Bonjour,
Dans mon projet j'ouvre des classeurs , je recupere une formule donné par l'utilisateur. Pour l'instant je recupere la formule je la colle dans le classeur que j'ai ouvert et je recupere la valeur ( le resultat).
J'aimerais ne pas ouvrir le classeur (très lourd d'ouvrir tous ces classeurs et des fois m'affiche des erreurs)
Je souhaiterais donc à partir de la formule renseignée par l'utilisateur, remplacer les plages définies dans la formule et les ramplacer par des adresses en absolue, afin de recuperer la valeurs sans ouvrir le classeur
j'aimerais un peu d'aide sur l'elaboration d'une fonction, ou des idées optimisées pour construire une fonction qui à partir d'une formule excel (exemple : recherchev(K9;E39:E233;2;Faux) ou autre), va extraire les plage E39:E233 et K9, pour ensuite la remplacer par mon adresse absolue & ma plage.
Si vous l'avez deja fait je suis preneur, sinon juste des idées d'algo (pas forcement en vba, juste des critères ), c'est pas franchement evident etant donné que c'est quand même assez large.
Je peux determiner si c'est un nombre ou une lettre
et Isnumeric
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Function IsLetter(ByVal character As String) As Boolean IsLetter = UCase$(character) <> LCase$(character) End Function
Manque plus qu'une bonne idée pour identifier une plage de facon optimale
Merci d'avance![]()
Partager