apres plusieurs mois d'attente, Microsoft a enfin annocé qu'openGL serait pleinement supporté sous winsows vista...
plus d'information ici http://opengl.org/
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* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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Ah ben ça c'est une bonne nouvelle effectivement![]()
Ouf, Microsoft aurait fini par plier sous la pression ?
C'est une très bonne nouvelle en tout cas![]()
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle![]()
J'aimerais pas être la fausse note dans ce concert de joie, mais j'ai vraiment peur pour le futur d'OpenGL avec l'effondrement de SGI.
Jetez un coup d'oeuil sur ce thread :
http://www.opengl.org/discussion_boa...c;f=7;t=000539
Mais si ça arrive, et que OpenGL disparaisse, je lacherais la programmation graphique, ça c'est sur !
Prions pour que ca n'arrive pas.
on vas ptêtre enfin pouvoir porter nos applications sous windows
comment ça tout le monde fait dans l'autre sens?![]()
Exactement, les portages vers windows vont commencer à se faire bien nombreaux.![]()
a mon avis, il n'y a pas trop de risque du coté d'openGL... il y a deja au moins 2 grosse boites qui serait interessée :
- nVidia qui a toujours supporté openGL à fond et qui pourrait ainsi definir sa propre politique de developpement de l'API (tout en embettant ATI, ce qui n'est pas pour leur deplaire)
- SUN, pour qui openGL est la seul API leur permettant de faire de la 3D multiplateform, donc tres interessant pour Java et pour leur OS...
de toute facon, openGL a de forte chance de continuer à progresser de la même maniere qu'il le fait aujourd'hui, c'est a dire avec le consortium ARB qui regroupe tout les acteur du monde du developpement 3D (miscrosoft mis a part, etant donné qu'il ont quitté le consortium il y a quelques années...)
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OpenGL 2.0 a été conçu essentiellement par 3Dlabs.
Et 3Dlabs existe encore non ?
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