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Qt Discussion :

Problème tuto Qt Ogre


Sujet :

Qt

  1. #41
    yan
    yan est déconnecté
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    Citation Envoyé par troumf Voir le message
    j'ai déplacé tous les dll contenus dans Qt\bin ailleurs (a priori je suppose que ce sont ceux de MinGW). de cette façon, les seuls dll rentrant en compte sont ceux provenant de Qt\lib, supposés préparés par VS (enfin là c'est probable quand meme), que j'ai copiées dans release.

    le message d'erreur n'a pas changé d'un poil.
    Qt/lib????
    qtbuilder à certainement copié tes dll dans le repertoire bin. Tu peut regarder les dates pour en être sure.
    Ton erreur ne serait du fait que compile en debug avec tes modif pour utiliser les dll release???

  2. #42
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    non non j'ai compilé en release et je lance en release. je vais voir pour les dll, pour moi QtBuilder a créé les dll et les lib dans Qt\lib, mais sait-on jamais

    -edit-
    j'ai fait le test en plaçant les dll de Qt\bin dans release->erreur, et en plaçant celles de Qt\lib dans release->idem. si je ne met rien dans release, il ne trouve pas une dll (QtGui4 je crois) donc a priori c'est pas ça.

  3. #43
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Citation Envoyé par troumf Voir le message
    Je n'ai pas réussi à compiler une appli Qt avec Visual Studio. Dans la 2de édition du bouquin C++ GUI Programming with Qt 4, on peut lire :

    "If you are using Microsoft Visual C++ with a commercial version of Qt, you will need to run nmake instead of make. Alternatively, you can create a Visual Studio project file from (projectname.pro) by typing

    qmake -tp vc hello.pro"

    j'utilise la version open source de Qt 4, je me donc que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à utiliser cette commande.
    Le livre concerne une vieille version de Qt4. Depuis, Visual Studio EST supporté par Qt4.

    Edit > il y a encore eu un changement de politique de Trolltech ???

  4. #44
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    Absolument pas
    C'est ça depuis 4.4 sûr, et il me semble depuis 4.3 mais là j'en suis moins sûr

  5. #45
    Rédacteur

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    Je viens de faire des recherches, c'est depuis la 4.3.2, mais ce n'est marqué sur aucune page de Trolltech, juste un mot dans leur blog.

  6. #46
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    salut,

    j'me suis occupé d'une autre partie de mon projet pendant la dernière dizaine de jours, et en voulant recompiler de la même façon que précédemment j'obtenais ces lignes dans la console après un qmake -tp vc :
    WARNING: Unable to generate output for: C:/.........//Makefile.Release [TEMPLATE vcapp]
    WARNING: Unable to generate output for: C:/.........//Makefile.Debug [TEMPLATE vcapp]

    j'ai corrigé ce problème en écrivant à la place :
    qmake -tp vc -spec C:\Qt\4.4.0\mkspecs\win32-msvc2005,

    résolution dépendante de l'OS et de l'IDE, que j'ai trouvée à cette adresse : http://www.qtforum.org/article/23745...--t-vcapp.html

    je n'ai pas idée de ce que j'ai pu faire durant ces 2 semaines qui aient pu modifier cela.

    bref, c'est juste pour info que je fais part de ce problème.
    ++

  7. #47
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    hey ! c'est encore moi bon ok je sors...

    plus serieusement, j'ai résolu le problème du message d'erreur lorsque je ferme l'application, tout simplement en incluant dans la fonction membre "void OgreWidget::initOgreSystem()" une déclaration de ressources et leur initialisation.
    voici donc ce que j'ai ajouté juste après la création de ogreRoot :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    16
    String secName, typeName, archName;
    	ConfigFile cf;
    	cf.load("resources.cfg");
    	ConfigFile::SectionIterator seci = cf.getSectionIterator();
    	while (seci.hasMoreElements())
    	{
    		secName = seci.peekNextKey();
    		ConfigFile::SettingsMultiMap *settings = seci.getNext();
    		ConfigFile::SettingsMultiMap::iterator i;
    		for (i = settings->begin(); i != settings->end(); ++i)
    		{
    			typeName = i->first;
    		    archName = i->second;
    		    ResourceGroupManager::getSingleton().addResourceLocation(archName, typeName, secName);
    		}
    	}
    (ne pas oublier d'ajouter un "using namespace Ogre; " en haut de ogrewidget.cpp)
    l'initialisation doit se faire uniquement après avoir créé une render window, donc après la définition de renderwindow (ogreRenderWindow = ogreRoot->createRenderWindow("Ogre rendering window",width(), height(), true, &viewConfig); ), j'ai ajouté ces deux lignes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    TextureManager::getSingleton().setDefaultNumMipmaps(5);
    ResourceGroupManager::getSingleton().initialiseAllResourceGroups();
    comme cela, ça marche sans problème, en ayant pris soin de placer un fichier resources.cfg dans le "working directory" (vocabulaire VS2005). j'ai pris mon fichier habituel (je pense qu'il etait inclus dans le SDK de Ogre).

    Et surtout merci pour tous les cours tutoriels QT : http://qt.developpez.com/tutoriels/
    bonne journée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
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