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OpenGL Discussion :

Problème avec quadro fx 3400


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème avec quadro fx 3400
    Bonjour,

    Je développe une application avec vue 3D.
    J'utilise pour mon moteur graphique les extensions nvidia, qui fonctionnent très bien avec toutes les cartes précédemment testées.
    Mais avec une quadro fx 3400, qui supporte pourtant toutes les extensions nvidia, la vitesse de rendu (fps) est divisé par 10 (ou plus) !
    J'ai pourtant installé les derniers drivers, et même essayé les anciens mais rien n'y fait.

    Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance du problème ?

    Merci.

  2. #2
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    Un problème courant qui m'est arrivé, tu passes sur une autre carte graphique :

    lors de la création de la surface d'affichage, si tu fais comme moi, tu demandes une résolution et un nombre de bits par pixels et tu prends la première proposition

    seulement, cette surface que tu récupères n'est peut-etre pas accélérée opengl

    comment fais tu pour créer ta surface d'affichage ?
    SDL, Win32, Glut ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Je crée ma surface en Win32 avec ce bout de code:

    DWORD dwFlags =
    PFD_DRAW_TO_WINDOW | // support window
    PFD_SUPPORT_OPENGL; // support OpenGL

    long lStyle = GetWindowLong(hwnd, GWL_EXSTYLE);
    if (lStyle & WS_EX_NOPARENTNOTIFY)
    {
    dwFlags |= PFD_DRAW_TO_BITMAP;
    }
    else
    {
    dwFlags |= PFD_DOUBLEBUFFER; // use double buffer
    }

    g_iNumBpp = GetDeviceCaps(pDev->glhdc, BITSPIXEL);

    PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd;
    pfd.nSize = sizeof (PIXELFORMATDESCRIPTOR);
    pfd.nVersion = 1; // version number
    pfd.dwFlags = dwFlags;
    pfd.iPixelType = PFD_TYPE_RGBA; // RGBA type
    pfd.cColorBits = g_iNumBpp;
    pfd.cRedBits = 0;
    pfd.cRedShift = 0;
    pfd.cGreenBits = 0;
    pfd.cGreenShift = 0;
    pfd.cBlueBits = 0;
    pfd.cBlueShift = 0;
    pfd.cAlphaBits = 0;
    pfd.cAlphaShift = 0;
    pfd.cAccumBits = 0;
    pfd.cAccumRedBits = 0;
    pfd.cAccumGreenBits = 0;
    pfd.cAccumBlueBits = 0;
    pfd.cAccumAlphaBits = 0;
    pfd.cDepthBits = 16; // 16-bit z-buffer
    pfd.cStencilBits = 0;
    pfd.cAuxBuffers = 0;
    pfd.iLayerType = PFD_MAIN_PLANE;
    pfd.bReserved = 0;
    pfd.dwLayerMask = 0;
    pfd.dwVisibleMask = 0;
    pfd.dwDamageMask = 0;

    int iPixelFormat;

    // get the best available match of pixel format for the device context
    iPixelFormat = ChoosePixelFormat(pDev->glhdc, &pfd);
    if (iPixelFormat == 0)
    {
    iPixelFormat = 1;
    }

    // make that the pixel format of the device context
    BOOL bOk = SetPixelFormat(pDev->glhdc, iPixelFormat, &pfd);
    if (!bOk)
    {
    ...
    }

    // Get infos on card capabilities
    pDev->bIsDoubleBuffer = (pfd.dwFlags & PFD_DOUBLEBUFFER) != 0;
    pDev->bSwapExchange = (pfd.dwFlags & PFD_SWAP_EXCHANGE) != 0;

    // Device doesn't support double buffer, use front buffer only
    if (!pDev->bIsDoubleBuffer)
    {
    glDrawBuffer(GL_FRONT);
    }

    // create the gl rendering context
    pDev->glrc = wglCreateContext(pDev->glhdc);

  4. #4
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    Tu as essayé de regarder sur Nehe leur création de fenêtre ?
    essaies de récupérer le code de création d'une des tutoriaux et dis nous si cela change quelque chose

    Sinon, est-ce que leurs exemples tournent bien sur ta carte ?
    si ce n'est pas le cas c'est très probablement un problème de drivers
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
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  5. #5
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    J'ai testé les performances de la carte avec différents prog et les résultats sont très satisfaisants...
    Par contre, je n'ai pas trouvé de prog de tests utilisant spécifiquement les extensions nvidia, en aurait-tu un ou sais-tu ou je pourrais en trouver?

  6. #6
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