IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

Où trouver des mesh ?


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 22
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Où trouver des mesh ?
    Bonjour à tous,

    tout est dans la question, j'aimerais savoir ce qui existe avant de me lancer dans la création de mesh avec des outils (blender ?).
    Du coup y'a t il des grosses base de donnée de mesh ?

  2. #2
    Membre régulier Avatar de tmyke
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 131
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    va ici: http://www-c.inria.fr/Eric.Saltel//download/
    , il y a de tout, certains très simple, d'autre plus complexe, mais la banque est très complete, pour un départ c'est très bien,
    et la plupart sont librement télécharegeables...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par shibby. Voir le message
    Bonjour à tous,

    tout est dans la question, j'aimerais savoir ce qui existe avant de me lancer dans la création de mesh avec des outils (blender ?).
    Du coup y'a t il des grosses base de donnée de mesh ?
    regarder dans la FAQ ça fait la 10ième fois au moins que cette question est posée.
    Aller sur turbosquid.com
    Sinon le lien donné par tmyke est bien mais les modèles ne sont past texturés et pas tjs aux formats les plus courants

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 22
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    regarder dans la FAQ ça fait la 10ième fois au moins que cette question est posée
    Je suis désolé, j'ai fait des recherches pourtant... (peut être que j'ai pas fait de recherche sur le forum, vu que j'ai chercher sur d'autre forum/site). Je n'aime pas les gens qui posent des questions sans chercher non plus (shame on me).


    Merci pour vos sites.

    Sinon j'ai déjà trouver des mesh sur c-inria, mais je n'arrive pas à les utiliser sous ogre. Y'a un traitement à leur appliqué ? On m'a parlé vite fait d'un traitement avec un script python ? true or false ?

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Et ça ??
    http://jeux.developpez.com/medias/

    Pour Ogre je suis persuadé que la question a déjà été abordée

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 22
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Pour Ogre je suis persuadé que la question a déjà été abordée
    byzarrement non.

    Je ne trouve aucun mesh directement exploitable sous ogre, et rien pour convertir un mesh créé par GHS3D pour optenir quelquechose de bon sous ogre..
    Je vais essayer de trouver des fichiers .3ds ou .max ou .blender et installer les logiciels qu'il faut pour les convertir.

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    si tu veux importer un modèle sous ogre ou n'importe quel autre moteur, regardes quels formats sont supportés et fais ton choix parmis les logiciels qui permettent d'exporter vers l'un de ces formats
    parmis les avantages de blender : gratuit, puissant, relativement facile d'utilisation, script d'export facile à écrire en python, nombreux formats supportés
    après il y a d'autres logiciels gratuits ou payants (shareware, commercial) tels que 3d studio ou milkshape
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 22
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Oui j'ai vu ça, mon choix se porte sur blender (sans trop d'hésitation d'ailleur).

Discussions similaires

  1. Ou trouver des tut pour Dx9 en c#?
    Par sen dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2004, 14h44
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2003, 12h42
  3. Gestion mémoire des Meshes (LPD3DXMESH)
    Par [Hideki] dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2003, 20h34
  4. [Kylix] Trouver des composants pour Kylix 3
    Par busy999 dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2003, 14h01
  5. [SWT] Un bon coin ou trouver des infos pratik
    Par yolepro dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2002, 14h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo