IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Table access avec plus de 200 champs


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 106
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Table access avec plus de 200 champs
    Salut
    je travaille sur un projet de Gestion d'ecole. Je viens de charger une de mes tables de plus que 199 champs. es- cela ne pose aucun problème? et si vous en savez combien de champs peut-on avoir dans une table sans que ce nombre ne cause pas de problèmes?
    Merci

  2. #2
    pgz
    pgz est déconnecté
    Expert éminent Avatar de pgz
    Homme Profil pro
    Développeur Office VBA
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office VBA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 692
    Points : 6 591
    Points
    6 591
    Par défaut
    Bonjour.

    Le nombre max de champs d'une table est 255. Si tu as besoin de plus de champs, tu peux créer 2 tables avec liaison (1-1).

    Bon courage,

    PGZ
    pluritas non est ponenda sine necessitate - Le rasoir d'Okham
    Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité peut expliquer -Le rasoir d'Hanlon

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 106
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Table avec plus que 255 champs
    merci pour votre réponse
    j'ai dépassé les 255 champs dans ma table et Access maafficher l'erreur 3109 "Trop de champs définis"
    Et j'ai suivi votre suggestion en créant de nouvelles tables de type (1-1)
    ce qui me donne le shéma suivant : 'Veuillez svp jeter un coup d'oeil' et me donner votre impression
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 724
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Mon avis: conception de la bdd à revoir....et la question sur le nb de champ ne se posera plus!
    Philippe

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe PONS Voir le message
    Mon avis: conception de la bdd à revoir....et la question sur le nb de champ ne se posera plus!
    Philippe
    Bonjour

    De même, il y'a une chose entièrement fausse dans ta table, c'est un champ par mois et par année. Ta base n'est pas viable.

    Je vais te donner un peu de lecture sur des tutos de Maxence ici.

    Starec

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 106
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Merci pour vos remarques
    Si vous voulez bien me proposer une autre structure pour ma base de données.
    Car à vrai dire je trouve des difficultés pour gérer les inscriptions par un mois définis dans une année scolaire bien définis.
    Vos suggestions SVP
    Merci

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Un simple champ avec la date d'inscription suffit, il existe un tas de fonctions pour faire des calculs et des extractions sur les dates.

    Starec

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 106
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    je crois que j'ai pas pu vous expliquer comme il fallait
    je parle de la gestion des payments mensuels de chaque inscrit.

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello,

    rien ne justifie de mettre les mois en champs, il est parfaitement possible de gérer des paiements mensuels comme te l'ont indiqués les membres du forum.
    Citation Envoyé par sakia Voir le message
    je crois que j'ai pas pu vous expliquer comme il fallait
    je parle de la gestion des payments mensuels de chaque inscrit.
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  10. #10
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 106
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Merci
    Mais veuillez me suggérer une solution SVP
    Mon objectif c'est d'atteindre un formulaire final du genre ci joint. Merci de jeter un coup d'oiel.
    Images attachées Images attachées  

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Dans une requête tu peux facilement transformer une date en mois-année

    (à adapter bien sur ...)

    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    SELECT Year(MaTable!ChampDate) As Annee, Month(MaTable!ChampDate) As Mois, Count(MaTable!ChampAbsence) As Absences 
    FROM MaTable
    GROUP BY Year(MaTable!ChampDate), Month(MaTable!ChampDate)
    ORDER BY Year(MaTable!ChampDate) & Month(MaTable!ChampDate)
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  12. #12
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Pour ce qui est de la structure on peut imaginer une table avec 2 champs :

    Absences(ideleve, ladate)

    qui te permettra de stocker la liste des absences et de pouvoir ensuite en faire ce que tu veux non ?

  13. #13
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 106
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    C'est parfait ce que vous venez de citer
    sauf que personnellement et étant débutant en Access je vois pas comment dans une table suivre l'abscence journalier de chaque éléve.
    Surtout avec 300 eleves au min.
    Dans mon application j'ai créer un fichier Excel qui permet au professeurs de noter l'abscence de chaque eleve de son classe.
    Ce qui me reste c'est de récolter le total mensuel d'abscence de chaque eleve.
    c'est pourquoi j'ai creer une table abscences avec les champs (ideleve, Janv07, Fev07, etc) afin de stocker les valeurs pour chaque mois.
    je vois pas mieux que ça ...
    Merci

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 724
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Avec cette structure, peut être:

    ELEVES_ELE.ELE_ID, clé primaire, numéroauto
    ABSENCES_ABS.ABS_ID: clé primaire, numéroauto
    ABSENCES_ABS.ELE_ID: clé étrangère, numérique

    ABS_DATE enregistre les dates des absences

    Philippe

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Vous êtes toujours dans une logique restitution tableur (Excel). Le passage à Access s'accompagne d'un changement d'approche, vous allez découvrir la pleine puissance de l'outil Access en changeant votre méthodologie.
    D'expérience, la limitation des champs à 255 n'a jamais été atteinte par les développeurs, imaginez un suivi des absences sur 10 ans ?
    Ensuite, comment avec votre approche obtenir des statistiques annuelles ?

    Je vous invite à regarder attentivement les propositions qui vous ont été faites.
    Citation Envoyé par sakia Voir le message
    C'est parfait ce que vous venez de citer
    sauf que personnellement et étant débutant en Access je vois pas comment dans une table suivre l'abscence journalier de chaque éléve.
    Surtout avec 300 eleves au min.
    Dans mon application j'ai créer un fichier Excel qui permet au professeurs de noter l'abscence de chaque eleve de son classe.
    Ce qui me reste c'est de récolter le total mensuel d'abscence de chaque eleve.
    c'est pourquoi j'ai creer une table abscences avec les champs (ideleve, Janv07, Fev07, etc) afin de stocker les valeurs pour chaque mois.
    je vois pas mieux que ça ...
    Merci
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  16. #16
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 106
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Merci de m'accorder votre temps
    Merci infiniment
    Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques sur la logique des tableurs.
    Et je trouve pas le choix; car j'ai essayé avec la méthode d'analyse Access et j'obtiens tas de tables avec tas de formulaire et sous formulaire.

    De plus, je cherche à définir un calendrier de travail pour l'utilisateur. bien sûr pour faciliter la tâche. càd je définis préalablement les mois sur mon formulaire et ne reste qu'à remplir le montant payé pour le payment et le total d'absence pour le suivi d'abscence.

    Cordialement, un apprenti-programmeur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2015, 18h59
  2. Importation de certains champs d'une table Access (Avec ADO)
    Par youness.el2010 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 14h48
  3. Champs dans une table Access avec valeurs #00
    Par Stool dans le forum Bases de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 16h12
  4. Exploiter une table Access avec Ametis(étiquettes)
    Par Badboy62cfp dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 14h04
  5. requete sur 2 tables liées avec même nom de champs
    Par Australia dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2006, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo