Et Oracle il est où ? c déja dépassé ?
Et Oracle il est où ? c déja dépassé ?
En ce moment, on fait un projet avec Win design. Et je le trouve très bien. Un peu dur à assimiler au début, mais ça va maintenant.
bonjour,
j'ai généré ma base de données avec power amc 11 et je veux un fichier de type .mdb mais en l'ouvrant avec access 2007 , une erreur s'affiche: forma de base de données non reconnu
j'ai pas pu résoudre ce probleme. si vous pouvez n'hésitez pas à m'aider svp
bonne journée
Salut,
Pour ma part, j'utilise Win design car j'ai eu une licence étudiante par mon université mais il va surement falloir que je change très bientôt...
J'ai testé Visio aussi qui est très complet mais aussi très cher (Enfin c'est du Microsoft)...
a+
C'est cool qu'on parle de ce soft. Je ne sais pas si il est vraiment très connu mais il est bien je trouve, tout du moins pour ce que j'ai du faire jusqu'à présent. Je ne suis qu'étudiant et depuis la rentrée de septembre, je fais mes 3 ans de maîtrises à l'université de Namur.Envoyé par Braim
Il existe une version de démonstration permettant de créer 500 éléments dans le schéma.
Bonne continuation à tous
Cyrille
J'utilise visio et power AMCD.
Je fais mes MCD/MCP avec power AMCD qui est très complet et assez simple je trouve.
Sinon je prend visio pour faire du reverse engeneering sur les composants .NET open source que je télécharge.
Ben moi j'utilise Access pour le boulot, Visio pour les rapports, et Rational en cours... et EasyPhp pour les bases Web.
EasyPhp est très interressant pour générer des scripts de création de tables. Rien ne vous empêche ensuite de remodifier les scripts de création SQL engendrés (même s'ils sont très bons).
J'utilises :
ACCESS (formulaires et base)
ou bien
ACCESS (formulaires) et ORACLE 8i (base)
C'est sensé nous faire gagner du temps. Or le script qu'il génère respecte peut-être la norme sql2 ou 3 mais quand on lui demande de générer un script oracle... il faut modifier pas mal de choses!Envoyé par Braim
De plus, le reverse engineering sur une bdd Oracle ne sait pas regénérer des relationsAlors que des outils comme PowerDesigner (testé aussi) font gagner beaucoup plus de temps. On ne doit pas tout remodifier.
Mais c'est vrai que si on compare le prix... c'est autre chose.
J'utilise DBDesigner-Fork qui est une reprise de DBDesigner permettant de générer les script pour différentes bases (SQL SERVER, ORACLE, Firebird, POSTGRESQL)
Et qui est Gratuit
cdt
Moi, j'utilise firebird qui est un logiciel console, pour plus de flexibilité et facilité d'utilisation j'utilise le logiciel d'interface Ibexpert.![]()
A la lecture des réponses, je pense qu'il ya deux catégories "d'utilisateurs d'outils" dont les choix d'outils seront probablement différents en fonctions de critères spécifiques à chaque catégorie:
- les étudiants
- les professionels
Les étudiants sont confrontés à des "cas d'école", de taille encore modeste. Les résultats produits n'ont pas une exigence d'opérationnalité. Leur temps n'est pas "compté". Leur objectif premier est l'apprentissage de savoirs et techniques. Par ailleurs, un étudiant est limité dans ses moyens financiers.
Ce public va donc rechercher en priorité des outils simples à utiliser, qui proposent des fonctions basiques et surtout pas cher (et de préférence gratuit), voire utiliser le papier, le crayon et la gomme.
Les professionnels sont confrontés à des cas complexes, qui exigent une solution fiable, perenne et de qualité. Leur entreprise dispose de budget permettant l'investissement dans des outils qui accroitront la productivité et la qualité.
Ce public va donc rechercher des outils complets, permettant d'aborder des situations complexes en toute sécurité, tout en préservant une bonne ergonomie / performance. L'aspect coût n'intervient qu'en second.
Bien sur, tout éditeur qui arrive à être attractif sur ces deux marchés (version étudiant, version d'évaluation à durée limitée que l'on recharge régulièrement, ....) affirmera sa position.
Bonjour,
J'ai utilisé un plugin sous Eclipse qui s'apelle "Clay Database Modelling". C'est bien sur un outil gratuit, tout comme la plateforme Eclipse qui fonctionne avec des plugins.
http://www.azzurri.jp/en/software/clay/index.jsp
Salut,
Moi j'utilise Power AMC, à vrai dire je n'en n'ai jamais utilisé d'autre mais celui la me convient parfaitement !
Bye
J'utilise papier crayon puis Power Point au fur et à mesure pour gérer mes relations. Mes applis Access ont entre 10 et 30 tables. Je ne savais même pas qu'il existait des outils pour ça alors que je connais access depuis la version 1.0 (1993)
Sans être un outil de conception/analyse de haut niveau comme le sont la plupart des outils UML et Merise cités ici, je pense qu'il est important de mentionner
http://druid.sf.net/
Il permet notamment de :
- - Générer une bonne documentation dans divers formats : XHTML, Docbook, PDF ainsi que du code JAVA, C++.
- Importer le schéma de bases existantes (par JDBC)
- Regrouper des tables et autres objets en dossiers et sous-dossiers
- Faire des schémas Entité-Relation
- Il tente d'être indépendant des éditeurs de base
Le mieux est de le télécharger, d'essayer et de participer si vous connaissez un peu de Java.
Personnellement j'hésite actuellement entre casestudio et dezign for database (datanamic). Ils semblent offrir plus ou moins les mêmes fonctionnalités.
Actuellement je pars de schémas papier, donc je suis libre de choisir n'importe lequel mais j'aimerais éviter trop de complexité. J'ai aussi jeté un oeil sur visio mais ça ne me plait pas trop.
Utilisant Case Studio depuis presque 2 ans, je peux dire que c'est un très bon produit avec un support technique très réactif.
Il est vraiment très simple à maitriser et, comme il intégre un moteur de scripting, on peut étendre ses fonctionnalités assez simplement.
Oracle Designer est également un outil très complet.
Il permet aussi de générer du code.
Partager