Bonjour à tous,
Je suis nouveau en VBA (depuis seulement qq jours) et ce que je recherche est peut être très simple mais après 2 jours de recherche je ne trouve toujours pas la solution... C'est pourquoi je me permets d'écrire ici.
Je suis en train de développer un Userform en VBA pour remplir une base de données excel qui est en tableau structuré. Je vous veux le code dynamique c'est pourquoi je galère un peu sinon j'aurai déjà la solution !
Pour éviter de mettre toutes les colonnes de mon tableau, je vous mets ici un exemple simple avec seulement 4 colonnes.
J'aimerais que mon colnum soit dynamique, c'est à dire que si je change le nom de ma colonne dans mon tableau excel, je veux que ma macro marche toujours sans avoir à modifier le code. C'est pourquoi je veux retourner le numéro de la colonne qui correspond au nom de la colonne mais cela ne marche pas. Ça marche que si je mets:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Targetrow As Integer Dim colnum As Integer Dim x As String Targetrow = Application.CountA(Range("sevea[mission code]").Value) + 1 colnum = Application.Match(sevea[[#header],[mission code]], Range("Sevea[#Headers]"), 0) (dans excel j'ai défini la variable sevea[[#header],[mission code]]=Deal_Stage) 'Range("Deal_Stage").Offset(Targetrow, colnum).Value = TextBox1 Unload Me End Sub
colnum = Application.Match("mission code", Range("Sevea[#Headers]"), 0)
Une solution à me proposer???
Merci beaucoup pour votre aide!! :-)
Cyril
Partager