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OpenGL Discussion :

problème avec pong


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de snake264
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    Par défaut problème avec pong
    Voilà je suis sous Dev C++ et j'ai un problème pour compiler le pong partie 3 que vous avez fait, et je ne voit pas où est le problème, j'ai pourtant bien mit les librairies et fait l'éditeur de lien correctement et quand je compile il me met 4 erreurs :
    _ In file included from jeu.h30, from Jeu.cpp (ligne 22 du fichier Jeu.h:30,from Jeu.cpp)
    _ from Jeu.cpp (ligne 22 du fichier Jeu.cpp)
    _ redeclaration of C++ built-in type 'short' (ligne 43 du fichier glut.h)
    _ [Build Error] [Jeu.o] Error 1

    Dans l'éditeur de lien j'ai marqué :
    -lopengl32 -lopengl32 -lglu32 -lglut32 -lglut
    -lmingw32 -lSDLmain -lSDL -lSDL_gfx

    Si quelqu'un à une idée de résolution pour mon problème je me ferai une joie de le remercier.
    Vous pouvez aller voir mes tutos et mes critiques: ici
    Ainsi que mon: blog

    Je ne répondrai à aucune question technique par MP les forums sont présents pour ça

    c'est très intelligent un ordinateur: "Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue..."

  2. #2
    Expert éminent sénior

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    Par défaut
    Citation Envoyé par snake264
    Voilà je suis sous Dev C++ et j'ai un problème pour compiler le pong partie 3 que vous avez fait, et je ne voit pas où est le problème, j'ai pourtant bien mit les librairies et fait l'éditeur de lien correctement et quand je compile il me met 4 erreurs :
    _ In file included from jeu.h30, from Jeu.cpp (ligne 22 du fichier Jeu.h:30,from Jeu.cpp)
    _ from Jeu.cpp (ligne 22 du fichier Jeu.cpp)
    _ redeclaration of C++ built-in type 'short' (ligne 43 du fichier glut.h)
    _ [Build Error] [Jeu.o] Error 1

    Dans l'éditeur de lien j'ai marqué :
    -lopengl32 -lopengl32 -lglu32 -lglut32 -lglut
    -lmingw32 -lSDLmain -lSDL -lSDL_gfx

    Si quelqu'un à une idée de résolution pour mon problème je me ferai une joie de le remercier.
    Je pense que c'est un problème de bibliothéque et peut-être de ta version de glut, je vais tester sous windows maintenant.

    [EDIT]
    Ok, j'ai refait le projet sous Windows, j'ai enlevé l'include glut, je ne m'en servais pas.

    J'ai ajouté la version Code::Blocks avec ce post, mais j'ai enlevé le répertoire Data.
    [/EDIT]

    Jc

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de snake264
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    Par défaut
    Super mon problème a été résolu mais hélas maintenant c'est le fichier gl.h qui va pas il me met pour pratiquement toute les lignes de ce fichier:
    _ expected constructor, destructor, or type conversion before "void"
    _ expected ','or';'before"void"
    et :
    _ In file included from define.h:27, from objet.h (ligne 24 du fichier Define.h:27, from Objet.h)
    _ from Objet.h:24, from Jeu.h (ligne 32 du fichier Objet.h:24, from Jeu.h)
    _ from Jeu.h:32, from Jeu.cpp (ligne 22 du fichier Jeu.h:32, from Jeu.cpp)
    _from Jeu.cpp (ligne 22 du fichier Jeu.cpp)
    Vous pouvez aller voir mes tutos et mes critiques: ici
    Ainsi que mon: blog

    Je ne répondrai à aucune question technique par MP les forums sont présents pour ça

    c'est très intelligent un ordinateur: "Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue..."

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