Bonjour à tous,
Je souhaiterais enregistrer les fichiers automatiquement durant l'utilisation de la macro que j'utilise dans plusieurs dossiers emboités, je m'explique par exemple lorsque j'utilise ma macro je souhaiterais que le fichier se sauvegarde dans les répertoires
C:/Test/2017/Juin/[ICI], sachant que les répertoires 2017 et Juin n'existe pas
- Y'a t'il une fonctionnalité permettant de créer tous les répertoires inexistant d'une traite ? Je pensais à les créer un par un mais je trouve la syntaxe un peu lourde.
- Egalement j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser la fonction Month() pour avoir un retour en français ou alors l'utilisation d'une autre macro pour faire correspondre les nombres aux mois est indispensable.
Voici ma partie pour créer le répertoire au même endroit que celui au départ à la date d'aujourd'hui
Je pense pouvoir trouver une solution viable bien qu'un peu lourde mais je cherche à enrichir mes connaissances en VBA d'où ce post !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 nom_rep = Workbooks("OST pour BOT.xlsx").Path jour = Format(Now(), "ddmmyyyy") nom_rep = nom_rep & "\" & "sauvegarde" MsgBox nom_rep nom_rep = nom_rep & "\" & Year(Now()) If Dir(nom_rep, vbSystem + vbDirectory + vbHidden) = "" Then MkDir nom_rep End If nom_rep = nom_rep & "\" & Month(Now()) If Dir(nom_rep, vbSystem + vbDirectory + vbHidden) = "" Then MkDir nom_rep End If
Merci à tous !![]()
Partager