IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Impression étiquette ZPL


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Impression étiquette ZPL
    Bonjour,
    J'ai une imprimante TLP 2844Z en réseau. J'ai configuré l'imprimante en 'Generic/Text only'. J'ouvre un doc word dans lequel j'ai du code ZPL mais quand j'imprime, rien ne se passe. J'ai essayé en mettant le pilote Zebra au lieu de 'Generic/Text only' et dans ce cas, j'ai bien une étiquette qui sort mais c'est le code ZPL qui est imprimé.
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 043
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Passant par un doc Word je dirais que c'est ... Logique puisque tout va être interprété comme du texte, avec le ZPL il faut directement écrire sur le port imprimante (du moins d'après mon expérience ) .

    Je te suggères pour un test d'essayer la commande Print de la console de commande sur le poste ayant l'imprimante . Maintenant via le réseau ce sera plus délicat , mon DOS est loin.

    Tiens moi au courant , la semaine prochaine suis en déplacement sur un site ayant une Zébra et, justement, je voulais faire des essais de partage de l'imprimante en réseau. Jusqu'a présent seul le poste 'propiétaire' de la ZEBRA imprimais les étiquettes fournies en ZPL via programme (image incluse, je ne raconte pas la galère pour transformer les images JPG en ZPL 100 par semestre ) . Je voudrais justement essayer ces drivers , lors de la mise en place cela fait maintenant 8 ans , le temps passe , les résultats n'avaient pas été concluant pour ce qui est des images et du temps d'édition (série de n*p étiquettes identiques ou n est l'article et p la taille)
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de JP.NUAGE
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    769
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 81
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 769
    Points : 542
    Points
    542
    Par défaut
    Salut chris3544
    Salut SergioMaster

    Je suis aussi très intéressé par cette recherche, mais j'ai un site où il y a une imprimante étiquette en local que je peux mettre en réseau. S'il faut faire des tests, je suis partant, la semaine prochaine aussi.

    Pour en savoir un peu plus sur les impressions, que fais tu exactement chris3544: uniquement texte, texte et code barre, une ou plusieurs étiquettes de front ?

    Concernant l'impression en local j'ai une appli qui tourne comme une horloge.

    Si ca t'intéresse, envoie moi un MP. Et toute personne ayant ce pb peut me contacter.

    A+
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
    Et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau)

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Pour répondre à ta question, je fais des étiquettes avec texte et code barre.
    Autrement, j'ai déjà réussi à envoyer un fichier texte (contenant du ZPL) à mon imprimante réseau via la commande dos LPR. Il suffit de mettre l'adresse IP de l'imprimante ainsi que le chemin du fichier teste.
    Cependant, je lance cette commande depuis une appli développé en Visual Adélia (c'est normal si cela ne vous dit rien, ce n'est pas très connu) et à chaque fois que l'on lance une impression, il y a toujours la fenêtre noire DOS qui s'ouvre et il y a en une pour chaque étiquette et cela devient problématique quand j'ai beaucoup d'étiquettes à imprimer en même temps (des étiquettes sont perdues en chemin et il y a une plein de fenêtres noires qui s'affichent).
    C'est pour cela que j'ai eu l'idée d'utiliser la gestion des imprimantes windows, ce qui me permet de gérer une file d'attente. Ceci couplé à Word car mon appli est capable de piloter facilement word.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 38
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut printfile
    Bonjour,

    J'imprime depuis quelques années depuis une petite appli sous MS-Access, sur des imprimantes Zebra en ZPL (T402, TLP2844Z, TLP3844Z).
    L'imprimante est connectée sur le port USB (en principe inconnu sous DOS).
    Mon appli écrit tout le code ZPL dans un fichier : définition de mon étiquettes, logos + parties fixes + champs variables, impression des cette étiquette avec les parties variables, les codes barres, les incréments de numéro de série...
    Ensuite, j'ai installé le soft "PrintFile", très simple à installer et à utiliser. Ce soft permet de faire correspondre une imprimante Windows (branchée en USB, sur le réseau ...) à un nom DOS (p.ex "T402").
    Et mon appli génère aussi un fichier "imprime.bat", qui ne contient qu'une ligne : "C:\PrintFile\PrFile32.exe /n:T402 /q fichier.txt"
    Il ne reste plus qu'à exécuter le .bat.

    Si ça peut donner des idées.....

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis entrain de réaliser une appli qui va automatiser l'impression d'étiquettes codes à barres avec en plus une image.
    L'appli est réalisée en PHP / AJAX

    Aussi, je rencontre un problème pour transformer mes images en ZPL !!! pas de problème pour lancer l'impression en réseau avec le masque ZPL, mais impossible d'envoyer l'image.

    @SergioMaster : comment fais-tu pour transformer les JPG en ZPL ???

    Merci d'avance

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 043
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    @northtouch , tu as de la chance que je passe dans le coin pour répondre a ce post .

    Enfin tout d'abord bienvenue sur le forum

    pour ce qui est de la transformation des images voilà la galère :

    tout d'abord j'avais un logiciel de création d'étiquette (verrouille avec un clé non compatible Windows Me et plus j'ai donc gardé un vieux PC avec W98)
    cette étape est contournable il existe une version light d'un logiciel identique : le temps de faire une recherche et je te donnes l'adresse

    j'avais ensuite crée un modèle de mon étiquette et placé un cadre dans lequel je mettais mon image.

    Pour chaque image , je faisais la manip suivante :
    mise de l'image dans mon modele
    edition dans un fichier

    ensuite pour chaque fichier , j'ôtais le superflu pour ne garder que l'image (faut un peu lire le code ZPL pour ça ) , ça j'avais réussi à automatiser par programme

    ensuite , je dirais que ce n'est plus que de la programmation "classique"
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 695
    Points : 13 131
    Points
    13 131
    Par défaut
    Sous Windows, pourquoi ne pas simplement passer par le driver installé ?
    Je comprend qu'il y ait un language propriétaire pour être attaqué depuis un micro-contrôleur, mais sous Windows...

    J'ai personnellement toujours utilisé le canvas de l'imprimante et l'impression se fait à pleine vitesse. (Texte, image, code-barre)

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 043
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    effectivement sous windows , il y a le driver , qui a l'époque , je te parles d'un temps antedéluvien (10 ans) , ne fonctionnait pas très bien , loin de là.

    de plus sur une édition d'étiquette en grande série le ZPL était très pratique tu envoies à l'imprimante l'etiquette et le nombre voulu tandis que sous windows tu envoies le nombre d'étiquettes , là , y a pas photo .
    Inconvénient cependant je n'ai toujours réussi à le faire que sur une imprimante branché au poste (mais c'etait l'objectif) .

    Pour en revenir au programme light : BAR-ONE 6.0 celui utilisé avant XLT , et j'ai lu que DESIGNER était fourni avec l'achat d'une Zebra ?

    pff il m'a fallu chercher un bout de temps pour le retrouver , ça mérite une mousse
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 13
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Salut à tous,

    Je tiens à signaler que je développe en PowerBuilder, mais ça ne devrait pas changer grand chose.

    Le ZebraDesigner livré avec une machine Zebra est une version de DEMO, mais pas mal pour débuter.

    Après 3 jours de recherche et d'essai, je viens de trouver par hasard comment envoyer du ZPL à mon imprimante ZM400 branché sur le port USB.
    Dans un premier temps j'ai téléchargé ZEBRA SETUP UTILITIES (très bon pour installer le driver et tester et régler l'impression en direct de mon ZPL), ensuite j'ai fait une recherche dans PB et j'ai trouvé qu'il y avait différentes façons de faire un print et notamment celui pour 'causer' direct avec l'imprimante, en l'occurrence PRINTSEND.
    Si PB a prévu ce print c'est qu'il doit exister dans les autres langages.

    Ce qui est dommage, c'est que ZEBRA ne donne pas les instructions pour ce faire.

    Bon courage à tous,

    RC

  11. #11
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Format de fichier
    Bonjour

    Je sais que ma question n'est pas en relation direct avec la discussion, mais je trouve qu'elle est étroitement liée. En faite je viens d'acquérir une imprimante zebra GX420t avec serveur d'impression ZebraNet. mon projet consiste à développer en C#.NET sous visual C# 2008 une étiquette codes barres (avec texte et image) et de la mettre au format PDF et ensuite de l'envoyer par protocole HTTP vers l'imprimante thermique.

    Voici les questions que je me pose :
    est ce que cela possible ou faut il passer par le langage natif de l'imprimante pour créer l'étiquette et lancer l'impression, le format PDF ou HTML ou encore word est il pris en charge par cet imprimante thermique?

    J'attends vivement vos réponses, merci.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Conversion ZPL
    Citation Envoyé par chris3544 Voir le message
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Pour répondre à ta question, je fais des étiquettes avec texte et code barre.
    Autrement, j'ai déjà réussi à envoyer un fichier texte (contenant du ZPL) à mon imprimante réseau via la commande dos LPR. Il suffit de mettre l'adresse IP de l'imprimante ainsi que le chemin du fichier teste.
    Cependant, je lance cette commande depuis une appli développé en Visual Adélia (c'est normal si cela ne vous dit rien, ce n'est pas très connu) et à chaque fois que l'on lance une impression, il y a toujours la fenêtre noire DOS qui s'ouvre et il y a en une pour chaque étiquette et cela devient problématique quand j'ai beaucoup d'étiquettes à imprimer en même temps (des étiquettes sont perdues en chemin et il y a une plein de fenêtres noires qui s'affichent).
    C'est pour cela que j'ai eu l'idée d'utiliser la gestion des imprimantes windows, ce qui me permet de gérer une file d'attente. Ceci couplé à Word car mon appli est capable de piloter facilement word.
    Bonjour,
    Je suis dans 1 cas assez similaire car je vais utiliser Reflex (Hardis et Adélia) pour générer des étiquettes, simplement je souhaiterais me passer des imprimantes Zebra et pouvoir utiliser des imprimantes bureautiques standards en l'occurence des Kyocera FS 4200n.
    Je souhaite pouvoir récupérer dans un fichier le contenu des étiquettes (texte et CB) pour ensuite le convertir dans des formats plus diffusés et acceptés par des imprimantes bureautiques classiques.
    Auriez vous des pistes de solutions sur le sujet?
    Merci d'avance

  13. #13
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Image en ZPL
    Bonjour, je ne sais pas si ce sujet sera de nouveau lu, mais puisqu'il traite de ZPL je pense que c'était le meilleur sujet ou je pouvais poster ma demande.

    Je suis dans une entreprise ou je dois imprimer des étiquettes sur une ZEBRA 105SL. Cette étiquette comprend "String, Box, BarCode,Image".
    J'arrive tout afficher sur mon étiquette sauf mon image.
    Je ne sais pas qu'elle commande utilisée.
    Je suis en ZPL2.
    Mon image s'apelle KIALA.JPG
    J'ai l'impression qu'il faut d'abord envoyer le logo sur la zebra "download".
    Puis recuperer l'image dans son code pour l'afficher (l'image dois déjà se situer sur la mémoire de l'imprimante.
    J'ai lu et relu toute les doc possible. Ce que j'ai trouver ne fonctionne pas.

    Si je pouvais savoir un coup de main...
    Merci d'avance..

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 043
    Points : 40 957
    Points
    40 957
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chupee_ Voir le message
    Bonjour, je ne sais pas si ce sujet sera de nouveau lu, mais puisqu'il traite de ZPL je pense que c'était le meilleur sujet ou je pouvais poster ma demande.
    SI , la preuve

    Citation Envoyé par Chupee_ Voir le message
    J'ai l'impression qu'il faut d'abord envoyer le logo sur la zebra "download".
    Puis recuperer l'image dans son code pour l'afficher (l'image dois déjà se situer sur la mémoire de l'imprimante.
    ma technique personnelle est de 'transformer' l'image en fichier texte
    pour cela faire une etiquette avec l'outil zebra designer
    sauvegarder dans un fichier .txt qu'il suffit alors de lire
    pas facile , un peu long , mais efficace.

    si tu as juste une image cela te prendra peu de temps , moi c'était des 'collections' de mode (50 à 60 modèles tous les 6 mois) soit largement une journée en ayant pitié de mes petits yeux
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de Barbibulle
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    2 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 2 048
    Points : 3 342
    Points
    3 342
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeanMiG Voir le message
    Bonjour,

    J'imprime depuis quelques années depuis une petite appli sous MS-Access, sur des imprimantes Zebra en ZPL (T402, TLP2844Z, TLP3844Z).
    L'imprimante est connectée sur le port USB (en principe inconnu sous DOS).
    Mon appli écrit tout le code ZPL dans un fichier : définition de mon étiquettes, logos + parties fixes + champs variables, impression des cette étiquette avec les parties variables, les codes barres, les incréments de numéro de série...
    Ensuite, j'ai installé le soft "PrintFile", très simple à installer et à utiliser. Ce soft permet de faire correspondre une imprimante Windows (branchée en USB, sur le réseau ...) à un nom DOS (p.ex "T402").
    Et mon appli génère aussi un fichier "imprime.bat", qui ne contient qu'une ligne : "C:\PrintFile\PrFile32.exe /n:T402 /q fichier.txt"
    Il ne reste plus qu'à exécuter le .bat.

    Si ça peut donner des idées.....
    Désolé de remonter ce vieux message mais c'est pour dire que j'ai testé avec succès PrintFile.
    Et qu'il y a bien plus simple que de devoir créer un .bat à executer.
    Printfile peut être paramétré comme un spool d'imprimante. On défini juste le répertoire de spool et l'extension des fichier (ou le nom complet d'un fichier).
    Chaque fichier mis dans ce répertoire est envoyé à l'imprimante puis effacé.
    Il y a pas mal d'option comme créer une log, une sauvegarde des fichiers imprimés etc...
    Je l'ai même testé sous Win 7 64 et ca marche...
    Même pas besoin du driver d'imprimante "Generic / Text only", on utilise le driver natif windows de l'imprimante. (Dans mon cas une Brother en mode emulation Proprinter)

  16. #16
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part j'utilise un driver USB open source (libusb) et son wrapper Java pour communiquer avec l'imprimante.

    Une fois le driver installer j'utilise les fonction d'ecriture et de lecture du wrapper pour envoyer et recevoir les commandes depuis l'imprimante.

    Et sa marche du feu de dieu

    Pour les images, au niveau EPL il suffit de les convertir en PCX par contre pour les imprimantes ZPL la je pêche un peu car je recherche un moyen de convertir l'image en ZPL (.grf) via un outils Java et j'ai rien trouver
    D'ailleur si quelqu'un a une piste sa serait cool

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meuse (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Imprimer un fichier.ZPL
    Bonjour,
    J'ai reçu 2 fichier ZPL à tester, mais je ne sais pas comment les envoyer vers l'imprimante.
    Quel est le programme qui interprète ce format de fichier ?
    Avec ZEBRA Setup Utilities Je n'ai pas trouver comment faire.
    Je peux imprimer, faire l'avance papier...Aussi bien en LPT qu'en USB

  18. #18
    Membre émérite Avatar de edam
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi/c++/Omnis
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi/c++/Omnis
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 894
    Points : 2 771
    Points
    2 771
    Par défaut
    salut tout le monde,
    je voulez pas crée un autre sujet, mon problème est liée à un zebra TLP 2844 USB
    j'ai crée un programme d'impression de ticket en utilisant freereport , sa imprime très bien, mais le problème est dans la lenteur, pas d'impression d'un ticket, car j'ai déjà changer la vitesse au max, le problème est liée çà la méthode que j'utilise, car j’envoie à l'imprimante un modèle avec nbr de page (nbr de ticket) ce qui ce fait, qu'il imprime un ticket, et s'arrête (environ 1s), si je veux 100 tickt il va prendre beaucoup du temps,
    merci d’avance
    PAS DE DESTIN, C'EST CE QUE NOUS FAISONS

  19. #19
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 503
    Points : 291
    Points
    291
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je déterre ce message qui date .... mais mon problème est dans le thème!
    J'utilise une Zebra pour imprimer du code barre :
    -création dynamique d'un fichier .txt avec du langage EPL dedans
    -envoi avec un .bat du .txt sur l'imprimante branché en série ("COPY /b ""C:\temp\etiquette2.txt"" FILE")
    jusque là ça marchait nickel...

    ...sauf qu'on vient de me coller un PC sous win7 sans port série donc je suis bien embêté!!
    est-il possible de faire ça en USB?
    j'ai bien installé PrintFile, mais je ne comprends comment ça marche

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 162
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par damalaan Voir le message
    ...sauf qu'on vient de me coller un PC sous win7 sans port série donc je suis bien embêté!!
    est-il possible de faire ça en USB?
    Simplement avec un câble adaptateur USB/COM, non?
    http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyw...l_5875dmsjq7_b

Discussions similaires

  1. Impression étiquettes codes barre ?
    Par donia dans le forum QuickReport
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2016, 10h20
  2. Problème impression étiquettes publipostage
    Par arbofruits dans le forum Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 06h50
  3. Impression étiquette vierge
    Par VincentCarriere dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 18h43
  4. Problème impression étiquettes
    Par specialfox dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 21h48
  5. Impression étiquettes en php
    Par Fonzy17 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo