà retrouvée si les rues étaient bardées de caméras à reconnaissance faciale (ou de l'iris)?
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Mais là, ce n'est pas une question de trouver les pédophiles, mais d'autoriser que des sites soit censurés par les FAI à la demande de l'État (et je ne parle pas d'hébergement ici).

    En clair, la porte ouverte à tous les abus: Le remède est pire que le mal, vu qu'il permettrait aussi au pouvoir en place de censurer les opposants politiques.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #48
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Euh, au fait, c'est une atteinte à quelle liberté exactement?

    Nous sommes déjà tellement imprudents en mettant plus d'informations personnelles sur Facebook, Copains d'avant, Google que sur nos propres PC... L'état sait déjà tout de nous (sécu, impôts, travail). Cette année, il y a encore plus d'infos dans la déclaration d'impôts.
    Il y a tout de même une différence entre choisir de diffuser publiquement des informations personnelles et subir l'espionnage de sa connexion internet.

    Certains d'entres nous (sur Developpez) font un lien entre leur pseudo et leur vrai nom. Hier j'entendais à la radio qu'on pouvait trouver encore des traces d'informations posées sur le web il y a 12 ans!
    A ma connaissance, personne n'a obligé les gens à mettre leur vrai nom sur leur espace perso. C'est un choix personnel et non une directive de DVP appliquée à l'insu de notre plein gré.

    Considérez Estelle Mouzin dans une monde à la Minority Report. Ne l'aurait-on pas déjà retrouvée si les rues étaient bardées de caméras à reconnaissance faciale (ou de l'iris)?
    Considérez Estelle Mouzin dans le monde actuel. Ne l'aurait-on pas déjà retrouvée si tous les citoyens utilisaient leur temps libre pour la chercher ?

    Y a-t-il corrélation entre le taux de criminalité et le niveau technologique des forces de l'ordre ? Le jour ou les rues seront "bardées de caméras à reconnaissance faciale", est-ce que la criminalité aura disparue ? Est-ce que les gens seront plus responsables ? ou au contraire le seront-il moins car il auront une confiance aveugle dans le système ?

    Et enfin : "Plus de sécurité" rime-t-il forcément avec "moins de vie privée" ?
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  9. #49
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Euh, au fait, c'est une atteinte à quelle liberté exactement?
    Comme le disent Medinoc et pseudocode, les mesures qui sont présentées sont potentiellement dangereuses car si elles sont détournées de leur usage premier, elles octroient un pouvoir particulièrement important à celui qui les controle...

    De plus, je n'ai pas envie que quelqu'un sache ce que je fait chez moi sur mon/mes pc(s) ("Je suis chez moi! et je fais ce que je veux...") et m'interdise "arbitrairement" l'accès à des ressources culturelles / technologiques / idéologiques / politiques / philosophiques / autre... , parce qu'elles sont considérées comme subversives par quelques personnes "bien-pensantes".

    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Attention, attention, je pose juste une question: ne serait-ce pas "justifié" quand on entend parler (à croire que c'etait fait exprès) de ce coup de filet sur 90 personnes accusées de pédophilie?
    Considérez Estelle Mouzin dans une monde à la Minority Report. Ne l'aurait-on pas déjà retrouvée si les rues étaient bardées de caméras à reconnaissance faciale (ou de l'iris)?
    Je comprends tout à fait que l'idée de départ est d'éviter que des drames, des horreurs soient perpétrés mais je vais faire un parallèle qui ne plaira peut-être pas pour essayer de faire comprendre mes craintes concernant un tel système.

    Au début, il y avait les dinosaures... [...passage en accéléré...]

    L'homme a créé le bâton pour se protéger des bêtes, puis il s'en ait servi pour éloigner les clans concurrents des ressources dont il avait besoin.
    Les concurrents ont créé la massue pour récupérer les ressources dont ils avaient été spoliés. Ainsi de suite... l'arc, l'épée, le mousquet, le canon, la bombe,...
    Et depuis, cette escalade de l'armement continue et semble même s'accélérer.

    Cette loi permet la mise en place de moyens permettant à la justice de déclarer une guerre technologique à tous ces cyber criminels. Jusque là ok.

    Les cyber criminels utiliseront d'autres méthodes pour arriver à leurs fins.
    Il en sera de même pour la justice.

    Et ainsi de suite... Et c'est là où ça commence à m'inquiéter.

    Le risque est qu'à la fin, tu risques de te retrouver avec un flic scotché à tes basques en permanence ou une puce greffée dans le cerveau t'empêchant d'avoir "de mauvaises pensées" ou des flics comme dans minority report qui t'arrêteront parce que, d'après des sources d'informations plus ou moins viables, tu t'apprêtais à commettre un crime.

    Voilà!
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Donc, fondamentalement, vous n'êtes pas contre. C'est juste le risque de dérive?
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  11. #51
    Membre régulier Avatar de Olivier.p
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 89
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Donc, fondamentalement, vous n'êtes pas contre. C'est juste le risque de dérive?
    Comme pour Hadopi
    Comme pour LOPSSI
    Comme pour [mettez ce que vous voulez qui peut impacter votre vie]

    L'homme est fondamentalement méchant, le politique est avide de pouvoir. On a pas confiance. Donc on demande des garantis. Mais on ne nous écoute pas. Donc on les obtient pas. Donc on est contre

  12. #52
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Considérant toujours l'arrestation des suspectés pédophiles, ils ont mis 4 ans pour arrêter 90 personnes. Avec ce projet, on pourrait tout simplement les arrêter en temps réél.

    Ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à crainte. Normalement...
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  13. #53
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à crainte. Normalement...
    Ok donc pour toi c'est cool si un agent de police patrouille dans ta maison (PC) et te suive partout où tu vas (Internet) en permanence vu que tu n'as rien à te reprocher??
    Moi désolé ca me fait c****. D'autant plus que rien ne nous garantit qu'ils ne vont rien faire de ces informations même si tu n'as rien à te reprocher !
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  14. #54
    Membre régulier Avatar de ghost emperor
    Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 170
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis
    Ceux qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à crainte. Normalement...
    Oui mais est-ce une raison d'accepter d'être espionner sans le savoir ?
    Même si tu diffuses sur le net certaines infos personnelles, tu ne dis pas TOUT, tu garde une partie de ta vie privée pour toi-même alors que avec ces lois, tu n'auras même plus cette part pour toi seul.

    Regarde facebook, en m'inscrivant j'ai accepté de diffuser mon nom et prénom mais rien de plus. Mais on a la possibilité, dans son profil d'inscrire ses pratiques religieuses et ses idées politiques... C'est pas dangereux ça ? Hop, une personne est opposée au pouvoir en place -> on la surveille.

    Quand la justice recherche une personne, c'est pour un fait accompli. Là, on pourrait penser qu'elle ont déjà les personnes et qu'elle attend juste les faits.

    Citation Envoyé par George Orwell
    war is peace, freedom is slavery, and ignorance is stregnth
    (parceque je suis certain que ce film n'est plus très loin des réalités.
    - "Pourquoi t'as pas de signature ?"

  15. #55
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yazoo70 Voir le message
    Ok donc pour toi c'est cool si un agent de police patrouille dans ta maison (PC) et te suive partout où tu vas (Internet) en permanence vu que tu n'as rien à te reprocher??
    Moi désolé ca me fait c****. D'autant plus que rien ne nous garantit qu'ils ne vont rien faire de ces informations même si tu n'as rien à te reprocher !
    Rassure-toi, cette éventualité me fait peur aussi.

    Pour reprendre la compraison. Ton PC c'est chez toi, la rue internet. Tu ne peux pas faire ce que tu veux à ta fenêtre. Il n'est pas permis de te tenir debout à poil sur ton balcon. De même, si tu entends les cris d'une femme qui se fait battre chez ton voisin, tu dois intervenir.

    L'interieur d'un PC est pour le moment totalement invisible. Si il y a des derives de l'état, il y a aussi énormément de dérives dans les PC.

    Peut-on accépter les "indiscretions" de l'état au regard des dérives individuelles. Si mes gosses surfent sur des sites pour enfants et qu'ils se font capter par un pervers, je remercierai l'état de participer à la protection de mes enfants.

    En ce moment, on communique beaucoup sur les enfants disparus. Propagande?

    Attention, similitude douteuse?: les modérateurs ne seraient-ils pas les HADOPI du forum?
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  16. #56
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    On est toujours d'accord sur le fond, même si l'espionnage est une méthode plus que discutable...

    Le problème c'est les dérives ! Et il ne faut pas se voiler la face, il y a TOUJOURS des dérives, que ce soit, politique, militaire, sécuritaire, administrative, comptable...

    1 exemple (vrai) de dérive de logique comptable venant de la justice, les procès d'assises cela coûte cher à l'état, résultat ils essaient d'en faire le moins possible, et à tout prix !!!

    Une affaire (en France) : un homme s'attaque à son voisin à coup de hache (!...) et manque de le tuer (hôpital, arrêt de travail, etc...) => tribunal simple pour violence, mais pas du tout tentative de meurtre aux assises... c'est vrai qu'une hache, ce n'est pas si dangereux...

    Et tout ça "pour faire des économies"...

    Faites le parallèle avec les écoutes téléphoniques, normalement, c'est seulement possible sur l'autorisation d'un juge, et vous savez tous ce que cela a donné il y a quelques années...

    Il faut surtout arrêter de faire croire au grand public qu'Internet c'est le monde de Disney où tout le monde il est gentil, ils doivent apprendre à être prudent et à réfléchir un minimum avant de cliquer n'importe où, n'importe comment, sans lire, ni penser !
    Je vois ces comportement tous les jours (je bosse dans l'informatique et notamment la maintenance)...

    Bref, par habitude je me méfies toujours du : "Nous savons ce qui est bon pour vous, laissez-nous faire, ne vous inquiétez pas, on s'occupe de tout..." AARRGGHHHH !!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  17. #57
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  18. #58
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis Voir le message
    Attention, similitude douteuse?: les modérateurs ne seraient-ils pas les HADOPI du forum?
    Mais: non. La modération et le bannissement ne sont pas automatisés sur le Forum, à la différence de HADOPI.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de Immobilis
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 559
    Points : 9 506
    Points
    9 506
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yazoo70 Voir le message
    Ok donc pour toi c'est cool si un agent de police patrouille dans ta maison (PC) et te suive partout où tu vas (Internet) en permanence vu que tu n'as rien à te reprocher??
    Moi désolé ca me fait c****. D'autant plus que rien ne nous garantit qu'ils ne vont rien faire de ces informations même si tu n'as rien à te reprocher !
    La similitude est interessante. Je dirais qu'il faut considérer qu'internet empiète sur mon domaine privé. En surfant sur des sites je m'expose à des contenus dangereux sans forcement en connaissance de cause. C'est un peu comme si ma porte était ouverte à un inconnu. Connaissant un peu les risques, je prend quelques dispositions, mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ou pour simplement veiller sur ma maison en mon absence, il pourrait être interessant de laisser un vigile devant ma porte ou à l'interieur pour veiller à ce qu'il n'y ait pas d'intrusions.
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Bah, c'est amusant je trouve de voir évoluer l'Internet. L'article montre que les politiques font des tentatives mais que finalement il reviennent sur leurs décisions. Beaucoup de bruit pour rien.
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Mais: non. La modération et le bannissement ne sont pas automatisés sur le Forum, à la différence de HADOPI.
    Y'a quelques trucs automatisés tout de même, mais c'est pas aussi intrusif.
    "Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)

  20. #60
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 66
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par Immobilis
    L'article montre que les politiques font des tentatives mais que finalement il reviennent sur leurs décisions. Beaucoup de bruit pour rien.
    Oui, tu as raison, le gouvernement est bienveillant, si on avait acquiescé gentillement, ils auraient probablement retiré leur projet de loi d'eux même... et ils auraient même ajouté :

    ... "ro on abuse la quand meme, aller, on efface on leur explique tout et on s'excuse " ...
    ZCE & Mysql Certified Developper

Discussions similaires

  1. Réponses: 40
    Dernier message: 07/11/2013, 17h41
  2. [travail] Pour ou contre les bureaux open-space ?
    Par Mat.M dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/04/2008, 12h58
  3. [Mapping O/R] - Pour ou contre les procédures stockées
    Par spidetra dans le forum Persistance des données
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2006, 10h01
  4. [techno] Précharger les images d'un site pour ou contre?
    Par Death83 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2005, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo