Hello,
Quel serait le meilleur livre Python pour quelqu'un ayant 12 ans d'expérience en C++, et qui donc est assez sensible à l'aspect perf, et qui aime bien savoir ce qui se passe en coulisses ?
Merci.
Apprendre à programmer avec Python
Python en concentré - Manuel de référence
Python par l'exemple
wxPython In Action
Python précis et concis
Autres (précisez)
Aucun
Hello,
Quel serait le meilleur livre Python pour quelqu'un ayant 12 ans d'expérience en C++, et qui donc est assez sensible à l'aspect perf, et qui aime bien savoir ce qui se passe en coulisses ?
Merci.
Salut,
Si vous savez programmer, le plus rapide sera le Python tutorial. Si vous êtes sensible aux performances, vous apprécierez certainement Cython ou PyPy.
Pour ce qui est des "coulisses", les sources sont une bonne lecture.
Sinon tout simplement les cours et tutoriels programmation Python, en particulier ce livre gratuit : "Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen"
Outre les grands classiques cités précédemment, j'ai acheté pour des enfants :
"Python pour les kids" de Jason R. Briggs, édition Eyrolles.
C'est pas mal, même pour des grands enfants.
Bonsoir,
j'ajouterai une nouvelle publication, Pensez en Python - Comment maîtriser la science de l'informatique, qui vient d'être mise en ligne (en français) sur ce site.
L'annonce de la publication de ce livre: http://www.developpez.net/forums/d15...ique-francais/
Pour moi, un excellent livre pour un programmeur débutant. Ce livre vise en priorité à enseigner la programmation plus que le langage Python, mais vous apprendrez beaucoup de Python au passage. J'ajoute que des développeurs confirmés, en Python ou dans d'autres langages, y trouveront aussi beaucoup de miel à butiner. C'est quelqu'un a écrit ses premiers programmes il y a plus de 35 ans qui vous le dit (mais on ne s'étendra pas plus que cela sur les langages utilisés à l'époque).![]()
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
je voudrai écrire sur python un programme de tétris mais je ne sais pas par ou commencer, avec un cours Python ?
The Python standard library by example de Doug HELLEMANN. Certes il est en anglais, mais malgré tous ceux que j'ai pu feuilleter dans des tas de librairies et autres magasins de livre, c'est le plus complet et super bien rédigé.
Il est, pour le plus grand bonheur, complété d'un index très complet qui permet de vite savoir où chercher dans le livre l'information qu'on souhaite trouver. Vu qu'il fait plus de 1200 pages, c'est un sacré gain de temps.
Partager