Bonjour,
le sujet de ce sondage est certes classique mais je pense qu'on a tous à y gagner en profitant de l'expérience des autres.
Pour ma part, j'ai déja essayé presque tous les EDI conventionnels, voici donc mon verdict:
Eclipse: j'aime pas, interface rudimentaire (je rappelle que c'est un avis personnel et que les gouts ne se discute pas), trop de plugin, maitrise de Ant et autres nécessaires .....ce qui est handicapant pour un débutant.
JDevelopper: Le meilleur quand il s'agit de développer des applications oracle
Netbeans: pour moi, c'est le meilleur, à la fois simple et puissant, prise en main facile, ergonomique et personnalisable à souhait, d'autant plus qu'une fois téléchargé on a rarement besoin d'installer quelque chose de supplémentaire à la différence d'Eclipse. Une autre raison est la plateforme Netbeans, elle permet de programmer des applications Desktop en un temps record.
En gros je dois dire, que ces trois présentent tous des fonctionnalités presque similaires, mais je suis plus à l'aise en utilisant Netbeans.
Partager