Pour ma part, je trouve le PHP excellent. Je pense que l'ASP.NET l'est aussi et qu'avant de se jeter sur tel ou tel langage pour une appli, il est surtout très important de calculer les besoins.
Par exemple en ce moment je développe un Intranet. Les gens qui saisiront les clients et toutes les parties "administratives" seront sur une appli PHP. Il m'a été très facile de réaliser cette partie rébarbative en générale dans un logiciel. Alors qu'en PHP ce fut un plaisir, notamment, de rajouter des images et des couleurs. IE ou Netscape fournissant à la base l'interface.
En revanche pour la partie comptabilité, j'ai utilisé Delphi7 avec DBExpress. C'est également extrêmement rapide, et pour développer des fonctions puissantes de rapport et de factures, j'ai pensé que c'était un excellent outil.
Bref, pour répondre surtout à ARA2, je pense que tu compares tout et n'importe quoi.
Enfin, je dois bientôt réaliser un petit programme pour ma salle de sport, afin qu'ils tiennent une toute petite comptabilité de rentrée et de sortie, dans un logiciel très facile à utiliser.
La base de données sera soit Excel soit Access...
Et bien figurez vous que je pense le faire en Visual Basic. J'ai pas le temps ni l'envie de faire quelque chose de sérieux avec Delphi, alors je vais le faire avec VB6, en 5 minutes.
Je pense véritablement que tous ces langages sont très bien et que .NET va également devenir quelque chose d'énorme (je vais attaquer le C# dans quelques semaines).
ARA2 : Réveille toi bordel !
Stailer

Partager