Pour ma part, j'ai commencé par l'un des langages les plus simples : Le BASIC (locomotive 1.0).
Ce n'est d'ailleur, à mon avis, pas une trés bonne démarche, car il m'a fallue perdre beaucoup de mauvaise abitude...
Ce qui m'a fait passé à Delphi, c'est qu'à l'époque je m'était mis a programmer en assembleur. Le langage que j'employé alors ne me permettait pas d'entrées directement ce type de code (j'utilisai VB). J'avais songé au C/C++, mais les IDEs de l'époque étaient obscure, et sans connaissances technique particulières des APIs, il était casiment impossible de géré un evenement aussi simple qu'un clic.
Delphi dispose d'une interface trés agréable, et la gestion des evenements était aussi intuitive que sous VB. En gros, à mon avis, Delphi a est légèrement plus haut niveau que le C/C++ mais il dispose, lui aussi, d'un assembleur intégré. Dans ces conditions on peut créer de façon intuitive une interface graphique évoluer, et ce conscentré sur les partie critique de la programmation en assembleur.
Je ne reprocherais à Delphi, c'est qu'un avis personelle, que le fait que le compilateur gère relativement mal les dépendance. L'application définitive contient trés souvent du code mort. En fait, je crois que ça vient de la structure des class qui a dû être bien panse, mais mal organisé. Plus simplement... la taille des EXEs, et c'est VRAIMENT accésoire (on peut utiliser UPX).
Partager