IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre la loi Hadopi ?

Votants
981. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Favorable

    24 2,45%
  • Défavorable

    925 94,29%
  • Sans opinion

    32 3,26%
Politique Discussion :

[NEW !] Hadopi 2 adoptée à 60 voix : Etes-vous pour ou contre cette nouvelle loi ?

  1. #161
    Membre régulier Avatar de ghost emperor
    Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 170
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    C'est tout la France ça... On peut violer et assassiner des mineurs, passe encore... Mais télécharger des mp3... Ah ça non alors, faut pas abuser, pas les précieux mp3 !!!

    Et puis si Sarko le prend aussi a coeur ce projet, c'est parceque sa femme se plaint de ne pas vendre assez de disques... Est-ce pour autant qu'elle est victimisée par le téléchargement illégal ?

    [avis personnel]Si les artistes arrêtaient aussi de faire de la m****, ils auraient déjà moins de problèmes... D'autant plus que la plupart des musiques ne sont que des reprises, que les gens ont déjà payées il y a des années...[/avis personnel]
    - "Pourquoi t'as pas de signature ?"

  2. #162
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    On sent de la haute réflexion dans certains propos ici...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  3. #163
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    C'est clair qu'à lire les gens on a l'impression que le viol sur mineur est légal en France et que tant que la loi sur l'inceste sera pas passée de méchant pédophiles circuleront en liberté...
    Réfléchissez quand même un peu avant de gueuler, parce que ça vous rend pas vraiment crédible après (Pierre et le loup?)

    Par ailleurs, pour répondre à certaines phrases dites plus haut, je préfère vivre dans un pays avec un processus légal très lourd, parce que c'est précisément ce qui fait un état de droit: quand tout est encadré par la loi, et rien par l'arbitraire.

    Nulum crimum, nula poena sine lege! (je suis pas très sur de l'orthographe)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  4. #164
    Membre régulier Avatar de ghost emperor
    Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 170
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Regarde simplement les émissions télé (genre star ac', nouvelle star...). C'est des usines a pseudo-chanteurs, ou les gens peuvent envoyer des sms à tout va pour voter pour l'un ou l'autre. Sauf que le téléspectateur vote pour le candidat donc en quelque sorte, il paie déjà...

    Regarde les anciens groupes, ceux qui tournent encore, ils sont là parce qu'ils aiment ce qu'ils font. Alors que maintenant dans des émissions de télé, les gens ne sont même pas encore chanteurs qu'on les met déjà sous les projecteurs, devant la télé et tous les médias... Le mec il est même pas chanteur qu'il prend déjà la grosse tête, et du coup, il fait son show plus pour gratter du pognon que pour le plaisir...

    J'ai pas dis non plus que c'était légal le viol et l'inceste, mais faut admettre que là c'est un peu gros. Remplacer des crimes pour une histoire de gros sous... Vous avez pensé un peu aux victimes et familles des victimes qui attendent ce genre de loi parce que leur gamin c'est fait violé et qu'ils voudraient des peines plus lourdes ? Bah non, c'est pas pour tout de suite parceque les lobby en ont décidé autrement.
    Après chacun juge comme il le veux, s'il y en a qui pensent que le viol et l'inceste ne sont rien libre à eux...
    - "Pourquoi t'as pas de signature ?"

  5. #165
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    On sent de la haute réflexion dans certains propos ici...
    Je pense que c'est cette loi qui veut ça : une loi fumeuse ne peut qu'engendrer des propos fumeux d'autant qu'il s'agit pour la plupart de flibustier/ gus dans un garage/ méchant pirate/ jeune/ communiste. (rayez la ou les mentions inutiles)

    Et puis autant en rire, ... en attendant les prochaines élections.
    Linux > *

  6. #166
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    C'est bien beau tout ça la loi sur la création et Internet et tout les rebondissements dignes des plus grands soap operas.
    Mais quelqu'un peut me dire en quoi cette loi va permettre à M. le président de la république de tenir ses promesses (pouvoir d'achat, accès à la propriété immobilière etc.)?
    Est-ce que ça y est tous les smicards peuvent habiter ailleurs que dans leur voiture?
    Mon avis sur la question, c'est qu'avant d'essayer de contenter une minorité au détriment de l'intérêt général (et le rôle de l'état, n'est-il d'ailleurs pas de faire passer ce dernier avant tout?), le gouvernement devrait se pencher sur des problèmes plus urgents plutôt que de travailler dans l'urgence sur quelque chose qui ne l'est pas. C'est la raison pragmatique qui motive ma réponse (défavorable). Les autres raisons, plus idéologiques, ont été énumérées (et répétées) dans les messages précédents (atteinte aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales, à l'accès à l'éducation, contradiction avec des directives européennes, double/triple peine, etc.).
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  7. #167
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    @Floréal: Les copains d'abord. C'est mal d'abandonner lâchement ses amis à la chute des profits...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #168
    Membre régulier Avatar de ghost emperor
    Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 170
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    @Floréal: Les copains d'abord. C'est mal d'abandonner lâchement ses amis à la chute des profits...
    Dans ce cas, tu fais pas de politique, tout simplement.
    - "Pourquoi t'as pas de signature ?"

  9. #169
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire. Il faut croire qu'Il ne t'a pas lu...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  10. #170
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par ghost emperor Voir le message
    Et puis si Sarko le prend aussi a coeur ce projet, c'est parceque sa femme se plaint de ne pas vendre assez de disques... Est-ce pour autant qu'elle est victimisée par le téléchargement illégal ?
    Détrompe toi, c'est tout le contraire !!
    Mme Sarkozy a grand plaisir à se faire téléporter !
    http://www.youtube.com/watch?v=NmH0KB9ypPg
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  11. #171
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Par ailleurs, pour répondre à certaines phrases dites plus haut, je préfère vivre dans un pays avec un processus légal très lourd, parce que c'est précisément ce qui fait un état de droit: quand tout est encadré par la loi, et rien par l'arbitraire.
    je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de lois, mais quand le "processus légal" devient très lourd, on se retrouve dans un cas où on n'arrive plus à gérer les lois et où le système judiciaire devient dépassé. Actuellement, en France, on souffre de la lenteur de la justice (combien de gens restent 1 ou 2 ans en prisons en attente d'être jugés... Pour finalement être innocent ?) Et que dire des prisons qui sont surchargées ?

    Je pense qu'un processus légal trop lourd amène plutôt à un état policier (qui vise à tout contrôler pour répondre à toutes les lois) qu'à un état de droit.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  12. #172
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    C'est vrai, mais en France on a toujours souffert et on souffre toujours d'un énorme manque de moyens. Le système judiciaire n'est pas si mauvais, mais les juges et les magistrats sont complètement débordés!
    La surpopulation carcérale est aussi due au manque de moyens: il y a trop de gens en prison qui n'ont rien à y faire, mais les services qui devraient les encadrer (hôpitaux psychiatriques, assistants sociaux...) n'étant pas disponibles, on préfère les laisser derrière les barreaux...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  13. #173
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je pense qu'un processus légal trop lourd amène plutôt à un état policier (qui vise à tout contrôler pour répondre à toutes les lois) qu'à un état de droit.
    Mais cet état est voulu par les citoyens : à part les quelques 200 articles de départ, presque tous les articles des lois françaises d'aujourdhui ont été ajoutés parce que untel avait fait un procès parce qu'il ne pouvait pas toucher ceci, un tel autre avait mis en avant telle faille, etc etc...

    NOUS sommes les responsables de ce fatras de lois... (voir les lois sur les impôts : chacun veut sa petite exception.. Pareil pour les retraites.. Pareil pour le boulot.. pour les héritages. pour les divorces, les gardes d'enfants, les conflits de voisinage, les conflits avec ton maçon, etc etc etc)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #174
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    à part les quelques 200 articles de départ, presque tous les articles des lois françaises d'aujourdhui ont été ajoutés parce que untel avait fait un procès parce qu'il ne pouvait pas toucher ceci, un tel autre avait mis en avant telle faille, etc etc...
    Bah oui figure toi que c'est pas évident de faire un système judiciaire exhaustif en 200 articles, tu as déjà vu la tronche des normes w3c pour un truc aussi mineur que des standards web?
    Des lois c'est compliqué, précisément parce que ça gère des millions de personnes différentes, et que tout traiter de la même manière, c'est juste ridicule.
    On écrit des lois qui semblent cohérentes, puis quelqu'un trouve une faille, alors on complète la loi, etc etc.
    Forcément à la fin tu te retrouves avec une bibliothèque entière, mais franchement c'est pas les informaticiens qui vont critiquer ça, ce serait un peu abusé non?
    C'est plus ou moins bien fait et honnête mais c'est forcément compliqué.

    Ou sinon tu laisse le choix au flic ou au juge, il y a des pays qui font ça, moi perso j'aimerai pas y vivre mais c'est un choix...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  15. #175
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'avais l'impression que Barsy disait que nous étions un état policier...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #176
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    A partir du moment où la loi concerne un délit, on aurait pu formuler autrement :
    Etes-vous pour ou contre le délit ?

  17. #177
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Autant pour moi, mais je voulais juste souligner qu'une grande quantité de lois et leur application rigoureuse était aussi un rempart contre l'état policier: on peut toujours se défendre devant une personne plus ou moins neutre.
    Mais c'est vrai qu'on est en train de dériver lentement vers un état policier, où un homme peut être condamné pour meurtre sur simple "intime conviction" des enquêteurs principaux (enfin je me comprends).
    Et ça ça fait peur, justement parce que les lois et la constitution (séparation des pouvoirs, présomption d'innocence) sont bafouées.
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  18. #178
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Un état policier à un point tel qu'on a même inventé les notions de "forfaiture", "déni de justice" et "la requête en suspicion légitime" !
    Donc on ne sait même plus à qui faire confiance !

  19. #179
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Mais c'est vrai qu'on est en train de dériver lentement vers un état policier, où un homme peut être condamné pour meurtre sur simple "intime conviction" des enquêteurs principaux (enfin je me comprends).
    Et ça ça fait peur, justement parce que les lois et la constitution (séparation des pouvoirs, présomption d'innocence) sont bafouées.
    Citation Envoyé par henderson Voir le message
    Un état policier à un point tel qu'on a même inventé les notions de "forfaiture", "déni de justice" et "la requête en suspicion légitime" !
    Donc on ne sait même plus à qui faire confiance !
    Mais c'est une autre discussion...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #180
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    On s'éloigne un peut d'Hadopi
    Mais que le système soit complexe ou pas, c'est compliqué de faire des lois cohérentes quand ceux qui la rédige n'y connaissent rien, ceux qui la votent croient qu'il vont réussir à se faire passer comme connaisseur alors qu'ils en connaissent encore moins, avec 4% de présents ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 80
    Dernier message: 17/05/2020, 05h55
  2. Etes vous pour ou contre les commentaires dans le code
    Par omarcisses dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 56
    Dernier message: 04/09/2012, 00h43
  3. Êtes-vous pour ou contre les "strict type hints" ?
    Par RideKick dans le forum Langage
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/03/2012, 21h18
  4. [défi n°2] "Etes-vous String?"
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2005, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo