Bonjour à tous,
j'avais fait un pti jeu de stratégie en 2d avec la SDL, et, pour diverses raisons, j'ai décidé de le passer en 3d. Mais avant de me lancer dans le dev, je suis en train de voir quelles libs je vais utiliser, et c'est plus compliqué que je ne le pensais.
Voilà ce que je veux faire:
un jeu de stratégie en tour par tour (jusqu'ici, tout va bien)
une fenêtre principale séparée en deux:
--> une "sous-fenêtre" pour la scène 3d
--> une "sous-fenêtre" pour un menu, avec des boutons et des panneaux pour mettre des images 2d simples (fixes).
Alors là déjà c'est plus compliqué, car je ne peux pas faire ça avec seulement la lib 3d (pour l'instant j'ai regardé IrrLicht et Ogre). Si je ne m'abuse, il me faut un gestionnaire de fenêtre au-dessus.
En plus, si je décide d'utiliser une lib d'IHM, comme wxWidget par exemple, c'est super compliqué d'interfacer ça avec les libs de rendu 3d. Qt pourrait-il être une solution?
Je dois pouvoir afficher un menu principal par dessus la fenêtre principale. Ca n'a l'air de rien, mais c'est pas si évident que ça. Notamment avec IrrLicht je ne sais même pas si c'est possible.
Le tout doit tourner sous linux et Windows (Mac, tout ce qui est "exotique" (embeded, Win CE, ...) on verra - éventuellement - après) et n'utiliser que des libs open source (s'il abouti, il sera open source lui-même bien sûr).
Voili voilou, j'aimerais donc savoir: si vous étiez à ma place, quels choix feriez-vous et, grosso modo, comment vous y prendriez-vous?
Partager