IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Hadopi] Appel au black-out du net français

  1. #261
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Je ne suis pas tout a fait d'accord, tu confond culture et connaissance.
    Dans le cas de la musique, ok tu as raison (encore qu'on puisse trouver une bonne dose de sagesse dans certaines auteurs (Brassens ? :p))
    Pour les films, là on rentre dans le savoir.

    Pour moi payer un artiste ca me choque pas, quand sont oeuvre me plait bien entendu, le problème de téléchargement est un peu un problème de mauvaise foi.
    On sort l'excuse de "si je l'avais pas téléchargé je l'aurai pas acheté" c'est certe vrai et je le dit moi même, le souci viens dans la seconde phase que personne ose avouer, et qui est :
    "Bah vu que je l'ai téléchargé je vais pas l'acheter" et pour moi c'est cette phase le fond du problème.

    Car sans un prix attractif et réaliste cette seconde phase ne sera jamais éliminer.
    Oui c'est un vrai problème.

    Mais à qui la faute ?

    Moi mes CDs ils sont tous au fond d'un carton depuis des années. J'ai tout "mp3isé" sur mon PC de salon qui me sert de chaine.

    Acheter des CDs ? Mais j'en veux pas de vos galettes pourries qui se rayent dès qu'elles tombent au sol.
    Je veux du fichier numérique librement copiable et lisible n'importe où.
    Je fais mes backups régulièrement pour m'assurer de conserver mes données en cas de problème.

    Quand ils vendront du mp3/ogg/flac sans DRM et à un prix raisonnable, "peut être" que je leur redonnerais de l'argent. Et je dis peut être parce qu'ils ont largement franchis la ligne rouge avec leur loi à la con.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #262
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    TROLL = ON

    et peut-être que de toutes façons tu ne pourras pas saisir ce qui fait la musique ?

    Je rappelle que tout ce qui est numérique, et en particlier MP3, a une perte par discrétisation et compression d'environ 30% en moyenne, 60% dans le pire des cas..

    Ce qui fait que ce que vous écoutez n'est pas de la musique, mais des sons...

    TROLL = OFF
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #263
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    troll(on)

    Ben les DVDs aussi c'est compressé,
    Puis compressé ou pas compressé, la baladeurs numériques, avec le bruit ambiant, t'entends pas vraiment la perte.

    troll(off)

  4. #264
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Oué enfin je met au défi l'individu lambda de faire la différence entre du son CD et du son mp3 bien encodé, surtout quand ça sort d'écouteurs minables achetés 15€ en magasin...

    C'est la même excuse qu'utilise les voleurs de vélo. "Ben quoi? Il a laissé son vélo là, c'est qu'il en avait pas besoin".

    Faut un peu prendre ses responsabilités des fois quand même.
    On a dejà répondu à cet argument, à l'époque il s'agissait de carottes, merci de ne pas tourner en rond dans vos arguments...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  5. #265
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par ecrans.fr
    Acteurs, réalisateurs, producteurs déplorent que la loi Création et Internet de n’instaurer qu’un mécanisme de sanctions à la constitutionnalité douteuse et au fonctionnement fumeux.

    Par Chantal Akerman, Christophe Honoré, Jean-Pierre Limosin, Zina Modiano, Gaël Morel, Victoria Abril, Catherine Deneuve, Louis Garrel, Yann Gonzalez, Clotilde Hesme, Chiara Mastroianni, Agathe Berman et Paulo Branco.

    Artistes et producteurs engagés, nous nous sommes dévoués tout au long de notre carrière à la promotion d’un cinéma différent, un cinéma ouvert et exigeant.

    Vous avez fait vivre nos œuvres, les portant, les reconnaissant ou les rejetant. Tout au long de notre carrière, nous avons poursuivi la même ambition  : diffuser notre travail et le partager avec vous. Tout au long de notre carrière, mille obstacles se sont présentés à nous, qu’ils aient été techniques, matériels ou économiques.

    Aujourd’hui, nous avons la chance de vivre une révolution numérique qui nous permettra, dans un futur très proche, de lever nombre de ces obstacles et d’ouvrir notre cinéma à toutes et à tous.

    Aujourd’hui, certains craignent cette révolution et craignent pour leur monopole. La loi Création et Internet répond à une angoisse légitime, que nous partageons  : celle de voir les œuvres dévalorisées et *dégradées par leur diffusion piratée sur *Internet.

    Pourtant, cette loi, qui prétend se poser en défenseur de la création, ne fait qu’instaurer un mécanisme de sanctions à la constitutionnalité douteuse et au fonctionnement fumeux.

    Fruit d’un lobbying massif, fondée sur la présomption de culpabilité, la loi Création et Internet crée l’Hadopi, une haute autorité contrôlée par l’exécutif et qui pourra, sans qu’aucune preuve fiable ne soit apportée et sans qu’aucun recours gracieux ne soit possible, couper durant une durée extensible à l’infini la connexion Internet d’un usager.

    Pis, et contrairement à ce qui a été écrit ici et là, aucune disposition législative ne prévoit que cette procédure se substitue aux pour*suites pénales et civiles, faisant de la double peine une réalité envisageable.

    Alors que le Parlement européen vient, pour la troisième fois en quelques mois et à la quasi-unanimité, de qualifier l’accès à Internet de droit fondamental, alors qu’aux Etats-Unis le modèle de riposte « graduée » se fissure et que le reste du monde met l’accent sur la poursuite de ceux qui font commerce du piratage, le gouvernement français s’obstine à voir dans les utilisateurs, dans les spectateurs, des enfants immatures à l’origine de tous les maux de l’industrie *cinématographique.

    Démagogique, techniquement inappli*cable, bêtement ignorante des nouveaux procédés de téléchargement et purement répressive, cette loi est aussi un rendez-vous manqué. Ne prévoyant aucune forme de rétribution nouvelle pour les ayants droit, la loi Création et Internet ne s’adresse ni au cinéma dans sa diversité, ni aux spectateurs. Ne constituant qu’une ultime et vaine tentative d’éradiquer le piratage par la sanction, sans se soucier de créer une offre de téléchargement légale, abordable et ouverte sur Internet, elle ne répond à aucun des défis aujourd’hui posés par les nouvelles technologies, alors même qu’une réaction créative et forte de l’industrie cinématographique et des autorités de tutelle dans leur ensemble s’imposait.

    Nous ne nous reconnaissons pas dans cette démarche, et appelons à un changement des mentalités. Craindre Internet est une erreur que nous ne nous pouvons plus nous permettre de faire. Il est temps d’accepter et de nous adapter à ce « nouveau monde » où l’accès à la culture perd son caractère discriminatoire et cesser de vouloir en faire une société virtuelle de surveillance où tout un chacun se sentirait traqué.

    Que ce soit par un système de licence globale ou par le développement d’une plateforme unifiée de téléchargement des œuvres à prix accessibles et sans DRM, il faut dès aujourd’hui des réponses posi*tives à ce nouveau défi, et se montrer à la hauteur des attentes des spectateurs. L’heure est à la réinvention et à l’émerveillement, et non pas à l’instauration d’un énième dispositif répressif. Conscients de la nécessité qu’éprouvent les ayants droit, dont nous sommes, à trouver de nouveaux modes de rétribution et d’en finir avec le piratage.

    Confrontés à un dispositif essentiellement conservateur, *liberticide et démagogique qui ne s’attaque à aucun des enjeux réels de la révolution numérique et ignore *volontairement les intérêts du cinéma d’auteur. Et en réaction aux nombreuses tribunes rédigées par des institutions et des lobbies s’exprimant au nom d’une profession qu’ils ne représentent que partiellement.

    Nous, cinéastes, producteurs et acteurs, marquons avec cette adresse notre refus du dispositif Hadopi et de la loi création et Internet.

    Nous appelons tous les amoureux du *cinéma et des libertés, de la création et de la diversité à faire entendre leur voix auprès de leurs représentants afin d’abandonner tant qu’il est encore temps le dispositif Hadopi et de mettre en place un système plus juste, équilibré et prenant en compte les intérêts de tous.
    http://www.ecrans.fr/Lettre-ouverte-...eurs,6877.html

  6. #266
    Membre émérite Avatar de SirDarken
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 897
    Points : 2 276
    Points
    2 276
    Par défaut
    [TROLL]
    StarAc et consort, enfin globalement 75% de ce qui ce fait en ce moment, que ce soit en mp3 ou en cd ou autre, ce ne sont que des sons pas de la musique.
    [/TROLL]

    Marco la faute à qui ? et bien les éditeurs c'est vieux croulants qui ont besoin de tant d'argent pour acheter leur appareil auditif leur permettant d'apprécier ce que les pauvres gens ne peuvent pas avoir avec le mp3 (ah... mince le troll était déja fini oops).

    Pour reprendre plus sérieusement le troll de souviron, le mp3 certe inclu une perte et pour un puriste du son je concoie que c'est un problème de taille, mais malheureusement ce n'est pas d'un puriste qu'il est question, mais de la masse de pirates sans vergognes sur la toile.

    Pour la grande parti de smicard (dont je fait partie) la perte sur la qualité musical est risible comparé à l'économie faite.

    Enfin je pense que de totue façon on vas tourner en rond durant 150 pages mais cela ne changera rien au problème.
    Cette loi ne sert à rien pour les artistes.
    Cette loi oblige les gens à consommer ce qu'on veux leur donné (bah vi on a pas parler du label HADOPI).
    Cette loi vas ce payer trés cher pour rien.

    Moi je vous donne rendez-vous dans 1 an pour faire le bilan de cette loi.

    Petit HS à votre avis on vas revenir à l'ancien système ? vous savez le gars qui revend au lycée les cds copiées, les serveurs ftps ect ?
    Car là les gens partagent gratuitement, mais aprés on vas revenir aux bases (10€ le cd copié de main à main) je vous le pari moi ca.
    Règles du club -> Cliquez-ici
    FAQ Hardware -> Cliquez-ici
    Vous avez résolu votre souci ->
    F1 et Google sont vos amis.

  7. #267
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    On a dejà répondu à cet argument, à l'époque il s'agissait de carottes, merci de ne pas tourner en rond dans vos arguments...
    Et on va pas payer nos CDs en rond de carottes quand même

  8. #268
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Et on va pas payer nos CDs en rond de carottes quand même
    bah si..

    ça s'appelle du troc, et c'est la seule alternative viable à une société marchande...



    (mais là on rejoint l'autre discussion...)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #269
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Ce débat tourne effectivement en rond (comme un cd) depuis un bon bout de temps.

    Les arguments des deux côtés sont les mêmes depuis 18 pages et ça fait bien longtemps que l'on reste là juste pour nourrir le troll (au moins il ne meurt pas de faim, lui).
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  10. #270
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Je lis des trucs assez hallucinants dans ce fil...

    Pirater, dans le cadre du modèle économique qui est le notre, c'est du vol. Affirmer le contraire c'est au mieux raconter n'importe quoi, au pire mentir effrontément.

    Ensuite quand je vois des arguments du type "si on pirate c'est parce que le prix est trop élevé blah blah". C'est faux. Si le piratage s'est généralisé c'est parce que c'est devenu facile, point barre.

    Après Hadopi c'est un autre problème (le caractère arbitraire, les mesures disproportionnées, les "compétences techniques (ou plutôt l'absence de)" des personnes qui ont mis ça au point sont autant d'arguments en défaveur de cette loi.

    Mais de grâce, vous choisissez un modèle économique (c'est ce que vous faîtes à chaque fois que vous mettez votre bulletin dans un urne), acceptez en les conséquences.

    Répétez après moi, "le piratage dans une société capitaliste, c'est du vol".

  11. #271
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    Les arguments des deux côtés sont les mêmes depuis 18 pages et ça fait bien longtemps que l'on reste là juste pour nourrir le troll (au moins il ne meurt pas de faim, lui).
    Il mange des carottes?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  12. #272
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Je lis des trucs assez hallucinants dans ce fil...

    Pirater, dans le cadre du modèle économique qui est le notre, c'est du vol. Affirmer le contraire c'est au mieux raconter n'importe quoi, au pire mentir effrontément.
    Pour la nième fois, le piratage n'est pas du vol, c'est de la contre façon. C'est d'ailleurs punissable au même titre que d'acheter une fausse rolex à 50 euros pour se la péter

  13. #273
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Je lis des trucs assez hallucinants dans ce fil...

    Pirater, dans le cadre du modèle économique qui est le notre, c'est du vol. Affirmer le contraire c'est au mieux raconter n'importe quoi, au pire mentir effrontément.

    Ensuite quand je vois des arguments du type "si on pirate c'est parce que le prix est trop élevé blah blah". C'est faux. Si le piratage s'est généralisé c'est parce que c'est devenu facile, point barre.

    Après Hadopi c'est un autre problème (le caractère arbitraire, les mesures disproportionnées, les "compétences techniques (ou plutôt l'absence de)" des personnes qui ont mis ça au point sont autant d'arguments en défaveur de cette loi.

    Mais de grâce, vous choisissez un modèle économique (c'est ce que vous faîtes à chaque fois que vous mettez votre bulletin dans un urne), acceptez en les conséquences.

    Répétez après moi, "le piratage dans une société capitaliste, c'est du vol".



    tu m'as faire rire, avec ta dernière phrase


    PS: c'est d'ailleurs à rapprocher des débats sur l'accès gratuit , ou bien les logiciels gratuits...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #274
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais de grâce, vous choisissez un modèle économique (c'est ce que vous faîtes à chaque fois que vous mettez votre bulletin dans un urne), acceptez en les conséquences.
    Je me souviens pas du moment où j'ai choisi l'actuel système de distribution des produits culturels. C'était quand que Olivennes, Pascal Nègre et cie ont été élus ?

    Répétez après moi, "le piratage dans une société capitaliste, c'est du vol".
    Répétez-après moi : en France, il y a un code pénal. Le code pénal dit que le piratage relève de la contrefaçon.

  15. #275
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Une chose est sûre, vol ou pas vol, c'est à ne plus toucher terre...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  16. #276
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Répétez-après moi : en France, il y a un code pénal. Le code pénal dit que le piratage relève de la contrefaçon.
    On s'en fout de savoir si c'est du vol ou de la contrefaçon. Des 2 côtés c'est illégal et puni par la loi...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #277
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 468
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    L'argument "je pirate pour écouter de la musique avant de l'acheter" est de moins en moins valable, tout de même, avec des sites genre deezer ou jiwa...
    (ce n'est pas un système parfait mais au moins vous saurez ce que vous achetez...)

    Si vous voulez télécharger comme un porc en toute légalité, allez sur des sites genre jamendo, faite des dons aux artistes si ça vous plait, etc...
    (c'est d'ailleurs sur ce site que je prends de la musique pour intégrer à mes films... après avoir demandé autorisation directement aux auteurs).

  18. #278
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    On s'en fout de savoir si c'est du vol ou de la contrefaçon. Des 2 côtés c'est illégal et puni par la loi...
    Exactement, c'est illégal, et se voiler la face comme certains le font ici c'est de l'hypocrisie.

  19. #279
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    de toutes façons, pôv chouchous, vous vous mobilisez pour des conneries...
    en vous regardant le nombril...

    • C'est uniquement valable pour les téléchargements en grands nombres

    • Cela vise particulièrement l'usage commercial (voir la loi sur la contrefaçon) et les "téléchargeux frénétiques".

    • Contrairement à ce que vous avez l'air de penser vis-à-vis des majors, ce n'est pas l'industrie du disque le moteur de cette loi. Si vous regardez le texte intégral dont j'ai posté le lien plus haut, cela s'adresse et a été motivé avant tout par : le cinéma, et les journalistes (dont les articles parus dans des journaux papiers sont reproduits sur le site, et dont la reproduction du contenu est donc ouverte à tous (voir les différentes citations ici-même)). Le disque et la musique ne sont qu'un des 3 pans visés. Alors l'influence des majors du disque sur les journalistes ... Euh... Ou sur les cinéastes....

    • Enfin, comme noté plus haut, les "sanctions" sont possibles mais pas obligatoires, et progressives. La suspension d'abonnement est uniquement pour un "lourd récidiviste". C'est ce que vous êtes ????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #280
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Comme ça a été dit précédemment, ce sujet tourne en boucle, merci Souviron et tant d'autres...
    Le problème en tout cas et je le répète depuis le début (pour faire comme tout le monde, gnagnagna), ce n'est pas le fait d'être pris en flagrant délit de vol ou piratage et d'être puni comme n'importe quel délit de ce genre, mais c'est la légitimisation de la surveillance des trafics réseaux.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

Discussions similaires

  1. appel de javascript dans vb.net
    Par manaboko dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 07h43
  2. Appeler une Dll écrite en .NET avec Forms
    Par titan_33 dans le forum Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2008, 17h55
  3. [Appel de fonction en vb .Net]
    Par monromero dans le forum VB.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 13h40
  4. [Matos] Black Out total sur le pc Help Me
    Par hirochirak dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2005, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo