IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #1361
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 86
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par BugFactory Voir le message
    Les autres OS aussi nécessitent des configurations de plus en plus grosses, mais restent très en dessous.
    Absolument mais en même temps c'est pas nouveau nouveau. Windows a toujours été plus gourmand.

  2. #1362
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Loin de moi la terrible idée de défendre Windows, mais il faut comparer ce qui est comparable.
    Vous dites que Vista consomme beaucoup de mémoire, peut être, mais elle n'est totalement utilisée pour n'afficher que de jolis zigouigouis à l'écran, je pense par exemple au prefetching et autres bestioles.
    Une fois Vista "nettoyé" de toute ses impuretés, tout comme peut l'être un noyau nunux après une bonne compile, Vista ne devrait pas consommer tant de mémoire que ça.

    Enfin bon, je suis sous XP, j'ai essayé Vista quelques temps, je n'y retournerai plus jamais sauf si l'on m'y obligeait. Je ne vois pas ce que Vista apporte, si ce n'est une perte de contrôle de mon poste, un trou dans mon porte monnaie, un OS à découvrir (ça n'a plu rien à voir avec XP et 2000, non pas qu'il y ait tant de nouveautés que ça, mais ce qu'on connait a juste été renommé et déplacé : comme par exemple la config du réseau que j'ai mis un après-midi à trouver) et plein de choses désagréables.
    Non, vraiment, pour moi Windows Vista n'est qu'un nouveau Windows Millénium. J'attends le prochain VRAI Windoze car là ça craint.

  3. #1363
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par JPDMJC Voir le message
    Non, vraiment, pour moi Windows Vista n'est qu'un nouveau Windows Millénium. J'attends le prochain VRAI Windoze car là ça craint.
    Je trouve que c'est un peu exagéré. Si Vista est plus ou moins perfectible, on est loin de la situation que nous avons pu avoir avec windows Me.

  4. #1364
    Expert éminent
    Avatar de elitost
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 985
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 985
    Points : 6 566
    Points
    6 566
    Par défaut
    J'aurais plutôt tendance a adopter Linux Ubuntu en ce moment, le bureau 3D n'a rien a envier a Aero...

  5. #1365
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 181
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    j'étais déjà contre Vista avec ce que j'avais lu dessus, mais grâce à ce topic, je ne l'adopterai jamais
    et de toutes façons, je compte me former pour utiliser Linux alors Vista...
    ...

  6. #1366
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Merci de ne pas faire dévier le sujet qui est : Allez vous adopter Windows Vista ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  7. #1367
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    Le plus de vista et non négligable quand même.

    La gestion de l'économie de l'energie est beaucoup plus éfficace.
    sur le même portable entre XP et Vista je gagne 30% de temps en plus sur vista.

    Cependant j'ai quand meme remis XP sur mon portable car les pilotes constructeur ne ne permet pas encore de gérer le bouton d'activation du WiFi.
    Dieu de l'orthographe pardonne moi.
    Ne pas confondre language SMS et abréviation. ça n'a rien a voir...

  8. #1368
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    C'est vrai que par rapport à XP ou 2K, Vista a des avantages. Face à Linux ou Mac OS je ne sais pas.
    Etant sous XP, ce qui me fait le plus saliver est le prefetching ... si ça marche vraiment ^^.
    Par contre pour l'économie d'énergie ... c'est bien quand la batterie est jeune : la mienne a maintenant deux ans, je ne dépasse pas les 50 mn d'autonomie, alors + ou - 15 mn ... ça n'a plus aucun intérêt.
    Enfin, c'est bien beau d'avoir des avantages, ça serait encore mieux si les contraintes n'étaient pas aussi fortes. Dommage.

  9. #1369
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 39
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Moi c'est déjà fait
    Sur ma nouvelle config je me suis mis Vista et pour l'instant seul chose à signaler, c'est que c'est plus jolie graphiquement parlant

  10. #1370
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    bonsoir
    jai la mise a jour a vista home prénuim depuis mars 2007

    pour l'instant aucun probléme spécifique

    dragon-noir qui vous souhaite un bon week -end

  11. #1371
    Membre habitué
    Avatar de Freeze
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 131
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    J'ai trouvé par ci par là de bons arguments, mais la discussion reste en grande partie ridicule et basée à 80% sur des apriori débiles. Comme d'hab, les linuxiens sont contre avant même d'avoir tester quoi que ce soit, le moindre pet de travers est une erreur irréparable et le monde de Microsoft est une vraie catastrophe (c'est les mêmes qui gueulent contre les prix chers que contre les bas salaires).
    Du côté Windows, le prix est certes assez important; mais les petits gars, vous connaissez des choses gratuites dans la vie ? Quand vous serez obligés d'aller pointer au chômage parce que les indiens vous auront brulés votre profession en fournissant des produits quasiment gratuits, vous ferez un peu moins l'apologie du gratuit. Tout travail mérite salaire et le gratuit n'est qu'une illusion servant à donner de l'espoir aux naïfs ...
    L'interface : si certains sont lassés des assistants débiles, ils peuvent les désactiver, s'ils ne savent pas les désactiver, c'est probablement parce qu'ils en ont besoin ! Dans Vista, j'ai réussi à configurer à peu près tout, aujourd'hui, j'ai un Windows Vista qui a l'apparence d'un Windows XP en presque tout point.
    L'éternel : "il n'y a rien de nouveau" ... on se croirait retourner au lancement de XP... à entendre certains, rien n'a changé entre le Windows 98 et le Windows Vista... mais le Windows Vista est profondément différent à de très nombreux points.
    Enfin les ressources, ..., pour ce point je suis d'accord que c'est pas la gloire mais on est encore loin de certaines absurdités... je viens d'installer Microsoft Exchange 2007, il utilise 1.5Go de RAM pour le fonctionnement ... ouch ... décidemment, il est loin le temps où Bill Gates disait en rigolant qu'avec 512Mo de mémoire, on ferait marcher tous les systèmes pendant des années ... dommage, mais la faute aux petits malins de hackers, si y avait pas eu tous ces petits cons pour exploiter toutes les failles et tout et tout, on en serait pas là ... la sécurité informatique est la chose que vous payez le plus dans vos factures de logiciel, et pourtant vous ne le voyez jamais ...

  12. #1372
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Freeze, j'ai l'impression que tu es à côté de la plaque, en plus de n'avoir rien lu de ce sujet plutôt bien remplis en avis divers et variés contenant évidement des avis pas très objectifs, mais quand même pas mal de raisonnements sensés.

    Concernant le gratuit : on parlerai plutôt de logiciel libre, et ce n'est pas pareil.
    Le logiciel libre permet - et ce ne sont plus les exemples qui manquent aujourd'hui - de générer des emplois, et pas moins que le modèle propriétaire ! Et je ne pense pas aux célébrités du libre, non merci.
    Tu as visiblement peur de la mondialisation et des informaticiens payés 1/2000ième de ton salaire qui pourraient "voler" ton job, moi aussi si je ne réfléchis pas ça me ferait peur, mais cela ne risque pas d'arriver ("notre" informatique se porte encore bien).
    De toute façon c'est un autre sujet.

    Enfin, on ne dit pas (tous) que Vista n'apporte rien de nouveau, c'est juste que le rapport nouveautés/saletés n'est pas très à l'avantage de Windows.


    Merci de modérer certains propos et surtout de lire ce que disent les autres histoire de faire la part des choses (oui je sais c'est long, très long).

  13. #1373
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Bonjour Freeze,

    Je ne saisi pas tout dans ce que tu dis.
    J'ai eu l'occasion d'utiliser Vista et globalement je dirais ... Pas vu de quoi en faire un fromage !

    L'argument le plus valable que j'ai lu pour Vista, c'est que c'est plus beau qu'XP. Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt. Maintenant, si pour avoir un truc plus joli, il faut mettre des giga de ram, des processeurs de "la mort qui tue" et des cartes graphiques super top de chez super top, je me permet de douter du bien fondé de la chose.
    Evidemment, je suis de ces personnes qui trouvent qu'une voiture blanche, si elle fonctionne correctement, est aussi bien qu'une voiture "tuniser" à donf !
    Personnellement, j'ai l'habitude d'aider les gens qui ne connaissent rien à l'informatique (si si, y en a ) à se servir du PC qu'on leur a vendu. Ils ont fini par se familiariser avec la bête, mais voila que Vista arrive, et tout ce qu'ils savaient à changer. Les noms sont différents, le comportement est différent, bref ils se retrouvent 5 ans en arrière ! Vas donc leur expliquer que c'est pour faire zoli !

    Maintenant, pour exchange, j'ai du mal à comprendre comment un bête serveur de messagerie peut demande 1.5 Go de Ram !
    Surtout, si l'argument est la sécurité !

    Mais, bon, ça doit être mon coté incrédule !

    PS : j'utilise XP, et pas du tout Linux, que j'ai essayé comme ça pour voir !

  14. #1374
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freeze Voir le message
    mais la faute aux petits malins de hackers, si y avait pas eu tous ces petits cons pour exploiter toutes les failles et tout et tout, on en serait pas là ... la sécurité informatique est la chose que vous payez le plus dans vos factures de logiciel, et pourtant vous ne le voyez jamais ...
    D'un autre coté, ils ne seraient pas la, on aurait de sacré failles de sécurités dans nos systèmes. Personellement je prèfére leurs dire merci et je permet de dire que ton raisonnement est pas vraiment celui d'un développeur consciencieux. Apparemment ca ne te dérange pas qu'une erreure se cache dans ton code, ce qui te dérange c'est que certains la voit.
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  15. #1375
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 181
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freeze Voir le message
    dommage, mais la faute aux petits malins de hackers, si y avait pas eu tous ces petits cons pour exploiter toutes les failles et tout et tout, on en serait pas là ... la sécurité informatique est la chose que vous payez le plus dans vos factures de logiciel, et pourtant vous ne le voyez jamais ...
    perso, je n'oserai même pas sortir un logiciel si je savais qu'il contenait des failles de sécurité
    et pourquoi payer pour quelque chose qu'on a même pas
    par contre d'accord avec toi sur
    - le fait qu'il y a eu des changements entre les différentes versions de windows, côté utilisation, cet os me plait pas mal, il est simple et avec peu de connaissances on peut faire pas mal de choses,
    ce qui n'empêche que je n'essaierai pas vista, je n'en ai pas l'utilité ni les moyens, je ne changerai pas de pc juste pour tester vista je préfère attendre une bonne raison
    je préfère essayer de me mettre à linux (tout en gardant windows)
    - et le fait que tout travail mérite salaire si travail il y a eu
    ...

  16. #1376
    Membre régulier Avatar de Dev-FX
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 94
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Salut ,

    Il faut plus de temps pour Vista , a cause des incompatibilité des programmes (32 ou 16 bit) , et aussi l'api direct x10 qui ne vas pas tarder de sortir !
    Donc c'est a tester dans une année ou plus !
    En attendant je reste sous OpenSUSE

    Merci.

  17. #1377
    Rédacteur
    Avatar de Vincent Rogier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 373
    Points : 5 307
    Points
    5 307
    Par défaut
    Je suis passé sur Vista en avril (changement de portable pour un DELL Latitude D820)..

    Et question compatibilité, c'est plutôt pas mal du tout !

    Donc, Pour infos, voici les outils liés au dev et au taf qui tournent parfaitement sur ma machine vista :

    * Visual studio 2005 (full - tous languages)
    * Visual studio 6
    * Netbeans
    * Eclipse
    * Serveur oracle 10g
    * Clients oracle 734, 8i, 9i, 10g, 11g
    * Oracle Pro*c 8i, 9i, 10g
    * Apache TomCat 5
    * Oracle developper tools for VS2005
    * Gupta/Unify Team developper 1.5
    * Virtual PC 2007
    * VmWare

    Voici les outils qui ne tournent pas du tout :

    * Embedded visual c++ 3 et 4 (j'utilise virtual pc pour les faire tourner)
    * Oracle Pro*C 7.34
    Vincent Rogier.

    Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog

    Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !

    OCILIB (C Driver for Oracle)

    Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle

  18. #1378
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Je poste un énième avis sur le sujet :

    Vista est nul, le programme de gestion de collection pour mon baladeur mp3 prévu pour XP ne fonctionne plus : compatibilité zéro.

    Vista estr super nul, car ne supporte pas openGL. et là, , quand je m'en rend compte, je me dis que c'est vraiment dommage d'avoir un PC "récent" si c'est pour voir l'openGL ramer comme c'est pas permis avec une config matérielle qui sensément permettrait une meilleure utilisation.

    Autant avertir quelqu'un intéressé par Vista : openGL est inutilisable avec cet OS.

  19. #1379
    Membre habitué Avatar de astrotouf
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 221
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    je pense que je vais l'adopter en achetant un nouvel ordinateur portable avec assez de ressources.
    Mais je pense qu'il faudrai attendre le service pack 1.
    en attendant vive ubuntu et Xp.
    Q: ça sert à quoi Internet Explorer ?
    R: A télécharger Mozilla Firefox

  20. #1380
    Membre averti Avatar de JPDMJC
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 337
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    salut vicenzo,
    pourrais-tu préciser si, pour les applications dont tu as validé la compatibilité, elles sont plus intéressantes à utiliser sous Vista plutôt que sous XP ou 2000 ? Quels sont les apports réels de cet OS ?

    nota : Je préfère parler des bénéfices car, à mon humble avis, la question de la compatibilité est un débat stérile : on a tous nos expériences, des logiciels qui ne passent pas (mon cas), des logiciels qui passent (ton cas). C'était déjà le cas pour le passage de 95 à 98, 2000, Me, XP, etc ... tout comme les versions des distros Linux.

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo