Bonjour,
Quel système parmis la liste proposée, utilisez-vous ?
Debian mais j'ai coché Ubuntu, que j'ai découvert il y a quelques temps et j'avoue avoir été bluffé par la facilité avec laquelle il a intégré et géré l'ensemble des périphériques du pc! je crois que je vais migrer sur ma prochaine config je verrais bien si je regrette mon choix!
Pourquoi utilisez-vous ce système ?
Dans un sens je dirais que c'est historique! j'ai découvert l'univers linux il y a quelques années maintenant, à la base : j'en avais marre de chercher des versions craqué de windows, je n'avais pas les moyens de me payer une licence et c'était un défis personnel! au final je suis tombé amoureux de la console, des fichiers de configuration en texte, du bash (je n'arrive toujours pas à comprendre comment les pare-feux sous windows en arrive à être plus compliqué, plus long a configurer et au final être moins efficace que le fait de faire un script iptable, quelqu'un peu m'expliquer?)
Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à d'autres systèmes ?
avantage : ça tourne plutôt bien!, même avec une petite (ancienne) config. le bash, l'automatisation des taches d'administration/d'entretient/maintenance système, la modularité du système, le nombre de paquets disponible, la communauté, l'esprit libre, paquet pas disponible encore?, pas grave si les sources existe ça se compile!,... entre autre...
inconvénient : devoir choisir son matériel avec soin pour éviter les (très) mauvaises surprises... la disponibilité de certains paquets qui tardent, tardent et tardent à venir... j'en finis par rapidement installer beaucoup de chose à la manno... quelques mauvaise surprise lors d'upgrade de version, la compatibilité matériel...
Quel est le point fort de votre système ?
c'est stable et ça tourne! j'adore le résultat de ma commande free! et je ne me souviens plus exactement de quand date son installation! c'était un jour d'été je crois... il me semble que j'avais des pattes d'Ef, une chemise à fleurs et des rouflaquettes, le disco était à la mode!et ça marche encore!
étonnant non?
Quel est le plus gros défaut de votre système ?
un peu rebutant pour les non adeptes! quelques foi mes proches m'en veulent!![]()
Comment voyez-vous l'avenir de votre système ?
dominateur! Linux powa! quand mon fils sera dictateur du monde il changera tout ça!
Participez-vous quelque soit la manière à l'évolution de votre système ?
non, pas le temps, j'aimerais bien... sauf si on prend en compte qu'il m'est quasiment impossible de ne pas troller quand je croise un mac user intégriste!
Votre système vous apporte satisfaction, pourquoi êtes-vous toujours sous Windows ?
pour jouer ( ce qui m'arrive à peu près tous les 6 mois! ) et pour mes proches!

et ça marche encore!
Répondre avec citation

Partager